Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
credit immo en france : partageons nos offres !
14 janvier 2015 18:02
Bonjour les yabis,

J'ai trouvé un bien qui m'interesse à Paris, et suis entrain de chercher la meilleur offre de crédit. Si vous avez fait récemment des demandes de crédit, merci de partager avec nous vos offres , qui doivent rester à titre informatif bien évidement (c'est selon la situation de chacun) :

- taux sur quelle durée
- avec ou sans assurance

Me concernant, voilà les offres que j'ai eu en ce moment , en prenant pas l'assurance chez le même établissement (Loi Lagarde) :

- 2.75% sur 25 ans chez credit agricole
- 2.7% sur 25 ans chez LCL

En prenant l'assurance chez eux, on peut voir ce taux à la baisse à 0.5% - 1%
mais souvent l'assurance est trop cher : style 150-160 eur pour un foyer de 2 personnes agés d'une trentaines d'années, non fumeurs, sans maladie, sans travail risqué

Merci de partager vos experiences ... j'ai la tête qui commence à fumer smoking smiley

Autre chose, avec la loi Hamon à priori on peut résilier notre assurance emprunteurs dans un déla de 1 an mais sous certaines conditions. Quelqun a une visibilité la dessus ? et pourra nous expliquer ?



Merci d'avance pour votre aide
15 janvier 2015 10:13
.. 138 lectures et aucun partage ?!! perplexe
15 janvier 2015 13:24
Salam,

Moi, on m'a proposé mieux. Au crédit Agricole, ils me propose un prêt lissé soit :

* 1.99% pour 30 000€,
* 2.70% pour le restant de la somme.

et tout ça sur 25 ans, assurances comprises. Ils me baissent les frais de dossier de 600€ à 250€
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
15 janvier 2015 14:34
@karamaboss:

Merci d'avoir pris le temps pour me répondre, et partager ton expérience.
peux-tu m'éclaircir un peu les choses ? je trouve ton offre est très bien.

Mais, les 1.99% sur 30 000 eur ? ça correpond au PTZ, PEL ou un truc comme ça ?
les frais de dossier tu les a négocié aussi ?

et comment tu as pu avoir assurance comprise à 2.7% ?


Désolée si je t'ai posé pleins de questions
19 janvier 2015 12:03
294 lectures et une seule réponse ?!! Oh moody smiley
20 janvier 2015 00:57
moi j'ai l'experience amer du crédit!! c'est halam donc je revends sans regret!!!

j'attend de trouver un acquéreur et ensuite le repars dans la location, je men tape de cette maison meme si elle est belle, je ne la prendrai pas dans ma tombe mais elle va plutôt me servir de fournaise si je la garde!!!

Que dieu me pardonne et brule le mari qui m'a forcé à acheter à crédit!!
M
20 janvier 2015 01:23
Bonsoir,

Perso j'ai eu 2.3% sur 15 ans pour 155 000€ à la SG
pour l'assurance, 0.23% à 100% par personne. Il faut donc compter 30€/mois /personne.

voila!
20 janvier 2015 14:26
Merci Toulonnaise pour ta participation, ça reste une bonne offre

ma tante a eu une offre de 2.3% sur 20 ans recemment pour un montant de près de 360 000 eur avec LCL.

l'assurance va la prendre ailleurs.


Les autres Up Up, Clap partagez vos offres, ce poste est fait pour le partage et non seulement la lecture !

Merci à vous
21 janvier 2015 12:20
Chams,

Je t'ai dis une bétise. L'assurance n'est pas comprise. Je l'ai prise chez eux mais je paye 26€ par mois.

Sinon, oui, j'ai tout négocié à l'exception du taux à 1.99% qui était une offre promotionnelle.

Par contre, pour avoir ces taux, je me suis engagée à prendre l'assurance habitation chez eux (ce qui m'arrange car je paierai moins cher que mon assurance actuelle. En effet, ils m'ont proposé -50% la 1ère année)... Danse
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
21 janvier 2015 14:06
@karmaboss :

merci ma chérie pour ces détails.

Mais tu sais moi, j'avais commancé par credit agricole, qui m'a proposé 2.75% sur 25 ans si je ne prends pas assurance chez eux et 2.7% si je prends assurance.

Mais leur assurance est excessivement cher est très loin des 25 euros que tu payes, certes elle est liée au montant emprunté, la durée, l'age, la nature du metier, état de santé.. mais il reste exessivement cher par rapport à d'autre (près de la moitiée dans mon cas).

J'ai donc fais le choix de partir ailleurs.

Pour mon époux et moi, pour être assurés à 100% (décès, PTIA, IPT, IPP et je ne sais pas quoi) à 165 eur bzaaaff

T'es dans quelle ville ?
22 janvier 2015 13:45
Chamss,

165€? Par mois??? Wawwww...

C'est vrai que dans mon cas, nous n'avons pris l'assurance perte d'emploi que pour moi car j'ai un CDI alors que mon mari a un CDD.

A vrai dire, on s'est tourné vers le CA car c'était la seule qui acceptait de nous faire un prêt immo en ayant qu'un CDI dans le couple.

Toutes les autres voulaient 2 CDI.

Sinon, je suis en Région Centre, près d'Orléans. Et toi?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
22 janvier 2015 14:43
@karmaboss: moi à paris ma chère.
oui 165 eur, c'est trop cher ! je pense que ce n'est pas la même chose d'une ville à autre
26 janvier 2015 17:23
Même si vous lisez, vous informez et vous partez ! Je continue à partager les offres avec vous espérant que vous allez partager un minimum après tout ça smiling smiley


- Bon à savoir : après l'annonce de la BCE du rachat de dettes, le taux immo va continuer à baisser ! donc koule tewkhira fiha khira winking smiley

- Offre de la poste : 2.5% sur 25 ans
a
26 janvier 2015 21:59
Bonsoir,

J'ai fait toutes les banques et les meilleures sont la SG, LCL et le crédit du nord...
Pour l'assurance du prêt, la meilleure est APRIL sur internet..
Voilà pour les infos
m
27 janvier 2015 05:49
Salam la meilleur offre ça sera celle de ta banque actuelle qui va par exemple d'offrir frais de dossier et si tu n'as jamais eu de soucis avec eux tu peux jouer avec ça dans ta nego.
En gros auj c'est.
2% sur 15 ans
2.3% sur 20 ans et 2.6% sur 30ans.
Après ca depend de beaucoup de choses, le montant du prêt, si c'est un bon dossier, l'endroit où tu prends le prêt car un crédit est plus cher a Paris qu'en province même pour une même banque.
Et pour info une banque n'as pas le droit de t augmenter
m
27 janvier 2015 05:50
... ton taux si tu ne la prends pas l'assurance chez eux.
27 janvier 2015 10:52
@abdel59800 : merci pour ta réponse. Quelles sont les offres qu'on proposé SG, LCL et Crédit du Nord ?


@mouss270 : me concernant, j'ai commancé par ma banque et ce n'été pas la meilleure offre pour moi. J'ai fait crédit agricole, LCL, la poste, HSBC, la BRED, crédit mutuel

et là ça se joue entre LCL et la poste en terme d'offre.


Certes avec la loi Lagarde les banques n'ont ni le droit de t'imposer l'assurance ni d'augmenter leurs taux. Mais elles trouvent toujours le moyen de détourner la loi style :

- oui mais si vous prenez notre assurance, je pourrai mieux défense votre dossier ...
- oui vous pouvez chercher votre assurance, mais il faut que les assurances soient équivalentes à notre assurance, soit Option Confort+ ou sérnité+.. donc la game la plus chere qu'au final ça revient au même prix de la leur avec bcp plus de paprasse, d'examens medicaux et de prise de tête !

Enfin, les taux en régions parisiennes sont plus élevés qu'ailleurs !
h
28 janvier 2015 10:57
On vient de choisir l'offre du CA, on emprunte environ 200.000€ à un taux de 2.24% sur 20 ans. Les taux ont beaucoup baissé ça fait plaisir smiling smiley
On prend l'assurance de la banque au moment de signer, mais on va voir pour changer après.
28 janvier 2015 15:07
@hanna65 : c'est une bonne offre bessehtkoum ma chérie, Allah ydekhel 3likoum dwirtkoum b rbe7 inchaalah.

Néanmois, je veux tirer ton attention sur la loi Lagarde et Hamon. Vous avez un délai de 12 mois max pour changer votre assureur. Biensur les garanties, il faut qu'elles soient au moins équivalentes à ce que vous avez chosis aujour'dui. En plus, la banque n'est pas obligée de vous l'accorder (c'est pour ça vaut mieux la négocier dès le 1er jour, c'est plus compliqué mais plus sure).
28 janvier 2015 15:12
Finalement nous avons choisi LCL qui nous a proposé (taux renégocié) :

2.5% sur 25 ans et nous ont accordé notre assurance externe smiling smiley
sachant qu'il n y a pas de pénalité de remb anticipé ni limite de montant ou durée minimal pour le démarrage de remboursement.


Bon courage à vous tous, et n'hésitez pas foncezzzzz c'est le moment pour acheter
les taux ont atteint le plancher le plus historiquement (depuis les années 40), et le prix de l'ancien non individuel a reculé de près de 4 %
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook