Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CRECHES ET VIANDE PAS HALLAL
m
18 avril 2010 10:41
Salam les mamans,

mon fils dois bientot rentrer à la crèche car je dois reprendre le boulot. Mais voila j'ai pas envie qu'il mange de la viande pas hallal. Est ce que y'en a entre vous qui sont dans le meme cas????? est ce que vous le dites au puericultrice de la creche????

Merci de me donner vos avisZen
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
19 avril 2010 09:38
salam moi dans la creche ou il y avait mon fils je devais faire son repas c était pour toute les mamans il donnait que le gouter
demande si tu peux ramener son repas je sais que c difficile et qu il ne l accepte pas toujour au pire cherche une creche qui ne fournie pas le repas de midi mais comme c deja super dure de trouver une place
d
19 avril 2010 23:15
Salam,

Ma fille aussi va à la crèche et dès son inscription j'ai précisé à la directrice que ma fille est musulmane et ne mangera donc pas de viande, ni autres produits contenant viande ou gélatine. Elle m'a dit qu'il n'y a aucun soucis et qu'ils ont des menus végétariens et au poisson. Ils ont l'habitude et font attention à chaque régime alimentaire différent pour chaque enfant. Les puéricultrices savent qui peut manger quoi. Chaque soir on me fait un résumé de ce qu'elle a mangé et on me précise qu'ils ont bien vérifié les ingrédients. Donc c'est à toi d'en parler aux puéricultrices et sinon tu peux ramener ton propre repas. Moi j'avais aussi cette option mais on ne me déduirait rien donc je préfère quand même qu'elle mange à la crèche, vu ce que ja paie/jour !!!!!!! Pour la viande, elle en mange à la maison.
Je suis en Angleterre mais je suis sure qu'en France aussi c'est possible. Renseignes toi bien.
m
20 avril 2010 16:33
Citation
douce9999 a écrit:
Salam,

Ma fille aussi va à la crèche et dès son inscription j'ai précisé à la directrice que ma fille est musulmane et ne mangera donc pas de viande, ni autres produits contenant viande ou gélatine. Elle m'a dit qu'il n'y a aucun soucis et qu'ils ont des menus végétariens et au poisson. Ils ont l'habitude et font attention à chaque régime alimentaire différent pour chaque enfant. Les puéricultrices savent qui peut manger quoi. Chaque soir on me fait un résumé de ce qu'elle a mangé et on me précise qu'ils ont bien vérifié les ingrédients. Donc c'est à toi d'en parler aux puéricultrices et sinon tu peux ramener ton propre repas. Moi j'avais aussi cette option mais on ne me déduirait rien donc je préfère quand même qu'elle mange à la crèche, vu ce que ja paie/jour !!!!!!! Pour la viande, elle en mange à la maison.
Je suis en Angleterre mais je suis sure qu'en France aussi c'est possible. Renseignes toi bien.

Tu me rassures, je me dis aussi que si il en mangera pas le midi, je lui en ferais le soir!!!!! pour les repas comme t'as dis ce n'est pas remboursé a quoi bon lui préparé ses repas, il pourra mangé les salades , les légumes, et le dessert!!!!smiling smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
m
20 avril 2010 16:35
Citation
nadiamohammed a écrit:
salam moi dans la creche ou il y avait mon fils je devais faire son repas c était pour toute les mamans il donnait que le gouter
demande si tu peux ramener son repas je sais que c difficile et qu il ne l accepte pas toujour au pire cherche une creche qui ne fournie pas le repas de midi mais comme c deja super dure de trouver une place

je peux chercher une autre creche, j'ai du me battre pour trouver cette place!!!!! tu sais ce que sais!!!! mais bon apparement la ou j'ai inscris mon fils, ils donnent les repas et le gouter!!!!
21 avril 2010 01:19
je sais que c difficile je suis passer par la mais la ou il y avais mon fils il ne faisais pas du tout de repas c pour sa que toute les mamans remenaient la gamelle de leurs enfants ce que je veux te dire c que la ou je suis toutes les creches sont différentes il y en a quil n on pas le droit de faire de difference et quil donne le meme repas a chacun il y en a qui donne pas de viande d autre qui ne fournisse pas le repas justement par rapport a sa.c comme a la cantine je ne pas y laaisser mes enfant car il n on pas le droit de ne pas leur donner de viande sa depent des communes
mais je suis d accord avec toi s il sont d accord pour lui donner le reste du repas sans la viande c tres bien il devrai faire la meme chose partout ensuite tu conpense a la maison le soir et le week end
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook