Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Credit Islam besoin d’aider
G
24 février 2023 17:12
Salam aleykoum

Je vais bientôt déménager et je suis obligé de déménager car la personne avec qui je vis à demander sa mutation . J’aimerai vous poser une question je peut contracter un crédit pour acheter mais meuble car j’ai pas d’argent pour les acheter ou connaisse le vous un magasin qui offre des payement en plusieurs fois sans intérêt
24 février 2023 17:18
Salam,

Au vue de tes autres posts, je te conseille tout simplement de vivre en fonction des moyens dont tu disposes (et non de ce que tu peux avoir à crédit).

Tu n'es pas obligée d'acheter tous les meubles en emménageant (sachant qu'en principe, tu as déjà des meubles où tu vis). Tu peux déménager et acheter uniquement le strict nécessaire en fonction de tes moyens.

Pour le reste, tu pourras l'acheter au fur et à mesure avec le temps.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
24 février 2023 17:39
Wa alaykoum salam

Ca t interesse les brocantes, magazin sociaux ou encore d antiquités ?

Tu pourrais tomber raide mort en voyant la qualité et le prix des choses d occasion!! Ex: tomber sur Une table en chêne à 50, 100 ou même 350 euro et plus. Tout dépend des goûts, du budget, taille appartement et biensur lol et surtout le jour où tu as décidé d y faire un tour mdr. Revenir jeter un coup d'œil, c est vraiment pas inutile!!!

Tu pourrais même tout acheter. Une base très urgente et importante, donc pas forcément joli ou en accord et pas cher MAIS un min solide ou utilisable, à moins que tu ai le temps de réparer.
Ensuite plus tard remplacer petit à petit par une autre trouvaille qui te convient ou un truc nouveau.
Tu peux même faire du troc ou les leur revendre, mettre une affiche ou donner gratuitement.


Quoi que tu fasse Allahi sahel, c est pas facile! Stressant car le temps est compté, l insécurité menace, bref qu Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/23 17:40 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
24 février 2023 17:45
EVITER LES CREDITS = LIBRE COMME L AIR
EVITER LES CREDITS = GERER TOUT SON ARGENT
EVITER LES CREDITS = DORMIR PAISIBLEMENT
FAIRE UN CREDIT ou ECONOMISER DE L ARGENT faut choisir


Si je suis sûr ? TOTALEMENT
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
24 février 2023 18:06
Wa 'aleykoum salam

Acheter en plusieurs fois avec un prix plus haut à l'arrivée c'est autorisé :
[www.islamweb.net]

Par contre le problème est que si on regarde bien, les entreprises vont faire un crédit à la banque pour permettre le paiement en plusieurs.

Donc, il reste à savoir si notre responsabilité est engagé dans ce cas.

Dans tout les cas, la base c'est que le crédit est interdit et c'est immense péché.

À éviter absolument, maintenant si tu veux savoir comment ça se passe pour ton cas ou pour le paiement en plusieurs fois avec crédit dérrière.

Ce n'est pas ici qu'il faut chercher une réponse mais auprès des personnes de science.
T
24 février 2023 19:17
Pour des meuble faut aller à Emmaüs ou consorts.

T'as des meubles à 30 ou 50 euros qui ont couté l'équivalent de plusieurs milliers d'euros à produire.

Qualité avec garantie séculaire. Biens artisanaux transmissibles de génération en génération...

Le monde est fou... Et dèsfois faudrait savoir en profiter quand il va dans notre sens.
24 février 2023 19:22
"Le monde est fou... Et dèsfois faudrait savoir en profiter quand il va dans notre sens."

ABSOLUMENT!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
24 février 2023 19:31
C est l intérêt qui fait partie des grands pêchés et non le crédit lui même. Emprunter aujourd'hui sans intérêt c est impossible, et s il lest, alors il n y a aucun problème à condition de rembourser la dette avant sa mort. Sinon le preciser dans son testament!










Oui je préfère mettre en rouge, ce sera lisible.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
24 février 2023 20:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme n'a besoin que d'un lit, d'une armoire, d'une table et d'une chaise.
Comme appareil, il faut une plaque à induction et un frigo.

Et comme dit précédemment, il est souhaitable d'acheter d'occasion.

Ne pas oublier que tout ce qui est acheté devra un jour être déménagé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 février 2023 21:13
Wa aleykoum Salam,

Le bon coin est ton ami, tu peux te dépanner pour pas cher.

Un coup de cillit bang et c'est tout bon.

Je suppose que tu doit être jeune, perso un canapé un pc portable et c'était bon. Les jeunes sont jamais chez eux, non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook