Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Credit immobilier au Maroc MRE 2e génération
E
21 avril 2021 11:25
Salam tout le monde et Ramadan Kaarim !

Je précise dans le sujet "Marocain 2e génération" car cela a son importance et je pense que beaucoup comprendront et se reconnaitront.
Je souhaite acheter un bien au Maroc cette année ou l'an prochain.
J'ai ouvert mon compte à une des agences Banque Chaabi en France et l'ont m'a indiqué que pour ouvrir un compte dans l'optique d'acheter au Maroc il faut ouvrir le.compte en dirhams au Maroc, ceci pouvant être fait à l'agence en France en choisissant la localité de la banque au Maroc.

Jusque là tout va bien sauf que, bien que comprenant bien les conversation courantes et en étant souvent allé au Maroc, je ne parle pas parfaitement derija, je n'ai pas l'habitude d'avoir à faire seule face à l'administration marocaine, et enfin je.ne souhaite pas me faire un accompagner par.une personne.de ma.famille.

Sans.oublier que je suis une.jeune femme.et en.tombant sur un corrompu, il risque de me faire tourner en rond.

ma question : connaissez-vous un service d'accompagnement (payant évidemment) ou des avocats pour les MRE au Maroc ou bien en France pour les MRE souhaitant un accompagnement le.jour J à la banque local marocaine ?

Ah je.précise, je.ne souhaite pas faire de crédit en France.

Merci à tous.
Allah iberk. Ramadan.kareem.
Esma.
21 avril 2021 12:42
Déjà pour commencer Je te conseille pas cette banque tu devrais changer ya u trop d'histoire avec bank Chaabi , les plus sérieux au Maroc c'est la BMCE bank et t'a pas besoin d'accompagnant pour ouvrir un compte dans une banque marocaine ils sont francophone , la BMCE sont sérieux tu devras juste te déplacer aller à la banque BMCE de ta ville au Maroc où tu projete d'acheter ton bien et de voir avec eux en leur disant ton projet il y'aura certainement des facilités car étant donné que ta un passeport européen il sont plus ouvert mais ce que je te conseille de faire c'est déjà d'aller dans une agence BMCE bank la plus proche de chez toi de ta ville en France et de voir avec eux car pour transférer ton argent de France au Maroc normalement tu devra passser par une agence en France du groupe je te dit sa car sa serait bête d'aller au Maroc et que l'on te dise de faire demi-tour a savoir de transférer ton argent d'abord via une agence résident en France .... Par contre ce n'est pas un accompagnent dans la banque au Maroc que t'aura besoin mais un accompagnant pour l'achat du bien c'est a dire de bien vérifier les papiers (cadastre nom du propriétaire ect )..de la propriété avant l'achat la oui tu aura besoin d'un accompagnant sérieux car ya u trop d'abus sur la vente de bien au Maroc où des propriétaires on vendu à plusieurs futur propriétaire ou bien on vendu sur plan et non jamais finit les travaux ou avec des malfaçon ou bien des terrain sans papiers officiels falsifié ect.... Faut faire très attention sur les papiers ect.... Donc la oui tu aura besoin de quelqu'un pour vérifier que le bien n'a pas de malfaçon qu'il a tout les papiers qui sont certifiés ect.... J'avais vu un avocat qui a l'air a sez sérieux qui proposer c'est service pour vérifier cela car ya u trop d'abus voilà .mais bon ont en revient toujours à ce problème de crédit de Riba esque sa vos vraiment le coup ? Je ne pense pas .qu'Allah te facilite .
Citation
Esma510 a écrit:
Salam tout le monde et Ramadan Kaarim !

Je précise dans le sujet "Marocain 2e génération" car cela a son importance et je pense que beaucoup comprendront et se reconnaitront.
Je souhaite acheter un bien au Maroc cette année ou l'an prochain.
J'ai ouvert mon compte à une des agences Banque Chaabi en France et l'ont m'a indiqué que pour ouvrir un compte dans l'optique d'acheter au Maroc il faut ouvrir le.compte en dirhams au Maroc, ceci pouvant être fait à l'agence en France en choisissant la localité de la banque au Maroc.

Jusque là tout va bien sauf que, bien que comprenant bien les conversation courantes et en étant souvent allé au Maroc, je ne parle pas parfaitement derija, je n'ai pas l'habitude d'avoir à faire seule face à l'administration marocaine, et enfin je.ne souhaite pas me faire un accompagner par.une personne.de ma.famille.

Sans.oublier que je suis une.jeune femme.et en.tombant sur un corrompu, il risque de me faire tourner en rond.

ma question : connaissez-vous un service d'accompagnement (payant évidemment) ou des avocats pour les MRE au Maroc ou bien en France pour les MRE souhaitant un accompagnement le.jour J à la banque local marocaine ?

Ah je.précise, je.ne souhaite pas faire de crédit en France.

Merci à tous.
Allah iberk. Ramadan.kareem.
Esma.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook