Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit immobilier
A
31 août 2018 08:32
Salam a tous,


En ce moment je suis en conflit avec mon mari car il’ veut acheter une maison et moi je ne veux pas car je ne veux pas commettre cet immense pêcher .dans sa famille ils ont tous une maison à crédit. Quand je lui dis que c’est interdit dans dans la religions il s’énerve contre moi . Actuellement on vit dans son appartements qu’il a pris à crédits . Il veut pas partir en location maintenant quil est semi propriétaire et qui voit tout ses frères en maison.

JE sais pas quoi faire
a
31 août 2018 08:59
salam
tu savais qu il avait un acheter un appart a credit avant de l epouser ?
v
31 août 2018 09:11
qu'est ce que tu lui proposes sinon comme solution ?
car dire non sans proposer d'alternative ...
M
31 août 2018 10:09
Salam

Tu lui as bien dit que l'intérêt c'est faire la guerre à Allah ?

Et tu lui as proposé ce que tu penses être de bonnes alternatives ou bien il se braque ?

S'il se braque il faut que tu lui fasses comprendre avec douceur tout ça
31 août 2018 10:14
question bête : est-il pratiquant ?

si oui dis lui de lire les versets concernant l'usure et ces châtiments

ça me fais rire les enfants qui veulent imiter leurs parents alors qui n'en n'ont pas les moyens...
A
31 août 2018 10:15
Je lui propose de partir en location de prendre plus grand et de profiter de n’être plus en dette avec la banque pour profiter voyager ...et arrêter de se priver parce que chaque mois faut donner à la banque
v
31 août 2018 11:02
et donc ne pas avoir une maison pour soit ?
tu penses que c'est une solution ça ?
a
31 août 2018 11:11
pourquoi tu n a pas tenter de le raisonner a vendre l appart et aller en location avant de l epouser ?
31 août 2018 11:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nulle part Allah n'incrimine les emprunteurs. Aucun verset.
Tout le passage qur'anique s'adresse aux prêteurs, leur demandant de renoncer à recouvrir le reste des intérêts, leur garantissant de récupérer leur capital, mais leur conseillant de laisser même le capital non encore remboursé.

Seul le Hadith interdit l'emprunt à intérêts. Et sur ce point, il existe une fatwa l'autorisant pour les gens en Europe qui veulent acquérir leur résidence principale et ne trouvant aucun autre financement. Détails ici.

Concernant le sujet initial, la fraternité passe par l'acceptation de la divergence de 'aqida et de fiqh, du moment que ces positions sont appuyées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Milamber a écrit:
Salam

Tu lui as bien dit que l'intérêt c'est faire la guerre à Allah ?

Et tu lui as proposé ce que tu penses être de bonnes alternatives ou bien il se braque ?

S'il se braque il faut que tu lui fasses comprendre avec douceur tout ça
a
31 août 2018 12:15
c'est mieux de donner à un propriétaire qui lui donnera à la banque pour rembourser son crédit ?


Citation
Arabic75 a écrit:
Je lui propose de partir en location de prendre plus grand et de profiter de n’être plus en dette avec la banque pour profiter voyager ...et arrêter de se priver parce que chaque mois faut donner à la banque
31 août 2018 15:04
C'est le genre de chose qui se discute AVANT le mariage.
31 août 2018 20:44
Le nombres de musulmans proprietaire avec crédit à la banque ke je connais Ill

Après ton mari à pas tord.....Je préfère remboursé à ma banque que à un propriétaire à qui je loue et se gave sur mon doseye rolling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook