Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Credit étudiant 3éme cycle à l'étranger.
b
10 mai 2010 18:52
Bonjour,

Je souhaite demander un crédit étudiant pour finir mon 3éme cycle en France. J'ai obtenu hamdoullah une inscription, ce qu'il me reste actuellement c'est le financement nécessaire. J'ai vu sur le net une offre intéressante de la BMCI:le crédit étudiant Im@gine Sup' Plus, et je voudrais connaitre votre avis par rapport à ce crédit. Vos témoignages ou n'importe quel infos.

Aussi, Y a t il une autre banque au Maroc qui propose des crédits étudiants pour le 3eme cycle à l'étranger? est t il plus intéressant de demander un prêt étudiant d'une banque au Maroc, ou bien d'une banque en France (j'ai un garant labas) ? Les taux d'intérêt sont t ils les mêmes? serait il sur d'aller en France 3ad chercher un financement?

Merci par avance, je veux vraiment faire ce master et la moindre information m'aidera bcp!!
Bonne fin de journée.
b
17 mai 2010 17:13
Ah lala..aucune réponse!

S'il y a des personnes intéressées..Je me suis renseignée de mon coté. La BMCI propose un crédit de 9.5%!! Ohet un différé de 21 mois. En France la BNP PARIBAS ( a une convention avec mon école) propose un prêt étudiant à un taux ne dépassant pas 3% et 2ans avant de commencer de rembourser le crédit. Pour moi le choix est fait , je prends le crédit en France vu que j'ai un garant Labas.

Merci de m'avoir lu.Welcome
l
18 mai 2010 19:09
Salam effectivement bnpparibas a certain partenariat avec des écoles, ce qui et bien pour toi c en terme de taux ça tourne autour de 2.6% voir 3% le différé tu pourra aller jusqu'a 48 mois soit en différé partiel soit en différé total
tu bénéficira également d'une gratuité de ta cb pouvant aller jusqu'a 2 ans.
Bref tu verra a l'ouverture du compte les formalités.
Bonne chance


Citation
brightlight a écrit:
Ah lala..aucune réponse!

S'il y a des personnes intéressées..Je me suis renseignée de mon coté. La BMCI propose un crédit de 9.5%!! Ohet un différé de 21 mois. En France la BNP PARIBAS ( a une convention avec mon école) propose un prêt étudiant à un taux ne dépassant pas 3% et 2ans avant de commencer de rembourser le crédit. Pour moi le choix est fait , je prends le crédit en France vu que j'ai un garant Labas.

Merci de m'avoir lu.Welcome
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook