Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Credit consommation pour salariés de secteur privé
M
13 mars 2018 00:12
Bonjour tous le monde,
Je suis un jeune salarié 24 ans, je suis un salarié chez une société depuis 4 mois maintenant, Et j'ai une responsabilité grave pour aider / sauver ma petite famille en prêtant un crédit de consommation de 150 000 DHS Sachant que mon salaire actuelle est 5000dhs NET.

Je suis besoin de vos conseils s'il vous plaît ?
Est ce que quand je termine 6 mois de travail je peut avoir ce crédit chez ma banque (CIH BANK) ? ou chez un autre société de crédit etc ... ? quelles consignes pouvez vous me donner svp ?

NB : Ne pas avoir ce crédit ça veut dire ma famille sera jeté a la rue, Pour que vous bien savoir que c'est vraiment nécessaire Avant le mois 11/2018.

Merci infiniment.
13 mars 2018 01:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Faire un crédit pour éponger une dette ? Sachant que le crédit est une dette, est-ce bien raisonnable ? Ça serait aggraver son cas.
Mais je ne connais pas tous les détails.

Cependant, l'adage "on ne prête qu'aux riches" prend tout son sens quand on prend en considération les critères des banques pour décider de prêter ou pas. Une banque ne prêtent pas aux gens non solvables.

Pour un prêt de 150 000 avec des mensualités de 1500 (un tiers du revenu, si tu veux y mettre plus, il faudra arrêter de manger...) à un taux de 4%, ça durerait 8 ans...

Le crédit n'est pas une solution pour les gens avec peu de moyen...

D'un point de vue islamique, recourir au crédit est fortement réprouvé. C'est participer à un système qui enrichit les riches et appauvrit les pauvres.

Le mieux serait de trouver une autre solution. Innovante, géniale.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 mars 2018 05:17
Salam mon frère

Le musulman croyant fuit le credit ét la consommation. Son seul bien est la priere, la duua, le rizk vient d'Allah, seul iblis vous fait craindre la pauvreté.

Plus concrètement trouvez une location, vous avez la chance la bas d'avoir des locations raisonnables, trouve un loyer et ta famille aura un toit bi idnilah.

En France nous sommes bcp à fuir les crédits, nous sommes locataires alhamdulilah.

Celui qui délaisse quelque chose pour Allah, sera récompensé
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
13 mars 2018 15:34
Merci pour votre réponse, Je suis tous d'accord avec vous, Mais vraiment y a aucune solution je doit payer les erreurs financier de mes parents sinon on va perdre notre logement je peut vous décrire plus de détails en privé si vous étés intéressé bien sur, Sinon j’apprécie vraiment vos consignes.
M
13 mars 2018 15:37
Merci pour votre réponse Madame, Wa ni3ma billah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook