Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
credit immobilier haram ou halal
s
26 octobre 2012 22:22
salam je sais que riba haram mais pour acheter une maison a nos enfants et etres proprietaire que pensez vous????
b
26 octobre 2012 22:31
Salam wa Aleykoum akhi,


Je n'ai pas de bases religieuses, mais a mon sens tout type de crédit est haram car il engendre des interets.
[www.yabiladi.com]

Qu'Allah te guide et t'eloigne du chemin de la turpitude.
26 octobre 2012 22:50
Faire un crédit est haram, point barre.

Vois si tu peux te faire aider par ta famille ou des proches financièrement.
r
29 octobre 2012 11:34
salam, le monde a tourné de cette manière, ce systeme banquaire est récent, il est l'oeuvre des juifs et sionistes
c'est eux qui se permettent le riba et ont engendré volentairement le monde entier dans cela
l'europe est leurs première victime, l'amérique a suivit, et c'est le monde entier qui est tombé dans le piège
meme le monde musulman est entrainé dans le tourbillon, et la conséquence sera des crises un peu partout
certains fond des maisons pour leurs enfants et d'autres ailleurs perdent leurs boulot et n'ont pas quoi manger
8 octobre 2013 21:57
bonjour,

Au Maroc c'est haram à 1000 %

Déjà vivre à crédit n'est pas "morale" et puis si tout le monde ne se précipitait pas pour emprunter les prix ne serait pas aussi exorbitant.

Ceux qui font des prêts prennent en otage tous les autres personnes qui n'ont soit pas la capacité d'emprunter soit ne veulent pas par conviction religieuse ou morale.

C'est un cercle vicieux.

en tout cas au Maroc c'est totalement interdit (du point de vue religieux).

Condamner dans le coran et la sounna et par tout les Ulémas du monde c'est d'ailleurs un des points où leur unanimités est TOTAL
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
8 octobre 2013 22:27
le crédit immobilier est ce haram?
nous vivons que des crédits
l'état emprunte pour boucher les trous de partout
sécu
retraite
allocation familiale
constructions
les usines tout est à crédit
quant au citoyen c'est à lui d'être logique
s'il veut payer un loyer à vie pour se trouver à sa retraite dans un logement qu'il a payé dèjà à fond perdu c'est son choix
s'il est intelligent , le loyer c'est un crédit et au bout de 20 ans c'est à lui et ses descendants profiteront au même titre que
c'est le bon sens qui prime et non de savoir si c'est haram ou halal
évidement si la personne ne travail pas , c'est foutu , il ne pourra jamais avoir un toit pour lui et ses enfants
je hais l'hypocrisie
10 octobre 2013 22:19
Sakki,

Mais de quoi parle-t-on ?

Bien sûr que l'Etat marocain vis à crédit, il n'empêche que c'est interdit et que ni moi ni toi ni le posteur seront jugée "directement" pour ce que fait l'Etat marocain.

Le crédit à intérêt et la spéculation dans un pays musulman est un péché très très très grave et lourd de conséquence. tu ruines la pouvoir d'achat des gens honnêtes parce que l'intérêt érode le capitale.

Nous ne sommes pas gouverner par des musulmans mais par des employés de la France...

Le jour où tu verra le Maroc prendre une position contraire à celle de la France appel moi !

En attendant je préfère payé un loyer et essayer de m'en sortir autrement que d'affronter le très haut.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
11 octobre 2013 19:24
ohhhh
l'impuissance est le guide suprême des faibles !
je hais l'hypocrisie
a
11 août 2014 19:12
si le loyer est cher et pas disponible surtout à casablanca, et le seul moyen pour avoir une maison est à travers RIBA comment peut on décider dans telle situation? être musulmans c'est équivalent à souffrir ou quoi exactement?
12 août 2014 13:55
Citation
amal riba a écrit:
si le loyer est cher et pas disponible surtout à casablanca, et le seul moyen pour avoir une maison est à travers RIBA comment peut on décider dans telle situation? être musulmans c'est équivalent à souffrir ou quoi exactement?

Salam,

Je ne pense pas que ça équivaut a souffrir mais c'est une épreuve pour nous. Abandonnes quelques chose pour Allah et Il te le rendra en meilleur smiling smiley Que cela soit dans cette vie ou dans l'au-delà.

Des solutions il y en a toujours.

Si tu ne trouves pas à casa éloigne toi de casa et Allah te facilitera.

Quand on pense que l'on fait un bien pour nos enfants en achetant avec riba c'est que l'on se voile la face. Comment la chose qui met Allah (swt) en guerre contre le croyant peut être un bien pour le musulman ?

Je vais te laisser méditer sur ce hadith :

Le Prophète (pbsl) a dit : "L'usure a quelque 70 catégories, et la catégorie dont résulte le péché le moins grave est équivalente à un acte d'inceste que l'homme commettrait avec sa propre mère; quant à l'usure la plus grave, c'est lorsque l'homme s'attaque à l'honneur de son frère musulman."

(rapporté par Tabarani d'après Omar Ibn rachid (psl) )

Tu te rend compte ??? Coucher avec sa propre mère ? en serait-tu capable si aujourd’hui on te proposait une maison suite à cet acte ignoble ?

On banalise les pêchers de nos jours et on se rend pas compte de leurs gravités.

Sans la baraka d'Allah (swt) tes enfants ils feront pas grand chose de leur vie. Malheureusement on est trop attaché a cette vie , on se laisse aveugler par nos passions et on en oublie l'essentiel... Le retour vers Allah

Wa Allah oua3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook