Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
credit au consommation
28 mai 2011 12:15
salam

j aimerai savoir si parmis vous quelqu un a eu recours a un credit de consommantion entre 3000€ et 5000€ si oui quel organisme vous trouvez raisonnable voilà merci a vous tous
________________________________________________________________________________________

« La science a peut-être trouvé un remède pour la plupart des maux, mais elle n'en a pas trouvé pour le pire de tous : l'apathie des êtres humains. »
28 mai 2011 12:18
aucun n'est raisonnable;, évitez ce genre de crédit.
28 mai 2011 12:22
salam



je suis d'accord évite c'est un cadeau empoisonné des crédit facile d'obtention mais bonjours la galère pour le remboursement

vois plutôt avec ta banque les taux d’intérêt son plus raisonnable
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
28 mai 2011 12:24
salam
merci je sais mais ma banque est la poste et ele fait pas de credit de consommation , que faire j ai besoin d une somme pour faire un truc , que faire alors
28 mai 2011 12:32
On ne peut pas répondre comme ça, ça dépend de ta situation personnelle. Mais tous ces crédits à la consommation sont la dernière chose à faire.
28 mai 2011 12:36
resalam
j aime tjrs avoir de l argent ds ma reserve car je ne sais ce qui peut se passer demain , j ai une mere fatiguée et je dois etre prete , tu me comprends, j ai tout liquidé mes economies en demenagement et pour autre chose voilà ma seule raison frere , on c pas qui va partir le 1 er mais je prends mes gardes car je ss sa fille unique
28 mai 2011 12:40
Citation
marocaineee64 a écrit:
resalam
j aime tjrs avoir de l argent ds ma reserve car je ne sais ce qui peut se passer demain , j ai une mere fatiguée et je dois etre prete , tu me comprends, j ai tout liquidé mes economies en demenagement et pour autre chose voilà ma seule raison frere , on c pas qui va partir le 1 er mais je prends mes gardes car je ss sa fille unique


tu as raison allah ychafiha ou y3awnek c'est très bien se que tu fais


je sais que ma copine été chez caisse d’épargne et au début quand elle a demandé ils on dit qu'il font pas de crédit de conso

mais après elle a réussis a avoir 4000 euros

il ya des yabis qui travaille dans les banque ici sa serai bien qu'ils passent pour te conseillé
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
28 mai 2011 12:57
et oui ma soeur , qd on est seule , c est mieux de faire face a bcp de chose ds la vie , j ai pas besoin de 10 000 OU Plus juste 3000 pour etre a l abri en quelque sorte je ouche meme pas c est juste il reste dans mon compte d epargne ou cas ou s il arrive qlq chose alah yahfad , j ai personne pour demander d aide et je ne veux pas le faire , tant que je peux remboursser a petite ensualité ça va hamdoulilah
28 mai 2011 13:00
Citation
marocaineee64 a écrit:
et oui ma soeur , qd on est seule , c est mieux de faire face a bcp de chose ds la vie , j ai pas besoin de 10 000 OU Plus juste 3000 pour etre a l abri en quelque sorte je ouche meme pas c est juste il reste dans mon compte d epargne ou cas ou s il arrive qlq chose alah yahfad , j ai personne pour demander d aide et je ne veux pas le faire , tant que je peux remboursser a petite ensualité ça va hamdoulilah


mais tant qu'il seront sur ton compte tu va payé les intérêt qui sont énorme


il ya la carte auchan t ou tu as un crédit sur la carte va te renseigné et en plus tu peu les retiré juste quand ta vraiment besoin
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
28 mai 2011 13:03
ok je ne c pas comment ca fonctionne ce que tu me dis pour auchan
28 mai 2011 13:06
Citation
marocaineee64 a écrit:
ok je ne c pas comment ca fonctionne ce que tu me dis pour auchan


normalement tu va la faire avec des fiche de paye et ta pièce d'identité et tu as un une reverse d'argents sur ta carte et chaque mois elle augmente


le jour ou tu as besoin tu va retiré comme une carte bleu normal et c'est la ou en commence a calculé les intérêt regarde sur leur site
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
28 mai 2011 13:10
ok j avais une carte accords avec mon ex c est ça mais on faisait que des courses avec ok ma soeur je vais me renseigner
28 mai 2011 13:11
Citation
marocaineee64 a écrit:
ok j avais une carte accords avec mon ex c est ça mais on faisait que des courses avec ok ma soeur je vais me renseigner

oui c'est ca je cherché le nom lol il ya aussi une réserve d'argents oui renseigne toi allah y3awen
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
28 mai 2011 13:16
ok inchaallah ykoune kheir merci bcp pour ton soutien
28 mai 2011 13:31
salam aleykoum,
juste un conseil ma soeur, fais attention, tu sais que l'interet est haram?
dans certains cas il peut etre autorisé dans une extreme necessité où ta vie et ta santé est en jeu.Allah ou'lem.


je te mets ceci, ça parle sur le credit pour un logement mais ça concerne tous types de credit.c'est juste une info,un rappel ,dc j'espere inchallah que tu le prenne pas mal.winking smiley

Cheikh Mohamed Ali Ferkous ( qu' Allah le préserve )



La question :


- Je suis père de dix enfants et j’habite depuis vingt ans chez ma belle-mère dans un appartement composé d’une chambre et d’une cuisine.


J’ai adressé plusieurs demandes aux autorités responsables afin d’obtenir un appartement, mais vainement.


L’un des amis de mon fils lui a proposé de lui céder un morceau de terre pris en charge par la Caisse Nationale d’Epargne et de Prévoyance (CNEP) en avançant au bénéficiaire un crédit qu’il doit rembourser par des versements échelonnés avec un taux d’intérêt.


Quel est le jugement concernant le fait d’effectuer ce genre de transaction étant donné les conditions de vie qu’endure la famille ? Et qu’Allah vous rétribue du bien.



La réponse :


Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allah a envoyé comme miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.


Ceci dit :



L’emprunt qu’on fait des banques ou des établissements financiers actuels qui sont fondés sur la transaction usuraire est absolument illicite, conformément aux textes coraniques qui sont révélés au sujet de ce genre d’intérêt usuraire rapporté par les dettes, et ceux qui en usent ont reçu une annonce de guerre de la part d’Allah et de Son Messager .


De plus, il y a une multitude de hadiths interdisant cet intérêt usuraire.


Cependant, ce genre [de jugement] d’illicéité absolue est permis par les ulémas en cas de nécessité occurrente ou de besoin extrême qui pousse la personne à recourir à ce genre d’acte, après qu’elle n’ait trouvé aucune autre issue afin de sortir de la gêne matérielle ou de l’embarras social, tels que le fait de subvenir à sa nourriture essentielle ou à celle de ses enfants en vue de repousser la famine, ou à l’habit et au foyer qui assurent sa protection, ou aux soins indispensables dont le défaut immédiat risquerait de causer l’évolution de la maladie ; ainsi que bien d’autres cas où la personne se trouve dans une situation, si elle n’est pas prise en considération, elle (la personne) serait certaine ou craindrait de perdre ses intérêts essentiels qui résident dans la préservation des cinq nécessités primordiales[1], à condition que la nécessité soit réelle et qu’elle ne soit ni imaginée ni prévue.



Quant au cas de nécessité, c’est la personne elle-même qui le juge selon sa foi. Au cas où la nécessité serait réelle, le jugement d’illicéité s’annule à l’égard de la personne pour autant qu’elle puisse écarter cette nécessité, suivant les règles fondées sur les textes de la charia telles que : « La nécessité autorise ce qui est interdit » ainsi que la règle : « La situation restreinte exige l’aisance », conformément au verset où Allah dit :






﴿وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِي الدِّينِ مِنْ حَرَجٍ﴾ [الحج: 78]




Traduction du sens du verset :



﴾et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion ﴿ [El-Hadj (Le Pèlerinage) : 78].



Ainsi que le verset :



﴿مَا يُرِيدُ اللّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ﴾ [المائدة: 6]



Traduction du sens du verset :



﴾Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne ﴿ [El-Mâ'ida (La Table Servie) : 6].


En outre, je n’oublierai pas de mentionner que les nécessités et les cas de besoin, étant bien considérés, doivent être limités au besoin suivant la règle : «Les nécessités sont limitées au besoin » et la règle : « Après l’aisance, la restriction est rappliquée » ainsi que la règle : « Si le danger a cessé, l’interdiction est rappliquée ».



En dernier, si la personne procède à cet acte, elle doit toutefois le réprouver et en être courroucée sans abuser ni transgresser. Allah, certes, est Pardonneur et Miséricordieux.



Allah sait mieux ce qui est correct et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant plus docte que lui. Notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.




Alger, le 26 Cha`bâne 1415 H,


Correspondant au 28 janvier 1995 G.





[1] La préservation de : la religion, l’âme, les biens, la raison et l’honneur. Note du traducteur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/11 13:32 par kabilya.
28 mai 2011 13:59
merci ma soeur je suis tres consciente que c est hram mais je ne peux rester croiser quand j aurai besoin de liquide je bosses gagne ma vie comme tt le monde mais pas a un point de faire des economiesavec mon salaire surtout a ce stade de ma vie et je ne veux pas avoir recours a qlq un en plus j ai personne donc allah ghafour rahim c pas pour la vie juste que ma vie se stabilise cet annee j ai passé des moments difficile , pas financierement hamdoulilah j avais mes economies et les dernieres vont partir prochainement j ai un preavis de trois mois et un loyer prochain donc 3 mois de loyer pour une somme de 900€ ( 550 + 350) c est pas evident plus un demenagement alors n oubliant pas mes charges et pour vivre , donc ma reserve sera a 0 donc c pkoi je vx me sentir un peu forte disant que g qlq chose a l abri ou cas ou voilà mais je souhaite pas qu apres que remboursse ce petit credit je serai deja stable ds mon nouveau apart et les 200€ de moins je l ai lettrai de coté inchaallah et j arrete avec es credits
28 mai 2011 14:07
je comprend bien ta situation ouhti, moi meme etant seule avec mes enfants,kheir inchallah.

je ne peux t'aider sur ce cas mais qu'Allah swt te soutienne et te facilite.
bon courage.
28 mai 2011 15:07
merci ma soeur qu allah te vient en aide aussi ina ma3a 3ousri youser inchaallah
i
28 mai 2011 15:23
essayer de prendre un crédit avec quelle qu'un de votre entourage (famille, ami(es) ça serait plus pratique certes
28 mai 2011 22:28
salam ,

je connais personne qui pourra me rendre service quand j aurai ds le besoin , et sache ma soeur ds ce bas monde plus de solidarité , ça devient tres tres rare

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------

Mieux vaut avoir le sens de l'humour… Mieux vaut savoir rire tout court… Mieux vaut faire ce qui vaut mieux !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook