Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de creche pour septembre // Assmatt
F
15 juin 2020 17:11
Slm a tous, je viens vous faire part de mon expérience.
Il y a peut de temps gt perdu concernant la garde de ma 2 eme pour septembre étant en formation à distance et impossible d etudier avec elle a la maison .
Certains m'ont dit , prend une assmat si tu te débrouille bien tu payera pas grand chose tatatitatata...... C un faut probleme.

G donc trouvé une assmat, rdv samedi avec mon mari et mon bébé.
APPARTEMENT MAGNIFIQUE ,SPACIEUX,LA DAME PRESENTE PARFAITEMENT BIEN ET D ORIGINE ALGERIENNE COMME MOI.
DES LETTRES DE RECOMMANDATION A GOGO , UNE EXPERIENCE DE 28 ANS EN GARDE D ENFANT EN COLLECTIVITÉ OU A SON COMPTE.

gt conquise, cependant mon mari à gardé quelques réserves qu'il a exprimé sans problème pour l aspect financier , voir la caf etc....

Ce weekend je me rend compte que je serais incapable de laisser ma fille a quelqu un d autre et en réfléchissant, je ne voyait pas la place des enfants dans cet appartement . Pas de dinette , pas d espace de jeux sauf une toute petite pièce ( très joli ceci dit) mais peut de jouets , pas de barrières de sécurité, nul part.

BREF PASSONS

Ce matin j'envoie un message très simpa en la remerciant du temps accordé, que je ne me sent pas prête que j'y repenserais l an prochain et que je la contacterais elle etc...

Elle me répond !

Bonjour Madame,
Non Madame, vous étiez plus prête à confier votre enfant que votre mari .
Bonne journée à vous

Je suis resté scotché et confortée dans mon choix .

Qu'en pensé vous, g fait un truc de travers ou grâce à dieu je n'ai pas accepté ?!
15 juin 2020 17:15
Déjà tu as bien observé les trucs qui manquent et qui sont obligatoires. Donc dans les faits il y a un gros problème. Tu as bien ressenti. Et sa réponse est sans aucune doute.
A
15 juin 2020 17:24
Moi il était HORS DE QUESTION de laisser le bébé à une assistante maternelle .... J'ai eu refus de crèche les deux premières années et Hamdulillah pour ses deux ans j'ai eu une place, j'avais pris un congé parental et j'avais épargné avant pour être tranquille.

Franchement formation à distance essaye d'optimiser la nuit en etant assidue et au moins ton enfant sera content et toi aussi.

Le temps passe tellement vite que si on a lemps et les moyens de garder ses enfants faut le faire car ce sont des moments précieux que tu vivras avec ton bébé !!!!
15 juin 2020 17:25
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Tu n as rien fait de mal...tu as fais ton choix ...tampis si elle le prend mal...j étais en galère à la crèche, finalement trouvé une assistante maternelle algérienne ds pavillon avc tt le nécessaire ds la maison et jardin, franchement au top l'assistante...mm la 3 après ma fille la revoi..si tu laisses ta fille a quelqun, soit au summum de l exigence
Citation
Face2 a écrit:
Slm a tous, je viens vous faire part de mon expérience.
Il y a peut de temps gt perdu concernant la garde de ma 2 eme pour septembre étant en formation à distance et impossible d etudier avec elle a la maison .
Certains m'ont dit , prend une assmat si tu te débrouille bien tu payera pas grand chose tatatitatata...... C un faut probleme.

G donc trouvé une assmat, rdv samedi avec mon mari et mon bébé.
APPARTEMENT MAGNIFIQUE ,SPACIEUX,LA DAME PRESENTE PARFAITEMENT BIEN ET D ORIGINE ALGERIENNE COMME MOI.
DES LETTRES DE RECOMMANDATION A GOGO , UNE EXPERIENCE DE 28 ANS EN GARDE D ENFANT EN COLLECTIVITÉ OU A SON COMPTE.

gt conquise, cependant mon mari à gardé quelques réserves qu'il a exprimé sans problème pour l aspect financier , voir la caf etc....

Ce weekend je me rend compte que je serais incapable de laisser ma fille a quelqu un d autre et en réfléchissant, je ne voyait pas la place des enfants dans cet appartement . Pas de dinette , pas d espace de jeux sauf une toute petite pièce ( très joli ceci dit) mais peut de jouets , pas de barrières de sécurité, nul part.

BREF PASSONS

Ce matin j'envoie un message très simpa en la remerciant du temps accordé, que je ne me sent pas prête que j'y repenserais l an prochain et que je la contacterais elle etc...

Elle me répond !

Bonjour Madame,
Non Madame, vous étiez plus prête à confier votre enfant que votre mari .
Bonne journée à vous

Je suis resté scotché et confortée dans mon choix .

Qu'en pensé vous, g fait un truc de travers ou grâce à dieu je n'ai pas accepté ?!
15 juin 2020 17:39
Salam,

Lol la mauvaise, ça fait pas très pro de sa part. Tu t'étais même pas engagée envers elle tu n'as rien signé, t'aurais très bien pu ne pas donner suite du tout mais t'as été polie tu l'as recontacté pour lui dire ce qu'il en est. Laisse tomber...
C
15 juin 2020 18:02
Salam

Elle n'avait pas d'enfant en accueil quand tu es allée la voir ?

Parce que même si c'est après sa journée de boulot, une maison d'assmat trop clean, c'est pas normal. Justement, faut qu'il y ait des jouets qui traînent, des traces que les enfants se sont bien amusés avant que tu n'arrives. Une cuisine pas toujours bien rangée parce que plutôt que de nettoyer, on a préféré passer du temps avec les enfants ...

Bon après, je t'avouerais qu'en tant qu'ex assmat, on me reprochait aussi de laisser traîner des choses, que ça faisait négligé. La PMI en premier. Mais pour avoir travaillé avec toutes sortes de familles, je peux t'assurer que les parents qui étaient issus d'une famille nombreuse comprenaient mon point de vue. Les autres étaient encore trop dirigés vers leurs livres de puériculture. Et leur discours était ridicule.

Tu sais, quand tu passes le CAP petite enfance, on t'explique que pour nettoyer une table (ou autre chose), il faut 3 bassines, 3 éponges, une avec de l'eau, une avec du savon et une avec du javel. Et il faut passer chaque éponge trois fois d'une certaine manière ... Bref, à la fin, t'as mis 15 minutes pour nettoyer ta table. Et toute la cuisine/maison, doit être nettoyé de la sorte.

Et faut surveiller les enfants en même temps ...

T'as déjà vu des femmes de ménage nettoyer comme ça une école par exemple ? Et elles ne font pas le ménage pendant les heures d'école. Bref ... il y a des incohérences dans ce métier, c'est dingue. eye rolling smiley

En tout cas, ton assmat avait l'air d'être assez rigide, elle t'a mis en pleine figure le fait que tu lui ait dit non.

Bon après, un truc ... des lettres de recommandations, c'est très facile de les rédiger soi-même ... Il faut le savoir. winking smiley

Face à une assmat, faut que ça coule de source. Faut que le dialogue se fasse sans heurt, sans chichi, que la moindre anicroche soit levée. Ce n'est pas évident. Il y a des parents( ou des assmats, ça dépend de quel point de vue on se place) avec qui ça se passe tout seul et puis d'autres où le courant ne passe pas. ça ne veut pas dire que les parents ou l'assmat sont mauvais, mais juste qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes. C'est comme se faire des amis. Avec certains ça le fait et avec d'autres, pas du tout. Ce n'est pas évident.

Bon et puis on peut être fatiguée aussi ... De mauvaise humeur ... Malade ... Mal prendre certaines choses ... Et puis ça sort comme ça. Cette assmat t'a dit sa frustration de ne pas conclure avec toi, tout simplement.

Mais que la sécurité ne soit pas respectée, c'est bizarre quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/20 18:04 par Citrusse.
a
17 juin 2020 08:03
salam

je ne trouve pas sa réponse choquante
qu'est ce qui te pose problème ? qu'elle ait 'osé' te dire que tu étais prête (si tu as fait toutes ces démarches et était emballée, c'est que tu l'étais)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook