Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit immobilier
21 septembre 2019 19:46
Salam alaykoum

Je compte vraiment faire un crédit immobilier sachant que les taux sont très bas. C'est même pas l'inflation. On peut même considéré qu'on est dans le négatif.

Vivre dans un quartier c'est l'échec pratiquement assuré pour les enfants. On parle pas du reste ( jaloux envieux curieux etcccc...)
21 septembre 2019 19:48
Pourquoi parler ainsi d'un quartier ?
Il y en a qui réussissent même dans les quartiers
Je trouve dommage ce cliché
A
21 septembre 2019 20:07
Bonjour,

Je pense qu il se trouve juste une escuse pour legaliser son credit au yeux Allah.

Pour info j ai grandi et vie toujours dans un quartier du 92 ça ne m a pas empeché de devenir ingenieur et je suis loin d'être l exception.
Donc je ne sais pas sur quoi tu te base pour dire que avoir des enfant dans un quartier c l echec assuré.
A
21 septembre 2019 20:20
Tu peux louer ailleurs que dans un quartiereye rolling smiley
m
21 septembre 2019 20:39
Je ne sais pas si tu es pratiquant mais si c est le casl usure est vraiment une perdition.

Ne te laisse pas avoir soubhanallah !!

Je sais que l on est tellement poussé a acceder a la propriete a tout prix mais reflechis bien reflechis bien !
Y
21 septembre 2019 21:31
Arrreter de jouer les imam en disant que c’est haram point barre ! J’ai etudier et ya deux avis qui diverge certe avec une majorité d’avis haram mais certain avis autoriser avec des conditions. En islam quand il y a divergence il y a jurisprudence et on choisi l’avis que l’on souhaite.

Explications sur cette video

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/19 21:32 par Asslem.
z
21 septembre 2019 22:01
Ah bah si t'as étudié...
Citation
Asslem a écrit:
Arrreter de jouer les imam en disant que c’est haram point barre ! J’ai etudier et ya deux avis qui diverge certe avec une majorité d’avis haram mais certain avis autoriser avec des conditions. En islam quand il y a divergence il y a jurisprudence et on choisi l’avis que l’on souhaite.

Explications sur cette video

[youtu.be]
m
21 septembre 2019 22:33
Assalam aleyka,

Laisse Asslem dans sa position.. Il a étudié soubhanallah...

Il conteste deja les choses clairement exposées alors n en parlons pas du reste...
21 septembre 2019 22:48
Avoir de bon français comme voisin n'esce pas la un bon cadre pour élever des gamins je pense que c'est qu un hlm ou ça sen les poubelles dans la cage d'escaliers ou les voisins sont super envahissant et curieux.
A
21 septembre 2019 22:49
Tu peux vivre dans un bon coin sans avoir besoin d'acheter
A
21 septembre 2019 22:49
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
L'usure c'est haram et le plus bas degré de l'usure c'est d'avoir un rapport sexuel avec sa mère alors que dire de la gravité des intérêts qui font parti de l'usure !
" J'ai étudier il y a deux avis " Qu'as tu étudier? Le Fiqh ? auprès de quel savants ? dans quel Université religieuse ? Plutôt tu n'as rien étudié ! Tu n'es pas un Talib 'ilm alors tais toi ne parle pas sans science sur la religion d'Allah !

" En Islam quand y'a une divergence on choisi l'avis que l'on veut " Soubhan'Allah ! Soubhan'Allah ! Soubhan'Allah ! C'est quel parole ça ? Qui t'as précédé dans ça ? Ce que tu dis est une parole fausse ! La divergence en Islam c'est pas une preuve ! Les seules preuve c'est le Coran et la Sunnah , les savants peuvent diverger mais ils sont excuser et quand deux savants divergent forcement un savant a raison et l'autre a tord ils ne peuvent avoir tous les deux raison c'est logique ! Sauf que les savants sont excusé car ils n'ont peut être pas vu une preuve ou une autre mais si ils ont raisons ils ont deux récompenses et si ils ont tord ils ont une récompense , et j'ai dis les savants pas les Imam youtube comme Mohamed Bajrafil , Rachid Eljay , Ayman Tr ou autre.

Donc la divergence n'est pas une preuve en Islam et on se doit de suivre les preuve ! Pas l'avis qui nous arrange , non , les preuves et uniquement les preuves tiré du Coran et de la Sunnah selon la compréhension des pieux précedesseurs .

Pour la question de la divergence je t'envoi vers le livre de Cheikh Al Islam Ibn Taymiyya rahimahu Allah et vers cette video
[www.youtube.com]
Citation
Asslem a écrit:
Arrreter de jouer les imam en disant que c’est haram point barre ! J’ai etudier et ya deux avis qui diverge certe avec une majorité d’avis haram mais certain avis autoriser avec des conditions. En islam quand il y a divergence il y a jurisprudence et on choisi l’avis que l’on souhaite.

Explications sur cette video

[youtu.be]
z
21 septembre 2019 22:50
Ça justifie de déclarer la guerre à ALLAH et son prophète ?
A toi de voir...
La patience et les dou'as ça marche aussi
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Avoir de bon français comme voisin n'esce pas la un bon cadre pour élever des gamins je pense que c'est qu un hlm ou ça sen les poubelles dans la cage d'escaliers ou les voisins sont super envahissant et curieux.
21 septembre 2019 22:58
En islam lorsqu’il y a divergence on s’efforce de choisir l’avis le plus juste en ayant étudié la question et en ayant Le soucis de satisfaire Dieu sincèrement, et non pas juste l’avis qui nous arrange le mieux.

Dans la question du crédit la majorité l’interdisent. En générale c’est la majorité qu’il l’emporte, pourquoi pas dans ce cas ?

Salam
Citation
Asslem a écrit:
Arrreter de jouer les imam en disant que c’est haram point barre ! J’ai etudier et ya deux avis qui diverge certe avec une majorité d’avis haram mais certain avis autoriser avec des conditions. En islam quand il y a divergence il y a jurisprudence et on choisi l’avis que l’on souhaite.

Explications sur cette video

[youtu.be]
21 septembre 2019 23:07
Salam,

Je ne pose pas d'avis sur l'emprunt.

Mais lorsqu'on demande les APL, on fait aussi indirectement appel au crédit vu que l'Etat est déficitaire.

On a le choix de ne pas les demander. Mais je pense pas que les potentiels bénéficiaires musulmans s'en détournent.
21 septembre 2019 23:09
De toute façon je n'arrive pas à convaincre mon épouse elle me bloque. Je vais devoir louer très cher dans un bon endroit in sh Allah ou mes enfants nentendrons pas des ntm du matin au soir
A
21 septembre 2019 23:15
Ya un avis qui le permet. Fais le c'est tout.
22 septembre 2019 09:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le passage du Qur'an que tu évoques où se trouve ce sévère avertissement ne s'adresse qu'aux banquiers.
En aucun cas, Allah n'incrimine les emprunteurs. Il défendent même leur cas en plaidant en leur faveur. En effet, Il demande aux banquiers de l'époque d'accorder un délai aux emprunteurs pour le remboursement, voire une annulation pure et simple de la dette.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
aboumehdi1970 a écrit:
Ça justifie de déclarer la guerre à ALLAH et son prophète ?
A toi de voir...
La patience et les dou'as ça marche aussi
z
22 septembre 2019 10:07
Aleikoum assalam


Le verset sur le vin s'adresse aux vignerons ?
Celui sur la fornication uniquement aux femmes ?
Parlons din mais restons sérieux...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le passage du Qur'an que tu évoques où se trouve ce sévère avertissement ne s'adresse qu'aux banquiers.
En aucun cas, Allah n'incrimine les emprunteurs. Il défendent même leur cas en plaidant en leur faveur. En effet, Il demande aux banquiers de l'époque d'accorder un délai aux emprunteurs pour le remboursement, voire une annulation pure et simple de la dette.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 septembre 2019 10:09
Essaie de trouver le juste milieu, même si ce n'est pas en tant que propriétaire.

Allah donne l'exemple de ceux qu'Il a comblés de faveurs. Ibrahim عليه السلام a grandi dans une famille qui fabriquait des idoles. Moïse عليه السلام a grandi dans la famille de la tyrannie. Mouhammad ﷺ a grandi dans la capitale du shirk.

Citation
RIFITRANKIL a écrit:
De toute façon je n'arrive pas à convaincre mon épouse elle me bloque. Je vais devoir louer très cher dans un bon endroit in sh Allah ou mes enfants nentendrons pas des ntm du matin au soir
22 septembre 2019 12:18
Le Qur'an est d'une éloquence et d'une précision sans pareil.
Faire dire à Allah ce qu'Il n'a jamais dit, quel plus grand crime ?


Citation
aboumehdi1970 a écrit:
Aleikoum assalam


Le verset sur le vin s'adresse aux vignerons ?
Celui sur la fornication uniquement aux femmes ?
Parlons din mais restons sérieux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/19 12:34 par CHN-W.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook