Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Creche ou nourrisse
b
12 septembre 2012 13:45
Salem les filles à votre avis qu est ce qui est le mieu pour un nouveau né..je vais pas tarder à reprendre le boulot et j hésité entre ces deux modes de garde
M
12 septembre 2012 15:08
Salam,

Quel âge à ton bébé?

Pour moi l'avantage de l'assistante maternelle : cadre + familiale, il y a moins d'enfant, donc +de calme,+ de flexibilité sur les horaires, si l'enfant est un peu malade elle peut te le prendre,
pour la crèche : +d'activités proposées, l'enfant se sociabilise+,
Tout dépend de ce que tu recherches pour ton bébé. Pour l'assistante maternelle, il faut trouver "la" bonne en qui avoir confiance.
b
12 septembre 2012 16:09
C est un nouveau né il aura donc 2 mois et demi..le soucis c est que je suis assez méfiante et le laisser à une inconnu m angoisse énormément ..de plus j ai eu une place en crèche ce qui de nos jours est très rare..le fait d accepter cette place me la garanti pour les trois année à venir ..après j ai peur si il tombe plus souvent malade dans cette collectivités du fait du nombre important d enfants
n
13 septembre 2012 18:01
Sans une seconde d'hésitation je te conseille vivement la crèche.

Mon premier je l'avais laissé à une assistante maternelle agrée, ça s'est très mal passé j'ai mit fin à son contrat. La deuxième j'avais des doutes sur elle, déjà elle ne me racontait rien de ce qui s'est passé la journée, ni ce qu'il a mangé, et un beau jour il s'est mit à hurler quand je l'emmener là bas..autant dire que j'étais pas tranquille.

A la crèche tout est hyper carré, quand tu vas rechercher ton bébé on te dis TOUT, j'allais chercher ma nièce et on me disait combien de fois elle a fait des selles etc etc eye popping smiley

Pour ma deuxième j'ai réussi, enfin presque, à décrocher une place en crèche et j'en suis très heureuse, je n'aurais jamais pu laisser mon bébé de 2 mois et demi seul, sans surveillance en tête à tête avec une parfaite inconnue. C'est dur aussi de trouver la bonne assistante maternelle, il y en a qui gardent des enfants scolarisés et donc sortent ton bébé par temps de froid et sous la pluie pour rechercher et déposer les enfants à l'école. Moi je déposer le mien à 8h, et bien elle le laissé emmitouflé dans son gros manteau jusqu'à 8h25 dans sa poussette, elle ne voulait pas le déshabiller puis le rhabiller pour sortir. Même si au début elle te dit ne pas avoir d'enfants scolarisés, il se peut qu'en cours de route elle en accepte.

Aussi une assistante maternelle fait ce qu'elle veut de ses journées, elle peut sortir des heures avec ton bébé à faire les magasins ou autre.

Non franchement il n'y a pas mieux que la crèche, ton bébé s'habituera à eux car sa place est réservée pour les 3 ans à venir, donc les auxiliaires et les éducatrices jeunes enfants seront des tatas pour lui. Et surtout on te racontera sa journée en détails, tu sauras tout, c'est une obligation la transmission alors que l'assistante maternelle n'est pas obligée et puis elle peut mentir: aucuns témoins.

La nourrice peut mettre fin à ton contrat quand elle veut (elle a juste un préavis de 15 jours) alors que la place en crèche est assurée jusqu'à son entrée en maternelle. Tu t'imagines devoir te relancer dans les recherches de nourrice??

Si tu veux la tranquillité d'esprit OPTE POUR LA CRECHE.
w
14 septembre 2012 09:09
Salam

Tu as la chance d'avoir une place en crèche, prends la !
Si tu connais une nounou et que tu as 100% confiance ok, mais dans le cas contraire, mets ton enfant à la crèche pour moi y a pas mieux.
14 septembre 2012 14:58
j'aurais pas dit mieu que mélancoly, la crèche c'est génial et je recommande a tous le monde.

Quand je dépose ma fille le matin, je part l'esprit tranquille, j'ai complétement confiance et effectivement la crèche te donne en détails ce qu'a fait ton enfant. une nounou j'aurais trop peur. Moi c'etais la crèche ou maman qui me la garde mais surement pas une parfaite inconnu. Fait nous part de ta décision. Bon courage
b
17 septembre 2012 03:05
Salem les filles merci pour vos réponses..ça me conforte dans mon choix..j ai accepté la place en crèche même si j aurai préféré garder moi meme mon petit ..
b
17 septembre 2012 03:05
Salem les filles merci pour vos réponses..ça me conforte dans mon choix..j ai accepté la place en crèche même si j aurai préféré garder moi meme mon petit ..
l
17 septembre 2012 19:52
salam

Je suis plutot pour la creche d'autant plus que tu as une place!saisis l'occasion - au pire si ca te plait pas tu pourra toujours trouver une assistante maternelle.

Perso j'ai testé les deux. C'est vrai que l'assistante maternelle c'est bien pour le tout petit nourrisson car c'est plus calme. Mais des que l'enfant grandit je trouve qu'il s'ennuit.

L'avantage de la creche c'est qu'il deviendra sociable et c'est de vrais professionnels.

Mefiez vous des assistantes maternelles - les autorités donnent leur agrements un peu trop facilement du fait de la penurie de nounous. La derniere en date pour mon fils faisait une depression du fait d'une rupture conjugale. Elle pleurait devant mon fils et j'en passe..je ne comprends pas que le conseil general ne se soit pas appercu de la detresse de cette femme Heu

Bref mon bébé a 2mois1/2 - et a ma reprise ca sera la creche grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook