Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le crédit immobilier
9
2 septembre 2020 15:30
Salam

Une question me taraude l'esprit : payer le loyer d'un appartement acheté au crédit par le propriétaire cela ne revient-il pas à être impliqué dans le crédit ?
Au final y a vraiment pas d'issue au crédit immo..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/20 15:37 par ghassoull.
L
2 septembre 2020 15:35
Acheter au crédit par le propriétaire tu veux dire
2 septembre 2020 15:38
Salam,

Ton loyer y pas d'interêt dessus donc non. C est le propriètaire qui va pratiquer l usure pas toi.
Si tu étais patron et que tu avais un employé alcoolique, cet employé va acheter de l alcool qui est hram avec ton argent, est ce que tu serais dans le hram pour autant?
Dans les 2 cas je ne me sent pas coupable pour autant.

Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Une question me taraude l'esprit : payer le loyer d'un appartement acheté au crédit par le locataire cela ne revient-il pas à être impliqué dans le crédit ?
Au final y a vraiment pas d'issue au crédit immo..
.
2 septembre 2020 15:53
Ce que tu manges c'est du crédit.

On vit grâce à l'argent fictif.

Dc frchment...
2 septembre 2020 15:58
Le monde entier est régi par l'usure. Il fonctionne ainsi, on y échappe pas.
Cependant il ne faut pas de nous-même, quand on a le choix, y participer.
Pour la location si le propriétaire a acheté le bien par crédit c'est son affaire pas la nôtre, on est pas responsable même si effectivement cet argent sert à payer son crédit. C'est pour tout, quand on paye notre argent est utilisé à bien ou à mal, mais ce n'est plus notre problème, tant que nous on ne fait pas n'importe quoi avec.
2 septembre 2020 16:27
Tout ce que nous achetons a certainement été acheté à crédit.
2 septembre 2020 22:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le monde moderne n'aurait pas pu se construire sans création monétaire par le crédit. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
4 septembre 2020 11:10
Salam,
moi là où je m'interroge, c'est que je lis partout que le crédit est Haram alors que dans les faits des centaines de milliers de musulmans en signent pour pouvoir acheter leur maison que cela soit ici ou ailleurs.... et je parle pas des crédits à la consommation...
Je sais de quoi Je parle, j'ai de nombreuses personnes dans ma famille qui travaillent en banque et les crédits islamique s, à part le nom, cela n'existe pas, c'est juste de l'enfumage ...
4 septembre 2020 12:27
Certains imams suggèrent que les crédits modernes, avec leurs conditions, leurs garanties, leurs protections, ne devraient pas être assimilés à l'usure/Riba telle que décrite dans les textes. Ils ont probablement raison.

Il est évident que c'est une interdiction qu'on ne peut pas éviter, même les fruits et légumes que les musulmans mangent tous les jours, en europe ou dans les pays musulmans, sont produits à crédits ...

Le nombre de crédits contractés dans les pays musulmans est connu et officiel, il est très élevé.



Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam,
moi là où je m'interroge, c'est que je lis partout que le crédit est Haram alors que dans les faits des centaines de milliers de musulmans en signent pour pouvoir acheter leur maison que cela soit ici ou ailleurs.... et je parle pas des crédits à la consommation...
Je sais de quoi Je parle, j'ai de nombreuses personnes dans ma famille qui travaillent en banque et les crédits islamique s, à part le nom, cela n'existe pas, c'est juste de l'enfumage ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/20 13:25 par Berkshire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook