Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CREDIT Haram?
I
28 février 2017 21:29
Salam aleikoum j aimerais savoir si le crédit pour un investissement locatif est haram?
28 février 2017 21:36
Tout dépend de ta situation
Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Salam aleikoum j aimerais savoir si le crédit pour un investissement locatif est haram?
s
28 février 2017 21:41
Wa 'Aleikoum Salam

L'usure c'est haram.
i
28 février 2017 21:48
C'est l'usure ou juste le crédit non usuraire qui est haram ?
28 février 2017 21:54
Crédit ne veut pas dire usure.
Citation
samsam81 a écrit:
Wa 'Aleikoum Salam

L'usure c'est haram.
I
28 février 2017 21:57
C est a dire l usure
s
28 février 2017 22:13
C'est quoi la def de l'usure ?

Et celle du crédit ?
Citation
Al_birru a écrit:
Crédit ne veut pas dire usure.
a
28 février 2017 23:22
Non c'est pas haram tout comme l'alcool sans alcool lol. Bah oui c'est haram car c'est pas ton argent. Tu vies au dessus de tes moyens !
K
1 mars 2017 00:34
L'usure c'est l'intérêt que tu paie en plus du remboursement de l'emprunt
z
1 mars 2017 00:49
L usure est tres grave
Le plus petit degré de l usure c est l equivalent de la fornication avec sa popre mere
Imagines les prochains degres
T
1 mars 2017 00:57
Tu m'as fait une peur de rire.. Donc si je prends un crédit à l'usure, c'est comme si je forniquais !? Franchement LOL grinning smiley
Citation
zepekenho a écrit:
L usure est tres grave
Le plus petit degré de l usure c est l equivalent de la fornication avec sa popre mere
Imagines les prochains degres
M
1 mars 2017 04:05
ette question mérite réponse ,

Dans le sens oû un crédit a la banque classique qui engage par définition un taux d'intérêt est haram.

A la seconde oû il y'a de l'intérêt financier pour une personne ou un organisme de te prêter de l'argent ce credit comporte du Riba et le Riba et l'équivalent de la fornication avec sa mere effectivement.

Exemple : je te prête 10euros mais dans un mois tu dois me rendre 11euros (10 euros + 1 euros )

les 1 euros que je gagne en t'ayant prêté les 10 euros sont STRICTEMENT haram.

Exemple 2 : je te prête 10 euros mais tu va devoir me rendre 1 euros par mois pendant 1 ans, donc sur 12 mois . Dans ce cas tu m'auras rendu les 10 euros initiale + 2 euros et ce sont ces 2 euros là qui seront STRICTEMENT haram car ils seront produit a partir d'intérêt.

Le credit au sens propre est hallal, il y'a pas de mal a cela si tu tiens ta parole et tu ne lèse personne, tu peux demandé a quelqu'un de te prêter 10 euros et si tu trouve un accord pour lui rendre ses 10 euros et pas un euros de plus ( en 1 mois, 1 an , 10 ans ...etc)

Enfaite c'est assez simple, si tu prends de l'argent a quelqu'un ou a quelconque organisme pose toi la question et après calcule : Si je prends 1000 euros a cette banque, vais-je lui rendre seulement 1000 euros ? si le montant que tu emprunte excède le montant que tu dois rendre alors a coups sur il y'a du Riba dedans et que dieu t'en préserve.

Les seuls cas oû l'intérêt es pardonné c'est quand il s'agit d'une nécessité absolue "Ad darora"

Exemple : tu as besoin d'une maison sinon tu va vivre dehors a la rue et ton ultime recours est un credit a la banque.

Exemple : tu as besoin d'une voiture car sinon tu ne peux plus travailler et ton ultime recours est le credit a la banque.


La tu es pardonné car tu agis en Darora .



M'enfin les et soeurs, sachez que le crédit banquaire est haram, il y'a plein de clause écrit en tout petit dans le contrat , des frais de dossiers, etc...; Au final on se retrouve a payé plus chère que ce qu'on a pris.

Economiser pour vos voiture, rester en Locotation tant que vous le pouvez . car dans ces 2 situation vous ne forniquerai jamais vos maman et vous ne déclareriez jamais la Guerre au seigneur a son messagé

As salamoarlaykoum wa rahmatouhlaa wa barrakatou

j'espere avoir répondu au frere

Dieu est certe plus savant .
r
1 mars 2017 08:27
Raisonement à 2 balles
Citation
zepekenho a écrit:
L usure est tres grave
Le plus petit degré de l usure c est l equivalent de la fornication avec sa popre mere
Imagines les prochains degres
1 mars 2017 10:21
on sent bien le cassos de cité qui ne paye pas un rond pour loger
Citation
MarocainYxClairs a écrit:
Non c'est pas haram tout comme l'alcool sans alcool lol. Bah oui c'est haram car c'est pas ton argent. Tu vies au dessus de tes moyens !
K
1 mars 2017 13:04
En Angleterre et dans les pays du Golfe y a des banques islamiques qui permettent de financer ton bien sans intérêt. Je m'y connais pas trop mais a ce que j'ai compris tu dis a la banque le bien que tu souhaite acheter et la banque l'achète te le revend un peu plus chere histoire de prendre une commission et tu peux payer en plusieurs fois , c'est comme du commerce.
*
1 mars 2017 14:35
Salam Kays31:

Le problème c'est que je veux que la banque m'achète la voiture que j'ai vu avec le prix affiché de 8000 €. Or la banque me l'achète mais pourquoi me la revendre à 9500 € ?
Tu me diras que c'est sa commission et aussi parce que tu dois la rembourser sans intérêts. Or, cette commission apparaît comme étant un intérêt déguisé.




Citation
Kays31 a écrit:
En Angleterre et dans les pays du Golfe y a des banques islamiques qui permettent de financer ton bien sans intérêt. Je m'y connais pas trop mais a ce que j'ai compris tu dis a la banque le bien que tu souhaite acheter et la banque l'achète te le revend un peu plus chere histoire de prendre une commission et tu peux payer en plusieurs fois , c'est comme du commerce.
K
1 mars 2017 22:39
Non c'est simplement du commerce, quand tu achètes tes produits au supermarché tu crois que le supermarché les a eu au même prix ?
*
2 mars 2017 12:32
Salam Kays31:

Je comprends ce que tu veux dire mais il y a une différence de taille. Au supermarché on impose un prix sur la marchandise, tandis que si tu veux acheter par exemple une voiture à un prix fixe et tu demandes à la banque de te l'acheter, elle te demande un prix plus élevé qui va vers les 20% plus chère.






Citation
Kays31 a écrit:
Non c'est simplement du commerce, quand tu achètes tes produits au supermarché tu crois que le supermarché les a eu au même prix ?
2 mars 2017 15:18
"elle te demande un prix plus élevé qui va vers les 20% plus chère."

Change d'organisme de financement alors winking smiley 20% c'est du vol...


Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam Kays31:

Je comprends ce que tu veux dire mais il y a une différence de taille. Au supermarché on impose un prix sur la marchandise, tandis que si tu veux acheter par exemple une voiture à un prix fixe et tu demandes à la banque de te l'acheter, elle te demande un prix plus élevé qui va vers les 20% plus chère.
K
2 mars 2017 15:28
Désolé je ne vois pas en quoi c'est différent, la banque achète ta maison et te la revend un peu plus cher, c'est comme ca que ca que marche le commerce
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook