Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
credit hram
I
6 janvier 2018 14:00
salam aleikoum est ce que faire un credit c est hram car j aimerai acheter un appartement et le mettre en location ou créer ma société je suis perdu
6 janvier 2018 14:05
Tu peux trouver un crédit sans intérêt
D
6 janvier 2018 14:06
Salam ,

« Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens au dépens des biens d’autrui ne fructifiera pas auprès de Dieu. » (S.30-V.39)

Ô vous qui croyez ! Ne pratiquez pas l’usure en multipliant démesurément votre capital. » (S.3-V.130)

« […] votre capital vous restera. Ainsi, vous ne lésez personne et vous n’êtes pas lésés. » (S.2-V.279)

« Si votre débiteur se trouve dans la gêne, attendez qu’il soit en mesure de vous payer. Si vous faites l’aumône en abandonnant vos droits, c’est préférable pour vous. Si vous saviez ! » (S.2-V.280)

« Ceux qui se nourrissent de l’usure ne se lèveront que comme se lève celui que Satan a violemment frappé, il en sera ainsi parce qu’ils disaient : ”La vente est semblable à l’usure“, Mais Dieu a permis la vente et Il a interdit l’usure. Celui qui, ayant reçu une exhortation de son Seigneur, cesse de pratiquer l’usure, peut conserver ce qu’il a déjà gagné, et son cas relève de Dieu. Mais ceux qui recommencent à pratiquer l’usure sont les hôtes du Feu, où ils demeureront à jamais. » AL-Baqara (2:275)
Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
salam aleikoum est ce que faire un credit c est hram car j aimerai acheter un appartement et le mettre en location ou créer ma société je suis perdu
t
6 janvier 2018 14:07
Ines qui répond à Ines eye rolling smiley

Plus sérieusement un crédit sans intérêt ça n'existe pas réellement.


Citation
Iness je sais plus a écrit:
Tu peux trouver un crédit sans intérêt
6 janvier 2018 14:12
Oui c'est haram.
Et ça exitse pas les crédits sans intérêt, à part belek dans les banques islamiques mais je ne pense pas.
Ma3dnous > Kosbor
a
6 janvier 2018 14:12
Tu n as pas encore décidé depuis fevrier 2017
6 janvier 2018 14:14
Wa 3alaykumu salam,

Effectivement le crédit à intérêt usuraire est formellement interdit en islam. Il existe des "banques islamiques" mais leur méthodes sont très discutables et de ce que j'en sais les savants contemporain voient cela comme de la tromperie envers Allah et donc l'interdisent.

Hélas cela rends très difficile l'achat de maison ou d’appartement et la création d'entreprise (bien que cela soit tout de même largement faisable sans crédit).

Certains se laissent avoir et prenne quand même un crédit mais je te le déconseille vivement car il s'agit la d'un grand péché.

Mieux vaut il avoir une maison/entreprise ou une place au paradis ?
Certes la vie ici bas est éphémère alors que la vie future est elle éternelle, il serait triste de finir dans les flammes de l'enfer pour une histoire de crédit.

Seuls les pseudos cheikh talfiq européens tel qu'Iquioussen autorisent le crédit mais nous savons pour la plupart qu'il ne faut pas prendre de telles paroles pour vérité d'autant plus quand les plus grands chouyoukh contemporain ont un avis totalement opposé sur le sujet.
6 janvier 2018 14:16
Purée on se pose encore et toujours la question
Des lois d'Allah descendues quoi
Le sujet a polémique où tu trouves l'obstination des gens VS l'islam et ses règles
t
6 janvier 2018 14:20
Dans ce cas, même les comptes épargnes avex un taux d'intérêt sont illicites en islam.

Citation
HextaZ a écrit:
Wa 3alaykumu salam,

Effectivement le crédit à intérêt usuraire est formellement interdit en islam. Il existe des "banques islamiques" mais leur méthodes sont très discutables et de ce que j'en sais les savants contemporain voient cela comme de la tromperie envers Allah et donc l'interdisent.

Hélas cela rends très difficile l'achat de maison ou d’appartement et la création d'entreprise (bien que cela soit tout de même largement faisable sans crédit).

Certains se laissent avoir et prenne quand même un crédit mais je te le déconseille vivement car il s'agit la d'un grand péché.

Mieux vaut il avoir une maison/entreprise ou une place au paradis ?
Certes la vie ici bas est éphémère alors que la vie future est elle éternelle, il serait triste de finir dans les flammes de l'enfer pour une histoire de crédit.

Seuls les pseudos cheikh talfiq européens tel qu'Iquioussen autorisent le crédit mais nous savons pour la plupart qu'il ne faut pas prendre de telles paroles pour vérité d'autant plus quand les plus grands chouyoukh contemporain ont un avis totalement opposé sur le sujet.
6 janvier 2018 14:25
ce n'est pas hram. On se demande d'où vous sortez que c'est hram.?
z
6 janvier 2018 14:36
Oui tout à fait. J'ajouterais que même derrière un crédit à taux zéro, il y a de l’intérêt qui circule du côté du vendeur.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Oui c'est haram.
Et ça exitse pas les crédits sans intérêt, à part belek dans les banques islamiques mais je ne pense pas.
6 janvier 2018 14:39
Il existe des prêts à taux zéro.

C'est le 1% patronal, renseigne toi auprès de ton employeur.


Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
salam aleikoum est ce que faire un credit c est hram car j aimerai acheter un appartement et le mettre en location ou créer ma société je suis perdu
6 janvier 2018 14:39
Dans le Coran.
Citation
bouloulou4 a écrit:
ce n'est pas hram. On se demande d'où vous sortez que c'est hram.?
Ma3dnous > Kosbor
6 janvier 2018 14:43
Oui mais la faute n'incombe pas au souscripteur du crédit à taux zéro.

Il emprunte 100 000€, il rembourse 100 000€. Point final.

Le reste ne regarde pas le souscripteur. Il faut s'occuper de ses actes, pas de ceux du voisin.



Citation
r'Omar a écrit:
Oui tout à fait. J'ajouterais que même derrière un crédit à taux zéro, il y a de l’intérêt qui circule du côté du vendeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/18 14:44 par #Emmanuel Macron.
i
6 janvier 2018 14:44
Tu m'as fais rire... On l'impression que tu es sérieux
C'est connu de tous que le crédit en islam est haram

Akhy tu lis le coran ou non
Citation
bouloulou4 a écrit:
ce n'est pas hram. On se demande d'où vous sortez que c'est hram.?
je ne veux pas de message de soeur en MP
z
6 janvier 2018 14:44
C'et quelque chose qui est évitable et que tu alimentes.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Oui mais la faute n'incombe pas au souscripteur du crédit à taux zéro.

Il emprunte 100 000€, il rembourse 100 000€. Point final.

Le reste ne regarde pas le souscripteur. Il faut s'occuper de ses actes, pas ceux du voisin.
6 janvier 2018 14:46
Si l'intérêt usuaire n'est pas hram, rien ne l'est alors !

Je suis bien placé pour en parler, la finance c'est mon dada.


Citation
bouloulou4 a écrit:
ce n'est pas hram. On se demande d'où vous sortez que c'est hram.?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/18 14:46 par #Emmanuel Macron.
a
6 janvier 2018 15:01
Le 1 % patatronal appelé aussi 1 % logement propose un montant a taux de 1 %
Il joue le role de courtier avec les banques qui eux proposent vraiment le credit immobilier
Et le credit a taux zero appelé ptz doit etre accompagné d un credit classique
On ne peut faire un credit a taux seulement
Le ptz ne peut etre supérieur a celui du classique
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Il existe des prêts à taux zéro.

C'est le 1% patronal, renseigne toi auprès de ton employeur.
6 janvier 2018 15:03
la finance peut être, c'est vous qui le dites, mais certainement pas ce qui concerne ce qui concerne le licite et l'illicite en islam
A
6 janvier 2018 15:05
As salamfrère

Boulouloua est un troll et un en plus de la sous espèce troll egareur, qui hallalise le haram.

Tu notera qu'il ne donne jamais un seul argument, texte, preuve, ou quoi que ce soit d'autre niveau Coran ou hadith. Bref tant qu'il ne fait pas comme son homonyme qui a poignardé Omar (ra), on le laisse a ses trolls.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Tu m'as fais rire... On l'impression que tu es sérieux
C'est connu de tous que le crédit en islam est haram

Akhy tu lis le coran ou non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook