Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier achat immobilier : Tous vos conseils
O
24 janvier 2011 15:41
Salam

Nous avons décidé Inchallah de monter un dossier complet de toutes les infos nécessaires avant engagement pour un achat dans le neuf ou construction ila ktab. Nous sommes prêt financièrement depuis un an et demi et on regarde les annonces, le marché, visite quelques maison/appartement T4, mais nous n'avions fait qu'une banque pour avoir des infos sur le crédit, celle que mon mari a mais comme Hamdollah nous souhaitons sauté enfin le pas avec la nouvelle loi sur le crédit à taux 0, et que j’ai tout mon temps pour me pencher sur la question , alors je viens vers vous.

Je voulais savoir comment trouver la meilleure banque pour un crédit ainsi que toutes les informations à savoir et qui sont liés à un premier achat Inchallah.

Je ne sais pas encore comment formuler ma demander mais c’est sûr, je dis Bissmillah winking smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
O
24 janvier 2011 23:39
Wow, personne n'a un crédit immobilier?

Merci quand même, je cherchais juste un complément d'info sur ce forum..
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
l
25 janvier 2011 11:21
Salam Oum Riyad smiling smiley

Alors les quelques conseils que je peux te donner c'est deja pour obtenir le credit je pense qu'à default de t'amuser à faire le tour auprés de toutes les banques c'est de faire appel à un courtier, un de sérieux winking smiley
il est en relation avec les poles immo de toutes les banques, peut faire jouer de ses connaissances et ca t'évites tous les rdv en direct.

en tous cas pour moi c'est ce que j'ai fais, on lui a exposé nos prétentions, nos souhaits ...etc et des le depart il nous a dis je peux vous avoir un credit de tant, pour une durée de X...etc eh bien tous ce sur quoi on sétait mis d'accord des le debut a été respecté quasi au chiffre près smiling smiley

Autre chose, pour l'assurance par contre tu peux t'en occupper si tu veux, à savoir demarcher de ton coté , ta propre assurance, mutuelle..etc pour essayer de négocier un bon prix, car credit + assurance n'est pas un "pack" que l'on est obligé de prendre, tu peux faire ton crédit ds telle banque et prendre une assurance ailleurs.

Negocies les frais de dossier normalement lorsque tu passes par un courtier ils sont gratuit winking smiley tu ne paies que les services du courtier.

voili voilou c'est tout ce à quoi je pense , si tu as d'autres questions n'hésites pas smiling smiley

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
a
25 janvier 2011 11:32
Salam ,

Mabrouk pour toi Oum ryad!
je t'envie moi soucis avec mon hommeOupse (crédit haram dans c idéee...crying(.)

Bref maromimi a tt résumé elle de trés bon conseil

Que dieu vous accompagne dans votre proyawning smileyjet!!!
O
25 janvier 2011 12:04
Citation
maromimi a écrit:
Salam Oum Riyad smiling smiley

Alors les quelques conseils que je peux te donner c'est deja pour obtenir le credit je pense qu'à default de t'amuser à faire le tour auprés de toutes les banques c'est de faire appel à un courtier, un de sérieux winking smiley
il est en relation avec les poles immo de toutes les banques, peut faire jouer de ses connaissances et ca t'évites tous les rdv en direct.

en tous cas pour moi c'est ce que j'ai fais, on lui a exposé nos prétentions, nos souhaits ...etc et des le depart il nous a dis je peux vous avoir un credit de tant, pour une durée de X...etc eh bien tous ce sur quoi on sétait mis d'accord des le debut a été respecté quasi au chiffre près smiling smiley

Autre chose, pour l'assurance par contre tu peux t'en occupper si tu veux, à savoir demarcher de ton coté , ta propre assurance, mutuelle..etc pour essayer de négocier un bon prix, car credit + assurance n'est pas un "pack" que l'on est obligé de prendre, tu peux faire ton crédit ds telle banque et prendre une assurance ailleurs.

Negocies les frais de dossier normalement lorsque tu passes par un courtier ils sont gratuit winking smiley tu ne paies que les services du courtier.

voili voilou c'est tout ce à quoi je pense , si tu as d'autres questions n'hésites pas smiling smiley

Assalam

Salam

Merci pour ce retour, je pensais en effet faire appel à un courtier surtout que ce que j'espère le plus, c'est de continur mon congés parental tout en prenant ce crédit et selon mes infos perso grâce à plusieurs témoignage, rare sont les banques qui prennent en ompte le congés parental ais Hamdollah il y'en a deux sur ma liste, l'une d'elles et celles où mon ari est donc ça va, nous avons RDV vendredi Inchallah.

En faite la plupart des banques considére le congés parenal comme un chômage ou une inactivité et ne prennent pas en compte cette entré d'argent puisque les ressources sont limité dans le temps (jusqu'au 3éme annif de bébé) mais l'avantage que j'ai c'est que je suis sous CDI dans mon entreprise donc après 1, 2 ou 3 ans de CP si je le souhaite je suis certaine de retrouver mon poste en CDI donc aucun risque! grâce à une attestation de mon employeur je peux déjà mieux avancer dans notre demande de crédit, en sachant que nous avons un bon apport Hamdollah.

Concernant le courtier, comment as-tu trouver le tien? sur l net? bouche à oreille? quels sont ses frais?

Cocernant l'assurance, tu fais bien de me le dire, je vais ajouter un dosser dans mon gros dossier avec une liste et tout ce qu'il faut.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
O
25 janvier 2011 12:11
Citation
assyacmoi a écrit:
Salam ,

Mabrouk pour toi Oum ryad!
je t'envie moi soucis avec mon hommeOupse (crédit haram dans c idéee...crying(.)

Bref maromimi a tt résumé elle de trés bon conseil

Que dieu vous accompagne dans votre proyawning smileyjet!!!

Salam

ohlala, y'a encore rien hihi nous sommes au début donc tu me dirais Mabrouk quand 1/le crédit passera et 2/ je trouverais LE bien qu'on veut hihi
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
r
25 janvier 2011 13:51
oum riyad tu parle d'un crédit a taux zero????

tu peux m'en dire plus, nous voulons aussi acheté mais avec les intérêts on veut pas....
m
25 janvier 2011 15:55
salam
moi jai trouver le melleure banque c'es banque imobillier de france moi jai fait toute les banque c'est la meulleur maleureusement en peu pas faire un avenir sans credit en na pas en poche 250000euro allah nous pardonne
m
25 janvier 2011 21:35
Salamaleykom OumRiyad,

Je travaille en banque. Je peux t'aider dans ta démarche inchaAllah. N'Hésites pas à me poser toutes les questions que tu souhaites.
Em mp aussi si tu préferes.
O
31 janvier 2011 10:17
Salam

Hamdollah nous avons eu le RDV à la banque et tout ce que je peux dire c'est qu'il suffit de trouver THE perle rare dans le neuf (BBC), mais vu les prix des maisons je pense que si l'occasion d'un terrain se présente nous opterons plus pour la construction mais nous verrons cela dans quelques mois, si nos recherche n'aboutissent vraiment pas!

Je pensais aussi appartemnt neuf mais avec les charges qu'on aura en plus du crédit ça me freine, autrement j'aurais bien commencer d'abord avec un appartement pendant quelques années et passer ensuite à autre chose..Khir Inchallah

Par contre, comme je l'avais dis je suis en congés parental, pour rassurer le banquier j'ai dis que si besoin je peux m'engaer à reprendre mon CDI dans un an soit au 1 janvier 2012 Inchallah, mais concrétement? en quoi ça les regarde lol? du moment qu'on s'en sort en aynt notre crédit tout en étaant en congés parental, pourquoi reprendre? je voulais donc savoir s'ils avaient le moyen de vérifier ou si je dois absolument tenir à mon engagement si après le début du crédit tout se passe bien (et tout se passera bien y'a pas de raison, bon gestionnaire que nous sommes smiling smiley)

Donc si quelqu'un était passé par là smiling smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
l
31 janvier 2011 19:01
Salam Oumriyad je vais répondre a t'est question
en quoi ça regarde la banque et bien je te direz que pour calculer le budget et ton taux d'endettement c super important de savoir si tu reprendra ton activité pro ou pas. Pour une famille comme la tienne mashallah faut vous laisser un restant a vivre de 918€, concernant vos revenus je ne l'ais connais pas, ni le montant de votre emprunt.
Mais si je doit te donner un conseils c'est d'être le plus clair possible avec ton banquier.
Je gère pas mal de clients qui on des pret imo et qui ne s'en sorte pas lahster, les pauvres ils se retrouve dans une merde pas possible.
Lors de ton achat tu doit tous calculer dans ton budget, la taxe d'habitation, la taxe foncière, les impôts ect ect.
Inchallah khir dans ta recherche.

Cordialement


Citation
OumRiyad a écrit:
Salam

Hamdollah nous avons eu le RDV à la banque et tout ce que je peux dire c'est qu'il suffit de trouver THE perle rare dans le neuf (BBC), mais vu les prix des maisons je pense que si l'occasion d'un terrain se présente nous opterons plus pour la construction mais nous verrons cela dans quelques mois, si nos recherche n'aboutissent vraiment pas!

Je pensais aussi appartemnt neuf mais avec les charges qu'on aura en plus du crédit ça me freine, autrement j'aurais bien commencer d'abord avec un appartement pendant quelques années et passer ensuite à autre chose..Khir Inchallah

Par contre, comme je l'avais dis je suis en congés parental, pour rassurer le banquier j'ai dis que si besoin je peux m'engaer à reprendre mon CDI dans un an soit au 1 janvier 2012 Inchallah, mais concrétement? en quoi ça les regarde lol? du moment qu'on s'en sort en aynt notre crédit tout en étaant en congés parental, pourquoi reprendre? je voulais donc savoir s'ils avaient le moyen de vérifier ou si je dois absolument tenir à mon engagement si après le début du crédit tout se passe bien (et tout se passera bien y'a pas de raison, bon gestionnaire que nous sommes smiling smiley)

Donc si quelqu'un était passé par là smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
31 janvier 2011 19:28
Un liens a suivre concernant le prêt a taux zéro + [www.combourse.com] winking smiley
i
1 février 2011 16:21
j'ai entendu parler de l'apl pour les propriètaires aussi . est ce vrai?
s
1 février 2011 19:21
salam

allah y 3awenkoum inchaallah

de mon coté j'ai été pendant plus de 8 mois sur un projet de construction et j'ai fait de nombreux rdv avec les banques, les constructeurs, les courtiers, etc ...donc j'ai appris bcp de choses.$Finalement le projet ne s'est pas fait pour plusieurs raisons mais on reprendra le projet plus tard inchaallah.

a l’époque j’étais en cdi et mon mari en cdd mais on avait quand meme 2 salaires corrects et malgré tout ça a ete assez difficile de trouver une banque qui nous suive a cause du cdd alors aujourd'hui que je suis en congé parentale ça risque d’être difficile mais apres ça dépend aussi du salaire de ton mari...il faut pas hésitez en tout cas a prendre un courtier.
c'est gratuit la plupart du temps car ils se font payer par des commissions réglées par les banques. Si jamais un courtier te demande de l'argent laisse tomber, en tout cas je peux te donner une adresse mail éventuellement de la courtière que j'avais prise.

il faut aussi faire tres attention aux arnaqueurs car j'ai rencontré un femme qui a dit qu'elle allait m'aider pour le pret, pour les plans, pour la construction etc... et finalement elle a essayer de nous extirper 3500 euro en prétextant qu'elle en avait besoin pour preparer le dossier de pret!!!Are you crazy

mais on a rien sans rien donc inchaallah rebi y 3awenkoum


bon courage
O
1 février 2011 22:47
Salam

Merci pour vos avis, c'est que le dbut on y va doucement pour que rien ne nous passe sous le nez et surtout éviter les arnaques Allah yba3ad char..

Sanae28 ça tombe très bien, on pourra en parler tranquillement au téléphone demain si tu veux (ou profites-en et asse, l'après-midi si tu veux mon fils sera à la halte garderie winking smiley. Perso avec mon congés parental ça peut passer, je me suis beaucoup renseigné sur le net et beaucoupde couple ont pu, maintenant c'est certain faut trouver la banque qui va suivre, celle de mon mari où nous avons fait une simulation et discussion de ce projet, il a dit que le dossier passera, à condition que je m'engage à reprendre dans un an mon CDI, ce qui ne me dérange pas même si jaurais préféré continuer à garder mes bébés mais ça c'est une autre histoire, lol, c'est justement pour leur bien qu'on veut enfin franchir ce grand pas ila ktab, ila maktabch alors on attendra encore mais en tout cas c'est certain je prends mon temps pour troue THE perle rare, entre nous je souhaite éviter la construction pour l'instant..Je désire acheter du neuf uniquement(mais je regare aussi dns l'ancien au cas où mais que pour les appartement, les maisons je sais déjà qu'elle ne me plairont pas dans l'ancien lol)), tout prêt lol mais qui nous convient car j'ai des exigences pour le bien être de ma petite familia In love.
Y'a le crédit foncier aussi, il font passer notre genre de dossier (congés parental) avec la condition aussi de reprendre dans un an! Mais j'ai pas plus d'info les concernant.

Bref, on en reparlera demain si tu as un petit moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/11 23:17 par OumRiyad.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
O
1 février 2011 23:12
Citation
isabelle22 a écrit:
j'ai entendu parler de l'apl pour les propriètaires aussi . est ce vrai?

Notre banquier a dit que, apparement, s on a un certain apport, on peut aller à la CAF faire une demande de prêt quelques chose comme ça, à un taux très atractif! Allah a3lam, faut qu eje prenne RDV justement.

Il ne faut pas oublier le 1% logement il peut être intéressant.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
o
1 février 2011 23:26
Les taux d'intérêt sont haram cherchez le prophète sws a dit celui qui vit ou ki consomme les intérêts je les maudits je les maudits je les maudits! Même pour une maison c haram ! Ne soyez pas dans l'erreur!
O
1 février 2011 23:57
oici un lien pour le prêt dont j'ai parlé, de la CAF, le prêt conventionné et LA condition pour en bénéficier, pour une fois c'est pas les ressources mais vous devez avoir un appport de 10% le montant total du bien. Mais il y'a aussi Le prêt d'Accession Sociale qui est destiné aux personnes dont les ressources sont inférieures à un plafond fixé par décret et il est plus inéressant que le prêt conventinné mais a aussi des conditions.

Crédit immobilier : le prêt conventionné (CAF)

En utilisant un prêt Conventionné (PC), vous pouvez financer jusqu'a 90% du montant de votre opération, sans condition de ressources, tout en bénéficiant de l'Aide Personnalisée au Logement (APL). Cette aide, versée par la Caisse d'Allocations Familiales (CAF), vous permet de réduire vos charges de remboursement mensuelles de 76,22 € a 167,69 €, selon la région d'acquisition.

Le prêt d'Accession Sociale (PAS) est une forme de prêt Conventionné mais il est soumis à des conditions de ressources et ne permet pas d'acquérir un logement destiné à être loué. En échange, il offre un taux plus faible (0,6 point en moins), les frais de dossier sont plafonnés et il offre une couverture gratuite en cas de chômage. De fait, cette formule est plus intéressante qu'un prêt Conventionné, si vous pouvez y avoir accès.

Les conditions d'accès
1) sur le logement que vous achetez

Le prêt Conventionné permet de financer l'acquisition d'un logement neuf ou ancien (sans obligation de travaux), de travaux d'amélioration ou d'économie d'énergie seuls, pourvu qu'il s'agisse de votre résidence principale (c'est-a-dire que vous devez l'occuper au moins 8 mois par an). Vous pouvez également l'utiliser pour financer l'achat d'un logement destiné à la location.


Le logement doit respecter des normes de surface et de prix au mètre carré, qui varient selon le type de logement et s'il s'agit d'une acquisition, d'une construction ou de travaux.

2) sur votre financement

Votre apport personnel doit représenter au moins 10% du montant de l'acquisition. Par exemple, si vous cherchez à acquérir un logement d'une valeur de 152 449 €, votre apport personnel devra atteindre au moins 15 244,9 €.


Aucune condition de ressources n'est exigée.

Cumul de prêts
Le Prêt Conventionné peut être complété par :

un prêt a taux 0 plus,
un prêt 1% logement,
un prêt épargne logement,
un prêt fonctionnaire ou un "petit prêt",
un prêt relais,
certains autres prêts dits "sociaux", à condition que le taux d'intéret n'excède pas 5%.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/11 00:00 par OumRiyad.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
s
2 février 2011 00:14
salam

je voulais juste ajouté ATTENTION AU CREDIT FONCIER!! ils font des prets tres facilement mais c'est des prest a taux variables et leur variables est tres larges donc on peut se retrouver tres vite a avoir plusieurs années de credit en plus!! Grrrr
O
2 février 2011 00:39
Citation
sanae28 a écrit:
salam

je voulais juste ajouté ATTENTION AU CREDIT FONCIER!! ils font des prets tres facilement mais c'est des prest a taux variables et leur variables est tres larges donc on peut se retrouver tres vite a avoir plusieurs années de credit en plus!! Grrrr

AH oui? je l'ignorais, et comme on exige un prêt à taux fixe alors le choix est vite fait winking smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook