Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Credit immobilier
N
23 décembre 2020 17:25
Coucou les yabis

Je viens vers vous pour un sonseil pour un projet immobilier
Je suis actuellement propriétaire d un appartement et paie un crédit pour celui ci
Mais je souhaiterais acheter une maison mais cette fois c je n ai pas d apport ni de quoi payer les frais de notaires
Y a t il une possibilite d acheter toit de meme
Ou me faut il patienter et avoir au moins de quoi payer les frais de notairr
Bien sur je veux revendre mon appartement actuel mais pas avant d avoir signer un compromis de vente pour ma future maison
Du coup que me conseillez vous ?
23 décembre 2020 18:09
Salam

Peut-être d’essayer D’Évaluer Ce Qu’approximativement Ton Appartement Peut Éventuellement Veut Valoir Sur Théoriquement Sur Le Marché. Ça Te Donnera Une Idée.
Pour Avancer Où Patienter ?
23 décembre 2020 18:15
je te conseil de vendre est d'acheter aprés

un collègue dans la meme situation que toi a acheté une maison pensant que son appartement aller vite se vendre et a bon prix

résultat des courses plus d'1 an aprés achat toujours pas vendu son appart et la banque va bientot toquer chez lui

il devait partir a la retraite, mais vu qu'il s'est mis dans cette situation il n'y va pas
23 décembre 2020 18:40
Salam

Ouais, d'accord avec Zouhrioujdi. Déjà c'est pas trop le moment de vendre, va pas y avoir foule. Et avec la crise qui s'annonce ...

Donc là, tu vends ton appart, tu t'organises pour avoir un point de chute une fois qu'il est vendu et avec l'argent récupéré, tu achètes ta maison tant convoitée. Là ce sera plus sécurisé. On ne sait jamais.

Ne jamais mettre la charrue avant les boeufs.
N
23 décembre 2020 18:46
Je crois que la banque peut accorder un prêt à 110 % mais il faut négocier. C’est à dire qu’elle prête également l’apport normalement nécessaire pour couvrir les frais de notaires...
m
23 décembre 2020 18:46
Le crédit de soudure est fait pour ça.
La banque va envoyer son expert pour estimer ton appartement et te donnera 90% voir 100 % de cette estimation.
Je suis dans ce cas actuellement et je paye un peu moins de 600 €/trimestre pour un crédit de soudure de 200.000 €.
Pour que cela soit possible, il faut que le remboursement du crédit de ta maison + le remboursement pour le crédit de ton appart + le remboursement de ton crédit de soudure, soient dans ta capacité légale d'endettement, à savoir entre 33 et 37 % de tes revenus (ça peut être encore plus si tu as de gros revenus).
23 décembre 2020 20:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A part si tu as un appart qui peut partir en 24h chrono, je dirai comme les autres : vends, puis loue et enfin achète.

Les prêts relais ne durent pas toute la vie ou si ça dure, ils coûtent chers. Détails ici. Si tu ne vends pas ton bien rapidement, tu peux te retrouver dans la mouise.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
24 décembre 2020 22:45
Merci pour toutes ces précisions
Mon appartement est dans un coin assez recherché du coup normalement il fevrait partir rapidement . Mais comme vous fites on ne sais jamais vraiment
N
24 décembre 2020 22:46
Tu peux me donner plus d explications sur ce credit soudure ?
24 décembre 2020 22:54
Ça s'appelle un prê relais et c'est expliqué par l'article mis en lien.

Citation
Ninou94 a écrit:
Tu peux me donner plus d explications sur ce credit soudure ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/20 22:54 par CHN-W.
25 décembre 2020 21:32
Salam,

De nos jours les choses illicites deviennent totalement licites et inversement...

Allah i dina même si je sais que je ne suis pas du tout dans le thème du topic

A bon entendeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook