Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Credit immobilier
7 décembre 2018 10:29
Salam Alaykoum. J'aimerais avoir des témoignages de musulmans qui ont eu recours au credit classique pour acquérir un logement.
7 décembre 2018 10:37
Y'a que des nantis dans ce forum, ils ont tous acheté leur maison cash ici, ils sont tous exemplaires et pas un.e seul.e n'assumera son crédit immobilier existant contracté auprès d'une banque.

Une belle bande de faux-culs et ils se reconnaitront, je ne vise personne en particulier. On se donne bonne conscience derrière un écran à la con.
7 décembre 2018 10:37
je pense que tu connais la réponse en terme de religion au sujet des crédits smiling smiley
B
7 décembre 2018 11:01
Casi tout le monde achète à crédit, mise à part ceux qui ont le montant cash qu'ils sont aisé.
7 décembre 2018 11:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans 6 ans, j’aurai fini de payer. Insha’Allah. Au prix d’un loyer, voire moins, j’ai un appart.

Pour ceux qui attendent depuis 10 ans un HLM pour partir de chez les parents et se marier, bon courage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
7 décembre 2018 11:08
Tu veux savoir quoi grinning smiley
S
7 décembre 2018 11:18
As salam'Alaykum wa Rahmatoullah wa Barakatuh

C'est pas toi qui fait des rappels à tout va "détails ici et ici" ?

smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans 6 ans, j’aurai fini de payer. Insha’Allah. Au prix d’un loyer, voire moins, j’ai un appart.

Pour ceux qui attendent depuis 10 ans un HLM pour partir de chez les parents et se marier, bon courage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
7 décembre 2018 11:37
Salam...

La majorité est en HLM ptdr
Citation
I found 404 a écrit:
Y'a que des nantis dans ce forum, ils ont tous acheté leur maison cash ici, ils sont tous exemplaires et pas un.e seul.e n'assumera son crédit immobilier existant contracté auprès d'une banque.

Une belle bande de faux-culs et ils se reconnaitront, je ne vise personne en particulier. On se donne bonne conscience derrière un écran à la con.
v
7 décembre 2018 11:48
au moins il n'est pas faux-cul
quand un truc religieux n'est pas applicable et qu'on a pas le pouvoir de l'appliquer, bah on ne l'applique pas grinning smiley
Citation
Sagna9 a écrit:
As salam'Alaykum wa Rahmatoullah wa Barakatuh

C'est pas toi qui fait des rappels à tout va "détails ici et ici" ?

smiling smiley
7 décembre 2018 11:53
Peut-être, mais les autres smoking smiley

Et pis ici, personne n'est en HLM, ils paient tous leur baraque cash !!!

Citation
Missjingles a écrit:
Salam...

La majorité est en HLM ptdr
7 décembre 2018 12:04
C toi qui nous fait des rappels constant sur lislam

Et prendre riba ou tu fai la guerre a Dieu et son messager ne te gene pa apparemment
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans 6 ans, j’aurai fini de payer. Insha’Allah. Au prix d’un loyer, voire moins, j’ai un appart.

Pour ceux qui attendent depuis 10 ans un HLM pour partir de chez les parents et se marier, bon courage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 décembre 2018 12:05
J'ai fais une simulation. Faire un credit pour acheter reviens moins que de louer c'est incroyable. Surtout appartement neuf il te prête un certains montant a taux zéro a rembourser dans 15 ans . C'est super avantageux.

Ces poubelles hlm qui te loue un t5 a 900 euros c'est abuser
7 décembre 2018 12:06
Bref on es coincé àvec cette interdiction
P
7 décembre 2018 12:09
Il ne faut pas compter que les intérêts dans une simulation de crédit pour regarder l'avantage par rapport au fait d'être propriétaire (d'autant plus que les intérêts sont très bas en ce moment) mais il faut aussi prendre en considération les charges relatives induites par le fait d'être propriétaire : charges de co-propriété, taxe foncière, travaux sur la copro, travaux dans le bien, etc. Donc avantageux, ça dépends.

Quand au crédit à taux 0, le montant est plafonné et sous condition de ressources donc tout le monde ne peut pas en bénéficier.


Citation
RIFITRANKIL a écrit:
J'ai fais une simulation. Faire un credit pour acheter reviens moins que de louer c'est incroyable. Surtout appartement neuf il te prête un certains montant a taux zéro a rembourser dans 15 ans . C'est super avantageux.

Ces poubelles hlm qui te loue un t5 a 900 euros c'est abuser



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/18 12:15 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
R
7 décembre 2018 12:11
Aleykoum Salam,

Je suis juste locataire d'un appartement, ça me convient Al Hamdoulilah pour le moment

Aussi, j'ai pas envie d'être propriétaire de ma résidence principale, pour le moment aussi.

Après peut-être que les choses changeront. Allah ou a3lem.

---

Autre chose, pas la peine de juger les personnes qui touchent au Riba .. même s'ils savent. De toute manière tout ce que nous faisons c'est entre nous et notre Créateur.
L
7 décembre 2018 12:23
Impossible de payer sa baraque cash... Si on fait un boulot normal...
Musulman , on est condamné aux hlm, pourcent patronal ou au privee..

Citation
I found 404 a écrit:
Peut-être, mais les autres smoking smiley

Et pis ici, personne n'est en HLM, ils paient tous leur baraque cash !!!
l
7 décembre 2018 12:34
C'est tout à fait possible. En fonction du salaire, des avantages financiers qu'on a pu avoir dans son travail, de la durée d'économies et de la zone géographique ou l'on vit. C'est difficile mais c'est possible.
Citation
Missjingles a écrit:
Impossible de payer sa baraque cash... Si on fait un boulot normal...
Musulman , on est condamné aux hlm, pourcent patronal ou au privee..
7 décembre 2018 12:37
J'en oublie les bonnes manières. grinning smiley

Détails ici.

Citation
Sagna9 a écrit:
As salam'Alaykum wa Rahmatoullah wa Barakatuh

C'est pas toi qui fait des rappels à tout va "détails ici et ici" ?

smiling smiley
L
7 décembre 2018 12:40
Oui, pas évident dans une société où l usure est banalisée..


Citation
louloute5 a écrit:
C'est tout à fait possible. En fonction du salaire, des avantages financiers qu'on a pu avoir dans son travail, de la durée d'économies et de la zone géographique ou l'on vit. C'est difficile mais c'est possible.
7 décembre 2018 12:46
Moi je peux en bénéficier du prz. Et puis quand je dis que c'est avantageux c'est que j'ai fais une simulation. Les charges ça dépend ou tu vas. Tu te renseigne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook