Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit et divorce vos avis
B
3 mars 2021 11:53
Le rapport est que si financièrement le couple ne peut plus payer le crédit cela constituera des disputes puis la finalité le divorce.?
Citation
amirene a écrit:
salam

quel serait le rapport ?
T
3 mars 2021 11:54
Que viennent faire les savants et imams dans sa question?
Citation
37,5° a écrit:
Salam

Concernant ce genre de question il ne faut pas des avis d'inconnus qui ne maîtrise pas leur religion.

Ce type de question doit être posé à des personnes de sciences, on est pas dans l'approximation.

Je pense que le mieux est de demander à un imam ou à une personne de science.
B
3 mars 2021 11:57
Ben si le couple n’arrive plus à payer le crédit au bout de x années alors qu’il en reste 10ans à payer, les députés s’accumulent et cela fini en divorce
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

En quoi ça serait la cause principale du divorce? Au contraire un crédit c'est un engagement supplémentaire, et ça complique encore plus le divorce.

Sans parler de toutes les personnes qui divorcent sans qu'elles n'aient contracté aucun crédit.
B
3 mars 2021 12:05
Non, je parle quand les 2 dans le couple ont accepté le crédit mais n’arrivent plus à le payer après x années.
Les disputes s’accumulent et le divorce est la solution.
Citation
37,5° a écrit:
Je vais reformuler la question comme je l'ai compris et vous comprendrez rapidement pourquoi je parle de religion.

"Puisque le crédit a intérêt est interdit en Islam est-ce que si mon épouse ou moi-même venez à en prendre un ( sans l'accord de l'autre du fait que ce soit interdit dans notre religion ) peut-être une cause de divorce ?"

Ou alors peut-être que je suis complètement à côté de la plaque, ça peut arriver.
3 mars 2021 12:10
Ok d'accord j'avais rien compris alors Oups ptdr

Désolé.

Par contre petit conseil, il vaut mieux si tu es musulman ne pas prendre de crédit a intérêt, parce que franchement c'est chaud. Après tu fais ce que tu veux.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Non, je parle quand les 2 dans le couple ont accepté le crédit mais n’arrivent plus à le payer après x années.
Les disputes s’accumulent et le divorce est la solution.
3 mars 2021 12:12
Une autre personne m'a déjà posé la question et apparemment j'ai mal compris le sujet du poste.
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Que viennent faire les savants et imams dans sa question?
B
3 mars 2021 12:13
Non il y’a le crédit islamique qui est licite non?
Citation
37,5° a écrit:
Ok d'accord j'avais rien compris alors Oups ptdr

Désolé.

Par contre petit conseil, il vaut mieux si tu es musulman ne pas prendre de crédit a intérêt, parce que franchement c'est chaud. Après tu fais ce que tu veux.
3 mars 2021 12:13
Oui effectivement je m'étais trompé, j'avais mal compris le sujet du poste.

Par contre il n'y a pas de divergence à ce sujet, le crédit a intérêt est totalement Haram.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
La personne qui a posé la question n’a jamais parlé de religion et le crédit n’est pas interdit par l’islam.
3 mars 2021 12:14
Salam

Avec L’Avantage D’Être Propriétaire. Ce Qui Très Important.
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que toutes les personnes que je connais paient moins chaque mois en remboursant un crédit qu'en payant un loyer
3 mars 2021 12:15
Le "crédit islamique" n'est pas à intérêt.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Non il y’a le crédit islamique qui est licite non?
3 mars 2021 12:17
Il est devenu haram depuis l’envahissement des islamo wahhabites et leurs pétrodollars dollars.
Citation
37,5° a écrit:
Oui effectivement je m'étais trompé, j'avais mal compris le sujet du poste.

Par contre il n'y a pas de divergence à ce sujet, le crédit a intérêt est totalement Haram.
3 mars 2021 12:22
N'importe quoi Oups ptdr

Riba c'est un très grave péché et on peut le minimiser autant que l'on veut ça ne changera rien.

Tu vois ça c'est typiquement la raison pour laquelle je conseille toujours aux gens de ne jamais rien demandé concernant la religion sur ce forum parce que beaucoup vont dire des bêtises très graves.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il est devenu haram depuis l’envahissement des islamo wahhabites et leurs pétrodollars dollars.
3 mars 2021 12:25
Vous le premier.
Citation
37,5° a écrit:
N'importe quoi Oups ptdr

Riba c'est un très grave péché et on peut le minimiser autant que l'on veut ça ne changera rien.

Tu vois ça c'est typiquement la raison pour laquelle je conseille toujours aux gens de ne jamais rien demandé concernant la religion sur ce forum parce que beaucoup vont dire des bêtises très graves.
a
3 mars 2021 12:37
ce qui ne parviennent pas à payer leur loyer ou factures, ça revient au même dans ce cas
le problème est le manque d argent, pas le crédit car il faut bien se loger de toutes façons

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Le rapport est que si financièrement le couple ne peut plus payer le crédit cela constituera des disputes puis la finalité le divorce.?
S
3 mars 2021 12:41
Salam

Je confirme, mes amis qui ont choisi la mourabaha sont toujours mariés avec plusieurs enfants hamdolilah. Moi qui a cédé aux sirènes de l'usure, l'achat de la maison était à l'origine de bcp de problèmes qui ont mené au divorce et aussi à la perte de la baraka.

Aujourd'hui je suis locataire hamdolilah, si une femme me demande de prendre un crédit usuraire à l'avenir elle prendra la porte direct ptdr
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

On entend souvent ça dans la bouche des anciens.
Il faut sans doute comprendre cela comme une sagesse, une mise en garde.

Si l'on part du principe que le crédit usuraire est un grand péché, faire le lien avec les divorces des couples qui en ont contractés est une manière de dire qu'ils n'avaient pas de barakah dans leur projet et que cela est la cause de leur divorce.... Mais Allahou a3lam.

En tout cas, ça n'est pas une vérité absolue. Bien que l'on puisse facilement comprendre que supporter un crédit bancaire crée des tensions qui déteignent sur la vie de couple, le mettant potentiellement à l'épreuve...
A
3 mars 2021 13:10
Salam,

Je suis un peu dans le même cas.
Ma femme avait insisté et finalement j'avais cédé en me rassurant du fait de la fatwa du conseil européen.
Ca a été des années difficiles, les plus difficiles de notre vie de couple même si c'était pas simple avant non plus.
Et autour de moi ce que je vois, des femmes qui ont enlevé le hijab et d'autres choses.

C'est comme si en "négociant" sur ce point, ça rendait plus facile de négocier sur d'autres.

La murabaha c'est pas mal mais il faut un bon capital de départ.
Je te rejoins dans le cercle des locataires, fais moi un place lol
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Je confirme, mes amis qui ont choisi la mourabaha sont toujours mariés avec plusieurs enfants hamdolilah. Moi qui a cédé aux sirènes de l'usure, l'achat de la maison était à l'origine de bcp de problèmes qui ont mené au divorce et aussi à la perte de la baraka.

Aujourd'hui je suis locataire hamdolilah, si une femme me demande de prendre un crédit usuraire à l'avenir elle prendra la porte direct ptdr
B
3 mars 2021 13:21
Du coup vous avez finalisé le crédit? Si non? Vous avez fait comment? (Sans indiscrétion)
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Je confirme, mes amis qui ont choisi la mourabaha sont toujours mariés avec plusieurs enfants hamdolilah. Moi qui a cédé aux sirènes de l'usure, l'achat de la maison était à l'origine de bcp de problèmes qui ont mené au divorce et aussi à la perte de la baraka.

Aujourd'hui je suis locataire hamdolilah, si une femme me demande de prendre un crédit usuraire à l'avenir elle prendra la porte direct ptdr
S
3 mars 2021 13:22
Pareil pour l'histoire du voile, je confirme sad smiley
Tu peux avoir tout l'argent que tu veux si tu perds la baraka tu perds tout mais les gens qui n'ont pas vécu ce genre de choses ne peuvent pas comprendre et c'est naturel Heu
Citation
AQDT a écrit:
Salam,

Je suis un peu dans le même cas.
Ma femme avait insisté et finalement j'avais cédé en me rassurant du fait de la fatwa du conseil européen.
Ca a été des années difficiles, les plus difficiles de notre vie de couple même si c'était pas simple avant non plus.
Et autour de moi ce que je vois, des femmes qui ont enlevé le hijab et d'autres choses.

C'est comme si en "négociant" sur ce point, ça rendait plus facile de négocier sur d'autres.

La murabaha c'est pas mal mais il faut un bon capital de départ.
Je te rejoins dans le cercle des locataires, fais moi un place lol
S
3 mars 2021 13:27
Oui mais c'était une très grosse erreur, le fait d'avoir acheté de cette façon en sachant que c'est Haram ça a déclenché beaucoup de choses derrière qui ont créé bcp de problèmes et qui nous ont éloignés plus de la religion.
Je ne peux pas rentrer dans les détails mais mon raisonnement est très cartésien et si je vous dis que ça a créé des pb c'est que c'est vrai. Je le dis pour conseiller si ça peut éviter que d'autres commettent la même erreur même si c'est un sujet que je n'aime pas aborder notamment parce qu'on ne doit pas divulguer nos péchés...
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Du coup vous avez finalisé le crédit? Si non? Vous avez fait comment? (Sans indiscrétion)
3 mars 2021 13:44
Salam,

Relisez vous un peu, votre question n'est pas de logique.

Sérieusement, vous ne pensez pas qu'il y a au moins DIX causes principales qui mènent au divorce avant de penser que faire un crédit soit la cause principale?



Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam à tous

Pensez-vous que faire un crédit logement constitue la cause principale de divorce ?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook