Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Credit Auto ?
S
7 mai 2009 20:47
Salem

Quelques conseils sur les differents credits Auto sont les bienvenues, je ne veux pas me faire rouler!!!!!Ill

A vos claviers les connaisseurs


merci
l
8 mai 2009 12:34
Salam a tu fait le tour des différante banque ou organisme de crédit?
Quelle offre a tu eux?
Seulement aprés avoir répondu a ses questions je te répondrais inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
8 mai 2009 15:18
Salam, cet ton choix de faire un crédit, mais le crédit ça un cout conséquent, surtout pour une voiture qui dés son achat commence à perdre de la valeur, donc perte d'argent...
Une voiture cet pas un investissement, mais plutot un gouffre...Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/09 16:50 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
8 mai 2009 16:16
ça c claire que une voiture c un gouffre, mais qu'est ce qu'on peux plus s'en passer une fois qu'on a pris l'habitude
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
8 mai 2009 18:17
cetelem c 'est rapide et compétitif [www.cetelem.fr]

Les assurance font aussi des offres intéressantes.
------------------------------------------------
B
8 mai 2009 18:22
Citation
angelo a écrit:
Salam, cet ton choix de faire un crédit, mais le crédit ça un cout conséquent, surtout pour une voiture qui dés son achat commence à perdre de la valeur, donc perte d'argent...
Une voiture cet pas un investissement, mais plutot un gouffre...Ill

Je suis d'accord avec toi mais ... comment faire pour aller au bled sans voiture fiable ?
Et puis tout le monde n'est pas capable de mettre des milliers d'euros sur la table.

Alors on fait avec.
Personnellement je trouve que ma facture internet+tel+2 portable = 150 euros en moyenne est le veritable gouffre .... parler c'est brasser du vent et pourtant qui peut s'en passer ?

Au moins la bagnole elle est là quand j'en ai besoin
------------------------------------------------
8 mai 2009 18:24
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, cet ton choix de faire un crédit, mais le crédit ça un cout conséquent, surtout pour une voiture qui dés son achat commence à perdre de la valeur, donc perte d'argent...
Une voiture cet pas un investissement, mais plutot un gouffre...Ill

Je suis d'accord avec toi mais ... comment faire pour aller au bled sans voiture fiable ?
Et puis tout le monde n'est pas capable de mettre des milliers d'euros sur la table.

Alors on fait avec.
Personnellement je trouve que ma facture internet+tel+2 portable = 150 euros en moyenne est le veritable gouffre .... parler c'est brasser du vent et pourtant qui peut s'en passer ?

Au moins la bagnole elle est là quand j'en ai besoin

Salam, prendre l'avion , et louais sur place, gain d'argent et gain de temps pour aller au bled...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
8 mai 2009 18:35
Citation
angelo a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, cet ton choix de faire un crédit, mais le crédit ça un cout conséquent, surtout pour une voiture qui dés son achat commence à perdre de la valeur, donc perte d'argent...
Une voiture cet pas un investissement, mais plutot un gouffre...Ill

Je suis d'accord avec toi mais ... comment faire pour aller au bled sans voiture fiable ?
Et puis tout le monde n'est pas capable de mettre des milliers d'euros sur la table.

Alors on fait avec.
Personnellement je trouve que ma facture internet+tel+2 portable = 150 euros en moyenne est le veritable gouffre .... parler c'est brasser du vent et pourtant qui peut s'en passer ?

Au moins la bagnole elle est là quand j'en ai besoin

Salam, prendre l'avion , et louais sur place, gain d'argent et gain de temps pour aller au bled...

c'est ce que je fais quand j'y vais pour 10 ou 15 jours ( je vais souvent 3 ou 4 fois par an) mais l'été c hors de mon budjet ( 6 semaines)

En plus je pars toujours pendant les vacances scolaires , quand les billets d'avions sont les plus chers.

Allez je ne vais pas me plaindre smiling smiley

MAis c vrai voyager en avion c'est reposant
------------------------------------------------
s
8 mai 2009 19:08
C'est quoi ton budget ?
s
9 mai 2009 00:56
salam,

que des réponses n'importe quoi!

faut éviter les oraganismes de crédits, je trouve que leur taux d'interets sont trop élévés.

Quand j'ai eu besoin d'une nouvelle voiture j'ai pris RDV avec ma banque, mon conseiller clientéle (vraiment honnéte et sympa) m'a fait plusieurs simulation selon mes revenus , le montant souhaité et les différents crédits qu'il proposait.

Au final j'ai fait un crédit à la consommation car les intérets étaient pas trop élévés et surtout parce qu'un crédit auto ya des contraintes , pour que l'argent soit débloqué il te faut si c'est une voiture neuve une preuve de l'achat et si c'est une occasion une promesse de vente du vendeur, donc le vendeur doit patienter pour te la vendre le temps que ton banquier débloque l'argent et si il est pas patient alors la voiture te passe sous le nez. alors qu'avec un crédit à la consommation tu a l'argent sous 7 jours et ensuite tu achété ce qui te plait!
l
9 mai 2009 01:14
Salam smiling smiley

Permets moi de te corriger et de te signaler que tu raconte quelque bétisse smiling smiley
Je fait moi même des crédit conso, des crédit auto et jamais je n'est demander a mes clients une preuve d'achat ou une promesse de vente du véhicule. Si la seul chose que je leur demande c la carte grise a la fin pour leur faire une simulation sur le IARD auto
Concernant les organisme de crédit tu en a qui propose de super bon taux, très attractif, et qui non rien a voir avec du crédit reconstituable ou dit revolving.
Donc je tenais a t'apporter certaine précision en espérant que ça ne t'offusquera pas smiling smiley
Car dire des bêtise c pas bien smiling smiley

PS: précision pour tous pret conso il ya 7 jour de délai de retractation que ça soit auto, conso ou revolving donc c la même



Citation
salamab a écrit:
salam,

que des réponses n'importe quoi!

faut éviter les oraganismes de crédits, je trouve que leur taux d'interets sont trop élévés.

Quand j'ai eu besoin d'une nouvelle voiture j'ai pris RDV avec ma banque, mon conseiller clientéle (vraiment honnéte et sympa) m'a fait plusieurs simulation selon mes revenus , le montant souhaité et les différents crédits qu'il proposait.

Au final j'ai fait un crédit à la consommation car les intérets étaient pas trop élévés et surtout parce qu'un crédit auto ya des contraintes , pour que l'argent soit débloqué il te faut si c'est une voiture neuve une preuve de l'achat et si c'est une occasion une promesse de vente du vendeur, donc le vendeur doit patienter pour te la vendre le temps que ton banquier débloque l'argent et si il est pas patient alors la voiture te passe sous le nez. alors qu'avec un crédit à la consommation tu a l'argent sous 7 jours et ensuite tu achété ce qui te plait!
S
13 mai 2009 20:34
Salem alikoum smiling smiley

desolé pour le retard

Je vous remercie pour vos réponses

Alors voila j 'a un peu ps d'informations, j 'ai fais une simulation avec ma banque la Société Generale,
Pour le montant du pres je sais pas encore mais pou faire la simulation, je me suis basé sur un pret de 8000E mais je pense au final tourner dans les 6000E 7000E max

Donc pour un pret de 8000E, elle me propose
- unn taux de 5,90% l'an au taux mensuel
- Sur 48 mois
COUT TOTAL

- des interets hors assurance 1000,48€
- de l'assurance 249,60€

COUT GLOBAL 1250,08€


Donc les mensualités seront de 192,71€

Alors Qu 'en pensez voous ?????


Merci d 'avance
s
13 mai 2009 20:46
Salam,

Je pense que tu peux supprimer l'assurance, c'est de l'arnaque, elle comprend bcp de clauses d'annulation. Les conseillers sont invités à, systématiquement, la proposer voire à l'imposer, il faut dire qu'ils touchent une petite commission en le faisant.

Après cela, il ne te reste plus que les intérêts en plus des 8000€ et, en remboursant le tout sur 3 ans (36 mois) tu arrives à des mensualités de 250€ !

J'aurais fais ça smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/09 20:47 par salmones.
M
13 mai 2009 21:14
Salam

Mieux vaut investir dans l'immobilier ..
La voiture perd trop de valeur, à moins d'acheter une voiture allemande type audi..
Il faut bien réfléchir au crédit auto avant de signer, car souvent on continue de rembourser plus que la valeur nette de l'automobile..
Si tu as les moyens d'acheter une voiture comptant, c'est mieux.. sinon, économise !

Bye
El hamdoulilah
s
smj
13 mai 2009 21:39
Salam,

Penses à faire des versement mensuels dans un livret 4%, ça permet d'atténuer le coût de ton crédit auto.
S
13 mai 2009 21:43
j'ai eja investi dans l immobilier, mais le truc c'est que que j'ai besoin d 'une voiture je peut pas attenre


et c'est vrai que sur 36 mois sa aurait été mieux, mais 250e sa fait trop élévé surtout que jai d'autres sorti d argent
s
13 mai 2009 21:55
Citation
SALABANE a écrit:
et c'est vrai que sur 36 mois sa aurait été mieux, mais 250e sa fait trop élévé surtout que jai d'autres sorti d argent

Oh mais j'ai fait une petite erreur de débutant, si tu rembourses sur 36 mois tu auras moins d'intérêts à payer et donc la mensualité sera un peu moins importante !

Refais une simulation avec 8000€ sur 36 mois grinning smiley
S
13 mai 2009 22:00
Citation
salmones a écrit:
Citation
SALABANE a écrit:
et c'est vrai que sur 36 mois sa aurait été mieux, mais 250e sa fait trop élévé surtout que jai d'autres sorti d argent

Oh mais j'ai fait une petite erreur de débutant, si tu rembourses sur 36 mois tu auras moins d'intérêts à payer et donc la mensualité sera un peu moins importante !

Refais une simulation avec 8000€ sur 36 mois grinning smiley

smiling smiley
Enfait je l 'ai faites sa donnait 248E sur 36 mois tetais pas loin
l
13 mai 2009 22:48
tu raconte des bêtise toi, tu crois vraiment que c l'assurance qui nous permets nous conseiller de mettre du beurre dans nos épinard? mdrrrrrrrrrrrr
je te signale jeune homme que l'assurance fait partie des critères d'acceptation et encore plus sur une durée de 48 mois, perso l'assurance chômage ok elle peux la retiré mais le reste je ne le conseil pas.


Si non concernant la posteusse le taux et correct mais je c que tu peux avoir plus bas a la concurrence, fait une simu dans une autre banque et rapporte le a ton conseiller pour qu'il puisse s'aligner au moins.





Citation
salmones a écrit:
Salam,

Je pense que tu peux supprimer l'assurance, c'est de l'arnaque, elle comprend bcp de clauses d'annulation. Les conseillers sont invités à, systématiquement, la proposer voire à l'imposer, il faut dire qu'ils touchent une petite commission en le faisant.
Après cela, il ne te reste plus que les intérêts en plus des 8000€ et, en remboursant le tout sur 3 ans (36 mois) tu arrives à des mensualités de 250€ !

J'aurais fais ça smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
13 mai 2009 22:55
Malheureussement ya plus de livret qui posséde un taux de 4% cette foutu crise joue même sur votre epargne smiling smiley


Citation
smj a écrit:
Salam,

Penses à faire des versement mensuels dans un livret 4%, ça permet d'atténuer le coût de ton crédit auto.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook