Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de creche pour septembre
F
7 juin 2020 09:42
Slm a tous,
J'aurais aimé avoir votre avis!
G 2 fille , une scolarisée et l autre a la maison. Ca fait 1 ans que je suis a la maison et la avec le confinement ma fille n est pas reprise a l ecole , ça fait 3 mois qu'ont est enfermé que ya rien a faire et je pète un plomb .
Mon mari lui, travail, il a été confiné 2 semaines. G des problemes digestif a cause du stress , un ulcere car je n arrive plus a gérer, d une part paske ma grande pete un câble , tourne en rond mm si on sort, elle a 5 ans, et ma 2 eme fait c dents dort presque pas jour ou nuit et nos parent vivent loins.
Ce qui veut dire que depuis preske 1 ans je gère tous , g jamais d aide ou quelqu un qui peut m'aider ponctuellement , je suis fatiguée.
Meme si certaines me diront " ta des mamans qui ont élevés 5 ou plus d enfants " ont est pas faites pareils.

Le problème est que je suis en formation à distance , g 6 mois de retard car les nuit sont courtes, les journees sont longues .
Je comptais sur septembre avec une place en creche pour pourvoir me dédier à la formation sachant que mes droit au chômage s arretent en décembre et je souhaitais reprendre le travail .

Pas de place en creche . Mais du coup il y a une nourice qui prend plein pot mais il y a un remboursement de la caf . Minime mais je pensais faire le sacrifice pour mon bien.
Mon mari préfére que je reste a la maison pour ne pas dépenser car nos finances sont pas extra mais kan mm il y a moyen.
Donc si je reste une année de plus à la maison , ma formation ca va être chaud , le moral aussi.

Je suis un peur dégoûté qu il ne veuille pas et je trouve ça égoïste sachant qui me mes la pression pour que je finisse pas formation et qu en plus je n aurai plus de revenu début janvier .

Qu'en pensez vous ?
7 juin 2020 09:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus simple serait de faire garder les enfants par un membre de la famille ou de la belle-famille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
7 juin 2020 09:57
Slm
On a personne comme je disai
S
7 juin 2020 10:02
Ma belle soeur à deux enfants aussi, une scolarisée qui mange à la cantine et le dernier qui 18 mois elle le fait garder par une nourrisse 3 fois dans la semaine...Avec ce que la CAF lui rembourse elle ne sort que 50 euros de sa poche..
Ça lui permet d'avoir ses journées pour concrétiser ses projets et de se reposer..
Voit si tu peux pas faire pareille..
Citation
Face2 a écrit:
Slm a tous,
J'aurais aimé avoir votre avis!
G 2 fille , une scolarisée et l autre a la maison. Ca fait 1 ans que je suis a la maison et la avec le confinement ma fille n est pas reprise a l ecole , ça fait 3 mois qu'ont est enfermé que ya rien a faire et je pète un plomb .
Mon mari lui, travail, il a été confiné 2 semaines. G des problemes digestif a cause du stress , un ulcere car je n arrive plus a gérer, d une part paske ma grande pete un câble , tourne en rond mm si on sort, elle a 5 ans, et ma 2 eme fait c dents dort presque pas jour ou nuit et nos parent vivent loins.
Ce qui veut dire que depuis preske 1 ans je gère tous , g jamais d aide ou quelqu un qui peut m'aider ponctuellement , je suis fatiguée.
Meme si certaines me diront " ta des mamans qui ont élevés 5 ou plus d enfants " ont est pas faites pareils.

Le problème est que je suis en formation à distance , g 6 mois de retard car les nuit sont courtes, les journees sont longues .
Je comptais sur septembre avec une place en creche pour pourvoir me dédier à la formation sachant que mes droit au chômage s arretent en décembre et je souhaitais reprendre le travail .

Pas de place en creche . Mais du coup il y a une nourice qui prend plein pot mais il y a un remboursement de la caf . Minime mais je pensais faire le sacrifice pour mon bien.
Mon mari préfére que je reste a la maison pour ne pas dépenser car nos finances sont pas extra mais kan mm il y a moyen.
Donc si je reste une année de plus à la maison , ma formation ca va être chaud , le moral aussi.

Je suis un peur dégoûté qu il ne veuille pas et je trouve ça égoïste sachant qui me mes la pression pour que je finisse pas formation et qu en plus je n aurai plus de revenu début janvier .

Qu'en pensez vous ?
F
7 juin 2020 10:05
Ma fille n est pas reprise a l ecole depuis le confinement mais septembre oui. La deuxième par contre j aurais aimé qu elle soit gardée mais sans place en creche , mon mari veut pas que je paye .
Donc je suis coincée.
7 juin 2020 10:09
Très bon plan ça avec la nourrice à 50 EUR / mois. Je note.

Il y a aussi celui de la crèche à 50 EUR / mois pour les mères célibataires qui n'ont pas un grand salaire.

Ca facilite vraiment. Faut connaître ces possibilités. Hélas très peu en parlent.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Ma belle soeur à deux enfants aussi, une scolarisée qui mange à la cantine et le dernier qui 18 mois elle le fait garder par une nourrisse 3 fois dans la semaine...Avec ce que la CAF lui rembourse elle ne sort que 50 euros de sa poche..
Ça lui permet d'avoir ses journées pour concrétiser ses projets et de se reposer..
Voit si tu peux pas faire pareille..
7 juin 2020 10:11
Combien vous reste à payer de la poche ?

Il n'y a pas la possibilité de négocier dans une crèche privée ?
Citation
Face2 a écrit:
Ma fille n est pas reprise a l ecole depuis le confinement mais septembre oui. La deuxième par contre j aurais aimé qu elle soit gardée mais sans place en creche , mon mari veut pas que je paye .
Donc je suis coincée.
J
7 juin 2020 10:14
Salam,

C'est là qu'on se rend compte que c'est compliqué quand la famille vit loin.

Comme beaucoup de personnes, tu as le moral dans les chaussettes à cause du confinement, 2 enfants à gérer, bébé qui fait ses dents, une formation en cours...

C'est compliqué de se lancer dans une formation quand on a des enfants, sans aide extérieure.

Il aurait fallu repousser ton projet de formation, attendre que tes 2 enfants soient scolarisés.

Quand tu reprendras le travail, ce ne sera pas facile à gérer non plus.

En plus, tu te rends malade.

Est-ce qu'il n'est pas possible de reporter ta formation ?

Ou alors faire venir un membre de famille régulièrement pour te libérer du temps.

Je trouve ça dommage de dépenser de l'argent dans des frais de garde.
a
7 juin 2020 10:14
pourquoi est ce ton mari qui décide ?

impose lui de participer quand il rentre du travail pour pouvoir finir ta formation s il 'refuse' que tu te dégages du temps autrement

Citation
Face2 a écrit:
Ma fille n est pas reprise a l ecole depuis le confinement mais septembre oui. La deuxième par contre j aurais aimé qu elle soit gardée mais sans place en creche , mon mari veut pas que je paye .
Donc je suis coincée.
7 juin 2020 10:18
Salam,

Tu peux essayer de voir dans une halte-garderie, elle peut y aller quelques jours par semaine , ca sera deja ça pour te soulager. C’est plus un service a la carte, pour dépanner, mais c’est déjà bien.
J
7 juin 2020 10:19
Si son mari rentre en fin de journée, elle doit être exténuée, c'est pas le bon moment pour étudier.
Citation
amirene a écrit:
pourquoi est ce ton mari qui décide ?

impose lui de participer quand il rentre du travail pour pouvoir finir ta formation s il 'refuse' que tu te dégages du temps autrement
S
7 juin 2020 10:20
Je pense si son mari refuse c'est qu'ils sont un peu serré dans le budget..
Citation
amirene a écrit:
pourquoi est ce ton mari qui décide ?

impose lui de participer quand il rentre du travail pour pouvoir finir ta formation s il 'refuse' que tu te dégages du temps autrement
J
7 juin 2020 10:20
On ne négocie pas avec une crèche.

Elles ont un nombre limité de places qui sont attribuées lors d'une commission.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Combien vous reste à payer de la poche ?

Il n'y a pas la possibilité de négocier dans une crèche privée ?
a
7 juin 2020 10:25
c est mieux que d'attendre la nuit que les enfants dorment
et quand il devra s y coller, il changera sans doute d avis

tu proposes de décaler la formation de deux ans
elle a écrit ne plus avoir de revenus d ici six mois
ils sont déjà juste niveau budget et j imagine qu elle a déjà financé sa formation
en deux ans, il peut se passer plein de choses : un autre bébé, une maladie, un perte d emploi, une séparation, un décès, ... certains diront qu il ne faut pas penser ainsi mais je pense au contraire qu on a tellement vu de femmes frôler la misère ou y être totalement qu elles doivent tout faire pour mettre tous les atouts de leur côté pour pouvoir assurer la subsistance de leurs enfants si un accident de parcours survient

Citation
Journey a écrit:
Si son mari rentre en fin de journée, elle doit être exténuée, c'est pas le bon moment pour étudier.
7 juin 2020 10:26
Je ne savais pas. Je connais quelqu'un qui a négocié une école privée pour ses 3 enfants. C'est vraiment symbolique ce qu'ils payent. Que le mari travaille.

Donc faut déposer le maximum de dossiers dans la ville respective des la naissance de l'enfant perplexe
Citation
Journey a écrit:
On ne négocie pas avec une crèche.

Elles ont un nombre limité de places qui sont attribuées lors d'une commission.
a
7 juin 2020 10:27
comme l a fait savoir quelqu un plus haut, une assistance maternelle a mi temps revient à 50 euros après remboursement de la caf

s ils sont juste maintenant alors qu elle a son chômage, ce sera bien pire quand elle n aura plus rien

Citation
Sydonie 1 a écrit:
Je pense si son mari refuse c'est qu'ils sont un peu serré dans le budget..
J
7 juin 2020 10:28
Les demandes doivent être déposées au 2ème trimestre de grossesse.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je ne savais pas. Je connais quelqu'un qui a négocié une école privée pour ses 3 enfants. C'est vraiment symbolique ce qu'ils payent. Que le mari travaille.

Donc faut déposer le maximum de dossiers dans la ville respective des la naissance de l'enfant perplexe
7 juin 2020 10:31
Il y a le congé mat avant et toutes les possibilités à gratter pour rester à la maison le max possible, c'est à ça je pensais.
Citation
Journey a écrit:
Les demandes doivent être déposées au 2ème trimestre de grossesse.
J
7 juin 2020 10:36
Même si tu prends un congé maternité, tu sais à quelle date tu dois reprendre le travail. Il faut s'inscrire le plus tôt possible.

Et côté congé mat', y'a rien à gratter. Tu peux rester à la maison mais tu ne gagneras pas des mille et des cents !
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il y a le congé mat avant et toutes les possibilités à gratter pour rester à la maison le max possible, c'est à ça je pensais.
7 juin 2020 10:39
Donc à temps plein c'est 100 EUR ?
Citation
amirene a écrit:
comme l a fait savoir quelqu un plus haut, une assistance maternelle a mi temps revient à 50 euros après remboursement de la caf

s ils sont juste maintenant alors qu elle a son chômage, ce sera bien pire quand elle n aura plus rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook