Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Credit conso impayè
M
31 août 2020 19:31
Salam 3alaykom mes frères et sœurs, j’ai besoin de votre aide à propos d’une situation que j’ai créé au Maroc et je sais plus comment je pourrais m’en sortir.
J’ai grandis et vécu en Italie jusqu’à l’âge de 25 ans par la suite j’ai décidé de rejoindre ma mère et donc partir vivre au Maroc. J’ai passé 3 ans au Maroc et pendant ces années, pour des raisons familiales, j’ai dû demandé deux crédit consommation en totale 120 000 DH temps que j’étais au Maroc je payé régulièrement mes dettes. Dès que j’ai quitté le Maroc j’ai pas pu repayer mes dettes mensuellement.
Aujourd’hui après 3 ans d’impayés J’ai besoin de demander un crédit immobilier, ma mère est dans une situation critique où elle a besoin d’avoir un appartement le plutôt possible, elle se sent mal par rapport à cette situation et je sais plus quoi faire.
En ce moment je vie en Angleterre je suis ici depuis 2 ans et avec le salaire et le crédit score que j’ai c’est impossible qu’on me concède un crédit... il y a deux banques marocaines ici à Londre et je sais pas si ils vont me donner un crédit immobilier ou vue que j’ai pas payé mon crédit consommation sa va pas être possible.
Vous avez des idées ? Ou des suggestions ? Des expériences ? Pour moi c’est impossible de rembourser mon crédit conso j’ai pas les moyens et je paye deux loyers un à Londre et un autre au Maroc et je fais vivre 3 personnes donc vraiment j’arrive à la fin du mois que je respire plus.
Autre question toujours par rapport a mes impayés vous pensez qu’on peut m’arrêter en aéroport et me mettre en prisons?
Merci en avance
31 août 2020 19:35
Regle numero 1 : NE JAMAIS FAIRE DE CREDIT
31 août 2020 19:46
tu n'arrive pas a finir le mois, tu a deux crédit sur le dos qui gonfle puisque impayé et tu veux faire un autre crédit Oups

si tu peut payé un autre crédit paye deja tes crédit impayé

la richesse commence par le payement de ses dettes

réfléchi ne cherche pas juste a avoir de l'argent facile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/20 19:47 par Zouhrioujdi.
Z
31 août 2020 19:48
C'est peut être con ce que je vais dire mais je le dis quand même ?:
Tu n'arrives pas à rembourse ton crédit conso et tu souhaites faire un autre crédit immobilier ?
Comment compte tu t'y prendre ?
Et un crédit immobilier ce n'est pas comme un crédit conso, là si tu rates deux mensualités ils te jettent dehors et prennent la maison pour la revendre.
31 août 2020 20:42
Tu es certainement fiché au Maroc pour impayés, donc tu n’obtiendras pas de nouveaux crédits auprès des banques marocaines, c’est certain.
Tu risques d’avoir des problèmes avec la police des frontières si entre temps ton créancier a procédé à des poursuites pour non paiement.
Tu n’auras peut être pas de problèmes en entrant, mais en quittant le maroc au retour tu seras intecepté.
M
31 août 2020 20:46
Vue que je pay un loyer de 4000DH à ma mère au lieu de payer un loyer je pourrais payer le crédit immobilier.
Je comprends vos réponses mais vue ma situation en ce moment j’ai pas les moyens pour repayer mes crédit conso.
31 août 2020 20:53
Et ta famille que tu fais vivre est au courant qu'à cause d'eux, tu es dans une merde pas possible?

Parce qu' aider financièrement sa mère dans le besoin c'est une chose mais faire un crédit à la conso, ce qui est interdit en Islam, en est une autre.

Pas d'obéissance à la créature si désobéissance au Créateur.

Et comme si ça ne suffisait pas, tu veux rajouter un crédit immobilier sur le dos.

L'islam n'a jamais dit qu'il fallait se mettre dans une situation critique pour ses proches.

Il faut savoir dire non quand tu es dans l'incapacité d'aider en expliquant ta situation.

En allant à l'étranger, il aurait suffit que tu donnes un nouveau RIB pour que les prélèvements continuent au lieu de faire silence radio pendant trois ans.

Tu devrais contacter l'organisme de crédit pour voir s'ils peuvent te faire un échéancier avec de petites mensualités.

Le 2è loyer au Maroc, quelqu'un d'autre dans ta famille peut le prendre en charge en attendant de souffler ou au moins en assumer la moitié où es-tu le seul en capacité de travailler ?

De tout cœur, Allah i 3awnek parce que tu as voulu aider ta famille et c'est tout à ton honneur mais il ne faut pas que ça soit au détriment de ta personne.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
A
31 août 2020 21:04
" sais pas si ils vont me donner un crédit immobilier ou vue que j’ai pas payé mon crédit consommation sa va pas être possible "


Attend ta 2 crédit et tu pense ils vont t'accorder encore un autre? Oublie pas t'est déjà enregistré dans les fichiers hein
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook