Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit immobilier au bled
D
11 avril 2004 21:01
Bonjour à tous,
Certains d'entre vous ont eu l'expérience de faire la demande d'un crédit immobilier auprès d'une banque marocaine ? Comment se déroule la procédure et combien de temps prends t'elle ? Y'a t'il des coneil sur le choix des banques au bled ? font il un traitement spécifique au MRE ?

Merci
a
12 avril 2004 01:08
Bonjour Discret,

à priori oui ils doivent faire un traitement spécifique aux RME
Concernant la réglementation à priori c'est la meme qu'en france !

Donc ce que tu ferais en france applique le au maroc avec plus de méfiance!

J'ai une amie qui a acheté un appartement au maroc à Casablanca il ya environ 6 mois et d'après elle ce sont des voleurs les banquiers au bled moi je veux pas critiquer pour critiquer

mais il faut juger sur pièce d'après elle les banques surtout la wafa et la banque populaire pratique des taux de l'ordre de 13 % et en plus ils lui demandenr des frais de dossiers astronomiques ... c assez chelou en fait !

Donc Attention !

Va voir la BMCE car elle à fini par aller à la BMCE et compare avec les autres banques plus connue .

il y a surement des agences sur paris pousse leur porte et renseigne toi ici !
c'est en cherchant et en prenant son temps que tu fera une bonne affaire

Bon courage !

Azedine
e
12 avril 2004 16:18
ca depend de quelle banque et combien vous avez sur votre compte en dirhams c'est en fonction de ca ils jugent les clients par contre avec le CIH il faut voir sur place ou voir cih.com
g
12 avril 2004 23:19
Discret a écrit:

> Bonjour à tous,
> Certains d'entre vous ont eu l'expérience de faire la demande
> d'un crédit immobilier auprès d'une banque marocaine ? Comment
> se déroule la procédure et combien de temps prends t'elle ? Y'a
> t'il des coneil sur le choix des banques au bled ? font il un
> traitement spécifique au MRE ?
>
> Merci
N
13 avril 2004 09:17
ce ke je te conseille c'est d'apporter le max de capital
parce après bonjour le crédit à payer .
Pour les banques c'est toutes les mm.
1/ réflechis a ce que tu vas déclarer pour définir ton montant à payer chaque mois
2/ resnseigne toi aussi si par malheur tu ne paie pas 2 mois vis à vis de l'hypothèque on risque de te prendre ton bien
D
13 avril 2004 11:16
Je vous remercies tous, je vais essayer de pousser les portes des banques marocaines existante sur Paris.
Un ami m'avais dit que less taux ont un peu baissés au maroc ces derniers mois ils sont à l'ordre de 8% 9%... Mais à vérifier

Le problème avec ce genre de transaction c'est le temps que celà peu prendre.

Merci encore.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook