Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le crédit est il halal?
c
20 janvier 2019 09:57
Tout est dans le titre merci
M
MFL
20 janvier 2019 09:59
Non.
Tout est dans la réponse
P
20 janvier 2019 09:59
Le crédit avec intérêt est considéré comme haram par la plupart.
Est-ce qu'il l'est, c'est une autre question grinning smiley
J
20 janvier 2019 10:01
Quels sont les textes?
L
20 janvier 2019 10:10
tout dépend de quel sorte de crédit
Citation
chicadusud a écrit:
Tout est dans le titre merci
c
20 janvier 2019 10:12
Un crédit lambda avec un Taux d intérêt comme tous les crédit qu on obtient des banques.
Citation
HommeDbois a écrit:
tout dépend de quel sorte de crédit
U
20 janvier 2019 10:20
Un crédit avec taux d'intérêt est haram. Que ce soit pr acheter une maison ou autre.
L
20 janvier 2019 10:22
c'est simple, si la totalité des charges fixes ne dépasse pas le 1/3 de tes revenus, ça veut dire que tu es dans la possibilité de rembourser, et donc ça ne te mettrais pas en difficulté financière ... perso je ne vois pas ce qui peut être haram... surtout en france, dans un crédit, tu paies aussi une assurance décès, ce qui permettrais de rembourser la somme empruntée
Citation
chicadusud a écrit:
Un crédit lambda avec un Taux d intérêt comme tous les crédit qu on obtient des banques.
L
20 janvier 2019 10:29
pas pour une maison, car ce n'est qu'un loyer que tu paies pour une durée limitée dans le temps, alors que le loyer des hlm, tu le paies à vie, si dieu nous veut la facilité pour nous, je ne vois pas la raison pour laquelle il nous la compliquerait en nous interdisant un emprunt pour l'acquisition de notre habitation principale...
Citation
Une.anonyme a écrit:
Un crédit avec taux d'intérêt est haram. Que ce soit pr acheter une maison ou autre.
P
20 janvier 2019 10:30
Ne mélangeons pas tout, le crédit est halal, c'est l'intérêt qui pose problème.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Non.
Tout est dans la réponse
20 janvier 2019 10:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle générale est que l’emprunt à intérêt est interdit. Mais c’est la règle générale, et il y a des cas particuliers. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
20 janvier 2019 10:38
Welcome

C est La Pire des choses que tu puisses faire pour Ton Futur .....grinning smiley

Le Crédit avec des intérêts pollue Ta Baraka et t apportera QUE de La M.Censored

Ensuite chacun fait comme il, elle peut ....grinning smiley
Citation
Lalla00212 a écrit:
Non.
Tout est dans la réponse
J
20 janvier 2019 10:51
Selon quel texte?
Citation
Une.anonyme a écrit:
Un crédit avec taux d'intérêt est haram. Que ce soit pr acheter une maison ou autre.
U
20 janvier 2019 11:00
Voici un lien qui explique cela

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Selon quel texte?
J
20 janvier 2019 11:23
Je voudrais vos explications à vous.
Citation
Une.anonyme a écrit:
Voici un lien qui explique cela

[www.3ilmchar3i.net]
U
20 janvier 2019 11:25
Cimment ca mes explications à moi ? Je me suis basée sur ça pour dire mon com précédent. On sait que le credit avec intérêt est haram. Avoir recours à cela est un grand péché.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je voudrais vos explications à vous.
O
20 janvier 2019 11:25
Salam,
Quand tu reçois ton relevé de compte tu as une colonne qui est "le débit" (ce qui sort) et "le credit" (ce qui entre).
Faire un crédit c'est faire une entrée d'argent. Il n'y a rien de haram dans ça.
Par contre si ce crédit est accompagné d'un taux positif alors c'est haram, il s'agit du taux d'usure qui est interdit dans toutes les religions monotheiste.
J
20 janvier 2019 11:51
Le Coran n'a jamais mentionné le crédit. De quoi parlez vous exactement?
U
20 janvier 2019 12:25
Cliquez sur le lien que j'ai mis et vous trouverez toutes les explications necessaires !
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Le Coran n'a jamais mentionné le crédit. De quoi parlez vous exactement?
J
20 janvier 2019 12:29
Citez nous le Coran, pas des avis d'humains .
Citation
Une.anonyme a écrit:
Cliquez sur le lien que j'ai mis et vous trouverez toutes les explications necessaires !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook