Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit à la consommation au Maroc pour les marocains résidents en France
a
31 août 2019 22:13
Bonjour à tous, Salam alaykoum

comme le titre l'indique ma question concerne la faisabilité du crédit à la consommation au Maroc pour les marocains résidents en France (+ salaire domicilié en France).


Je m'explique j'ai acheté un appartement au Maroc à Agadir, j'ai la double nationalité française et marocaine, mais je réside en France et mon salaire est domicilié en France. J'aimerais savoir s'il est possible de contracter un crédit consommation au Maroc en ayant donc son salaire domicilié en France. En proposant par exemple comme garantie d'hypothéquer mon bien au Maroc. Ce crédit va servir pour des petits travaux et pour meubler l'appartement.

Mes démarches : le courtier Cafpi Maroc me dit que ce n'est pas possible chez eux ayant mon salaire en France. J'ai aussi déjà tenté de faire le crédit en France auprès de ma banque, j'ai eu l'accord de principe mais le siège a demandé la raison du prêt et quand ils ont appris que c'était pour un bien immobilier à l'étranger ça a été refusé.

Si quelqu'un est dans le même cas que moi, ou si la réponse est non auprès des banques marocaines si vous avez une astuce genre paiement en plusieurs fois dans les entreprises (de travaux, d'électroménager, ameublement).

Merci à vous.
E
2 septembre 2019 12:21
Crédit c est haram mon frère.
Tous fou pas dans la M.... pour un appartement au bled
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook