Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"crédit" banque islamique en france!!!!!!
M
22 septembre 2014 19:39
Bonjour à toutes et à tous,
Je pense qu il y a certains ont du mal a comprendre l'islam .... Les regles dans l'islam sont basé sur un versé "Kalou Sami3na wa Ata3na ... " puis un hadith "Inama El A3malou bi Aniyate" ... Alors le bon dieu a interdit le riba donc pas de riba (point à la ligne) je pense que vous connaissez la définition de riba.
A ma connaissance une banque re-vend à son client une maison qu'il a choisit donc ce n'est pas un crédit, peut être ça coût plus cher qu'un crédit "ordinaire" j'en sais rien, ça c'est un autre problème !! mais par définition ce n'est pas de Riba donc ne cherchez pas les problèmes ... et surtout arrêtez de rendre les gens fou ... la religion est simple et claire ... chaque problème a une solution wa El hamdou lilleh.
Concernant l'assurance .. si vous considérer l'assurance Haram et bien dans ce cas la même l'assurance maladie, mutuelle, voitures, logements, ..etc sont haram ?
Wa Allhou A3lam.
Salam.
P
13 octobre 2014 09:20
Slm a tous en gros ça existe pas les banques islamique, c est clair que le musulman est en voie de disparition....a titre d info (on n est plus musulman quant on arrête la prière plus de 3 jours) faites le calcul il en reste plus beaucoup dans porter de jugement...hallal haram mensonge et vérité....on vit dans un monde que l homme rend bien ténébreux.....BON CHANCE lol
s
24 janvier 2015 08:14
Ce que vous avez pas compris c est qu il fonctionne comme des commerçants et le commerce et fortement recommandé en islam . Es que tes courses tu les paie au même prix que le commerçant les à payė? Non ben la banque islamique fonctionne de la même manière que carrefour ou autre. Ils achete un bien et il te le revende plus chère pour t arranger et pour s arranger
24 janvier 2015 14:03
Citation
subhanallah a écrit:
Ce que vous avez pas compris c est qu il fonctionne comme des commerçants et le commerce et fortement recommandé en islam . Es que tes courses tu les paie au même prix que le commerçant les à payė? Non ben la banque islamique fonctionne de la même manière que carrefour ou autre. Ils achete un bien et il te le revende plus chère pour t arranger et pour s arranger

Salam,


Quelle naïveté. D'où provient selon vous les fonds qu'utilisent les banques islamiques pour acheter des biens immobiliers ? Vous croyez que ce sont des fonds propres de clients ou d'investisseurs ?

Le concept de banque islamique a été crée quand on s'est rendu qu'un grand nombre de personnes hésitaient à contracter un crédit avec intérêts. Et hop, on a trouvé le moyen de les faire déculpabiliser tout en gardant la même marge de bénéfices ( souvent c'est plus).
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
b
21 mai 2015 16:22
j avais un credit à 6,50 pour cent en 2009 pour une somme empruntée de 35000 eurros,
les interets étaient de 21000 euros sur 15 ans!!!!
lorsque j ai demandé pourquoi ce taux car en France c est du 3 pour cent,on m a dit d aller voir les banques françaises qui ne pretent pas.................. pour l'etranger"
donc Chaabi Bank profitent des marocains; et de l'argent durement gagné

aujourdhui j ai remboursé le capital et la banque n a pas apprécié,donc je ferme le compte
car il n y a aucun respect du client,il n y a que l argent qui les interressent
k
16 février 2016 13:52
selem alaykom


et ce qu'il existe des banques islamique en France? et des vrais banque qui pratique la loi

islamique

merci pour vos réponse

kalsoum avignon
16 février 2016 16:11
Salam,

Il existe 570 easi qui est une structure "charia compatible" mais encore attendre un peu pour les credit 100% islamiques;;;

Insha'allah de la patience chers frères et soeurs, elles arrivent ces banques (parle pas de Chaabi Bank qui est est unE vrai ARNAQUEthumbs down)

Même au Maroc des banques sont en cours de montage donc vivement leurs Ouverture

bon courage
5 avril 2016 19:22
Voilà ce que nous dit le grand savant, le muhaddith, Muhammad Nasir Din Al-Albani :

Cette pratique n’est pas propre aux banques dites islamiques, et même d’autres banques peuvent pratiquer cela, et cette pratique n’est rien d’autre qu’une pratique usuraire. Cela n’est pas permis, premièrement car il la nomme par un nom autre que le sien, ils appellent cela un prêt sans intérêts, mais ce n’est pas un prêt sans intérêts. Le prêt sans intérêts consisterait à ce qu’ils l’achètent 10 000 dinars et te prennent 10 000 dinars. Il y a une vérité islamique que je voudrais vous rappeler, c’est une réalité très importante et très belle, mais la plupart des gens ne savent pas. Celui qui prête vraiment sans intérêts 10 000 dinars au musulman et qui renonce à récupérer son bien à la fin de la période convenue, celui-là a en vérité renoncé à 10 000 auxquels s’ajoutent 5000. Et ces 5000 sont garantis auprès du Seigneur de l’univers, pas à la banque, car il est rapporté dans le hadith authentique que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « le prêt (sans intérêts) de 2 dirham est comme l’aumône d’un dirham ». Si tu prêtes à un musulman 200 dinars, c’est comme si tu avais donné en aumône de ta poche pour la Face d’Allah, 100 dinars. Donc celui qui te prête 10 000 dinars pour Allah et que tu lui rends, on lui écrit auprès d’Allah 5000, en récompense de ce prêt sans intérêts. Et de nos jours, les gens ne sont pas conscients de cela, et le vrai gain est celui-ci. Peut être connaissez-vous l’histoire de ce compagnon qui a offert un de ses champs et pour qui le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Il a gagné la vente, il a gagné la vente », pourquoi a-t-il dit cela ? Car il l’a donné pour Allah sans (attendre) d’argent, c’est cela le vrai profit. Il est vrai que de nos jours, le commerçant musulman gagne beaucoup d’argent, mais en premier lieu il perd en commettant des choses haram, et deuxièmement il perd la récompense qu’on lui aurait multipliée s’il avait fit un prêt sans intérêts aux musulmans. Si quelqu’un veut acheter une voiture et que son prix soit de 10 000 (euros) comptant et 10 500 (euros) à crédit (taqsit, c’est-à-dire le paiement échelonné). Si le vendeur vend (au même prix) en paiement échelonné, il aura gagné auprès d’Allah 5000… donc il n’est pas permis de traiter avec la banque islamique de cette façon ».

Source : [www.salafs.com]
h
27 mai 2016 19:08
salam,j'ai lu votre commentaire et croyez moi en tant que musulman j'ai honte pour vous.De quel droit vous vous permettez de critiquer et de juger un musulman ou musulmane qui ne fait pas la priére?Il y a des milliers de musulmans qui ne font la prière ce n'est pas pour ça qu'ils sont de mauvais musulmans qui commèttent des péchés.C'est des gens comme vous qui nuisent à notre belle réligion l'islam..Apprenez a respecter les personnes avant de les juger...
l
29 août 2016 02:39
Comment je fais moi qui souhaite emprunter 1000 euro sérieux ?
j
29 août 2016 16:59
mieux voir avec des amis/ les membres de la famille pour eviter credit bancaire avec interets ...
y
11 septembre 2016 06:37
570 easi* procéde a un Riba déguisé. Le principe du crédit déguisé est simple, c'est la logique de commerce, j'achéte un produit et je le revend tout simplement avec une marge. L'idée qu'on peut revendre comme on veut est fausse, on doit être dans une fourchette qui s'apparente au marché en général. Donc en tant que banque "Islamique" par exemple, j'achéte à 200.000€ et je revend à 250.000€, le prix ne doit changé selon la durée du remboursement ou quoi que ce soit, au final, celui qui fait l'empreint doit rembourser 250.000€ ni plus ni moins, a moins que les propriétaires de cette Banque soit des Mou2mines et qu'ils pardonnes le reste à payer " un écart utopique et illusoire". Pour l'instant les Banques Islamique, le sont que par le nom, ils sont juste une autre forme de vampirisme, jouant avec les mots.
à titre de comparaison, les Banques dites Islamique vendent du Porcs étiqueté Hallèl.
Qu'Allah nous pardonnent pour ce que nous pouvons autre que par le feux, dounya aujourd'hui est un fleuve de feux qu'on essai de traverser à la nage, alors si on peut avoir une barque, ça brulerai moins. wa Salat wa salem ala nabyina mohamed wa alihi wa salem.

* il est mentionné a titre d'exemple de banque dite Islamique la banque 570 easi.
0
6 août 2018 05:07
bonjour car je vous contacter au propoau de votre crédit et je m'a si vraiment intéressé a votre banque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook