Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
credit conso impaye
N
5 août 2019 22:55
Bonjour mes frères je veux votre conseil chui un jeune homme de 30 ans j'ai prie un crédit consommation de 20 00 00 dh en 2011 et j'ai payé que 9 échéances de 3200 par mois alors j'ai perdu mon travail j'ai chômé pendant 10 moins après j'ai retrouvé un autre travaille met avec un salaire que ne dépasse pas 4300 dh par mois chui marié alors stp je veux un conseille mes amis est ce qu'il peuvent me faire un bloquage sur mon salaire actuelle ou mes bien comme ma voiture c non un jour je veux quitter le maroc/
S
5 août 2019 23:16
Si tu étais en France , je t’aurais conseillé de faire un dossier de surendettement pour qu’ils arrêtent de t’harceler et ils auraient baissé tes échéances.
Va les voir pour qu’ils baissent tes échéances
5 août 2019 23:38
salam,les creancier faut qu il recuper leur argent et ne font pas de sentiment surtt quand on les ignore ou les eviter, dejas commence par aller les voir et t arranger avec eux au moin ca prouve que tu es de bonne foie, faut savoir que en les evitant c est sur vont recuperer leur argent soit en vendant tes bien quitte meme a te metre en prison jusqu a ce que tu paie.
Y
5 août 2019 23:59
Je te conseil de regler ske tu dois, avec les agio tu vas encore plus payer et meme si tu part du maroc ta dette te suivra un jour ou l autre tu vas payer alors vaut mieu le plus vite
A
6 août 2019 00:53
Je connais pas les lois marocaine car je vis en France mais comme ton revenu à baisser normalement tu vas les voir ou voir un avocat pour kil puisse faire une démarche pour baisser t mensualités, c ton droit !!! Mais si tu fait rien il verront pas ta bonne fois et te mettron à lamende

Laah y Sahel ehlik

C un crédit de combien 20 000 ou 200 000 ???
Citation
ilyass.el a écrit:
Bonjour mes frères je veux votre conseil chui un jeune homme de 30 ans j'ai prie un crédit consommation de 20 00 00 dh en 2011 et j'ai payé que 9 échéances de 3200 par mois alors j'ai perdu mon travail j'ai chômé pendant 10 moins après j'ai retrouvé un autre travaille met avec un salaire que ne dépasse pas 4300 dh par mois chui marié alors stp je veux un conseille mes amis est ce qu'il peuvent me faire un bloquage sur mon salaire actuelle ou mes bien comme ma voiture c non un jour je veux quitter le maroc/
o
6 août 2019 01:43
mon frere tu ignore que le credit avec interet est haram
voila les mauvaises ou maudites consequences et ya pire encore debarrasse toi immediatement de ce credit
et tu te repenti sincerement Allah ghafou rahim.
Citation
ilyass.el a écrit:
Bonjour mes frères je veux votre conseil chui un jeune homme de 30 ans j'ai prie un crédit consommation de 20 00 00 dh en 2011 et j'ai payé que 9 échéances de 3200 par mois alors j'ai perdu mon travail j'ai chômé pendant 10 moins après j'ai retrouvé un autre travaille met avec un salaire que ne dépasse pas 4300 dh par mois chui marié alors stp je veux un conseille mes amis est ce qu'il peuvent me faire un bloquage sur mon salaire actuelle ou mes bien comme ma voiture c non un jour je veux quitter le maroc/
6 août 2019 08:31
Il faut renégocier avec la banque un nouvel échéancier adapté à la nouvelle situation. Ils vont baisser le montant des mensualités pour que tu puisses payer , par contre ils vont rallonger la durée globale de remboursement (nombre de mensualités), et le coût du crédit sera plus élevé pour toi.
Surtout ne commets pas l’erreur de fuir le maroc avec une dette, tu finiras par le payer cher ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook