Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit immobilier
10 septembre 2021 20:19
Salam wa3leykoum

Mon mari a contracté un crédit immobilier malgré mon désaccord pour l'achat de notre résidence principale, moi ne travaillant pas je ne peux rembourser le crédit, mais la maison sera à nos 2 noms mais lui seul remboursera le crédit !
Je peux refusé de signer chez le notaire? et si je dois quand même signer est ce que je serais quand même dans le haram ?
Je suis perdue !

Merci
10 septembre 2021 20:22
Wa3laiky salam wa rahmatullahi.

Je te conseille de ne pas t'associer à lui dans cet acte. C'est un grand péché.

Ne met pas ton nom non plus sur cette maison.

"Et entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression." Sourate 5 Al-Maida- Le Festin - Verset 2
'
10 septembre 2021 20:23
Selem

Bah dis donc, peu auraient pris ce parti, avoir un bien à son nom sans payer un centime plus d'un/e aurait signé direct

Je félicite ta clairvoyance ! Ne signe pas. Chacun ses péchés
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 septembre 2021 20:34
Je ris intérieurement.

Le mari va acheter une maison à sa femme mais elle refuse à cause d'un intérêt à 1% Clap

Si il pouvait avoir un prêt à intérêt 0%, il le ferait hein, mais c'est juste qu'il a pas le choix...

Donc si tu refuses, propose lui une alternative.


Ça reste mon avis, vous faites ce que vous voulez .
T
10 septembre 2021 20:37
Tu as plus le choix, si vous vivez en France et que vous êtes mariés civilement, si ton mari ne peux rembourser les traites de la maison, la banque viendra vers toi que tu ai signé ou pas, le crédit à été contracté durant votre mariage. Renseigne toi.
'
10 septembre 2021 20:38
1% ou 30% c est pas ça qui compte. C'est le principe.

Qui vole un œuf vole un bœuf comme on dit.

Elle ne veut pas voler l'œuf et c'est tt à son honneur.
Citation
zenkeyn a écrit:
Je ris intérieurement.

Le mari va acheter une maison à sa femme mais elle refuse à cause d'un intérêt à 1% Clap

Si il pouvait avoir un prêt à intérêt 0%, il le ferait hein, mais c'est juste qu'il a pas le choix...

Donc si tu refuses, propose lui une alternative.


Ça reste mon avis, vous faites ce que vous voulez .
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 septembre 2021 20:42
C'est marrant deux secondes le délire intérêt Haram, mais on fait comment pour faire des projets si il n'y a que des prêt à intérêt ?

C'est une superbe solution pour laisser les musulmans tout en bas de l'échelle et les autres kuffars tout en haut.

Du moment où ça ne fait du mal à personnes, j'ai des doutes... Mais bon, chacun pense comme il veut.
Citation
☀️ a écrit:
1% ou 30% c est pas ça qui compte. C'est le principe.

Qui vole un œuf vole un bœuf comme on dit.

Elle ne veut pas voler l'œuf et c'est tt à son honneur.
a
10 septembre 2021 21:13
Salam
C est en France ?
M
MFL
10 septembre 2021 22:08
La location pardi!!!
Citation
zenkeyn a écrit:
Je ris intérieurement.

Le mari va acheter une maison à sa femme mais elle refuse à cause d'un intérêt à 1% Clap

Si il pouvait avoir un prêt à intérêt 0%, il le ferait hein, mais c'est juste qu'il a pas le choix...

Donc si tu refuses, propose lui une alternative.


Ça reste mon avis, vous faites ce que vous voulez .
10 septembre 2021 23:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans un mariage enregistré en France, sans contrat de mariage, le régime matrimonial par défaut est la communauté de biens réduite aux acquêts.
En théorie, tout ce qui est acheté pendant le mariage est aux 2 personnes.

Il faudrait demander au notaire de noter dans l'acte de vente que tu renonces à ta part. Il faudrait voir si c'est même possible.

Quoiqu'il en soit, une fatwa permet aux Musulmans résidant en Europe d'acquérir une résidence principale avec un crédit immobilier à intérêts. Détails ici.

La location n'est pas équivalente à l'achat. La location est à durée limitée et paiement illimité alors que l'achat est à durée illimitée et à paiement limité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
11 septembre 2021 20:17
C'est tout à fait possible, et la posteuse ne manquera pas de revendiquer ce droit auprès de son notaire.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans un mariage enregistré en France, sans contrat de mariage, le régime matrimonial par défaut est la communauté de biens réduite aux acquêts.
En théorie, tout ce qui est acheté pendant le mariage est aux 2 personnes.

Il faudrait demander au notaire de noter dans l'acte de vente que tu renonces à ta part. Il faudrait voir si c'est même possible.

Quoiqu'il en soit, une fatwa permet aux Musulmans résidant en Europe d'acquérir une résidence principale avec un crédit immobilier à intérêts. Détails ici.

La location n'est pas équivalente à l'achat. La location est à durée limitée et paiement illimité alors que l'achat est à durée illimitée et à paiement limité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 septembre 2021 20:34
alaikoum salam


tu as le droit de refuser.
(refuses de signer même s'il te menace de divorcer).


D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)
A
11 septembre 2021 20:56
Wa 3aleykoum salam,

Quel est son argument pour ce crédit ? C'est à dire au niveau religieux, est ce qu'il se réfère à une fatwa ou sinon quel avis ?
11 septembre 2021 21:09
Waleykoum Salam

Elle en a même le devoir.
Citation
ChokoMenthe** a écrit:
alaikoum salam


tu as le droit de refuser.
(refuses de signer même s'il te menace de divorcer).


D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook