Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crèche ou nounou pour vos petits bébés
q
12 août 2011 05:27
salam les mamounettes,

Dapres ce post jattend vos avis concernant un sujet ki me derange bcq.
merci davance pr vos idees, vos commentaires et vos points de vue

Mon bebe aura 10 mois bientot et je viens de commencer a travailler, c ma mere ki le garde cet ete mais ca ne sera pas pr longtemps.

Je ne sais pas si c une bn chose de trouver kelkun ki vit avc ns et garde en mm temps le bebe et faire le menage ou bien c plus securisant de le mettre ds une creche.

Parfois je trouve ke c unjuste de mettre un petit bebe ds la creche pendant tt la jrn, et parfois je dis ke c plus securisant car les éducatrices font bien leur job de bien garder les petits enfants

et pr avoir une bonne, je nie pas ke je ne ss pas tres chaude car jai peur des histoires kon entend souvent surtt avec un petit bebe, mais qd mm je nie pas ke ca sera une bn idee aussi car le bebe sera a la maison, jouer trankillement ds un espace kil connait bien et aussi il na pas a se reveiller chak tres tot chak matin pr aller a la creche, aussi avoir une bonne sera un point positif pr prendre soin de la maison (kom ca je dois pas tt faire, travailler outside et inside)

P.S. c difficile au maroc de trouver une nounou a 100%

Je fais appel a tt les mamounettes ki ont passe par ce stade de me faire part de leur experiences

Merci de tout coeur
f
13 août 2011 23:38
salam Welcome

moi je preffere la creche, mais pr le moment ya pas de place donc je reste a la maison, je souhaite reprendre le boulot en janvier donc la je serai obliger de chercher une nounou, et inchallah avoir peut etre une place en crêche en 2012.

mais reste a trouve the nourrice, car avec ts ce qu'on entends c'est pas très rassurant.

mais bon ne faisons pas des généralité grinning smiley
a
25 août 2011 23:38
Salam,

Alors moi j'étais dans ton cas y'a encore quelques mois j'ai repris mon boulot au mois d'avril et j'ai du choisir entre la crèche et la nounou; Je t'avoue que j'étais très réticente pour la crèche au début pour les mêmes raisons que toi mais à force de réfléchir j'ai préféré le mettre en crèche pour la rentrée de septembre. Il a 1 an et en ce moment on fait l'adaptation et je peux te dire que je regrette pas car il s'éclate avec les autres enfants.
C'est mon premier et c'est vrai qu'à la maison il est seul donc le fait d'être avec des autres enfants il aime trop hamdoulillah.
Par contre je n'ai pas eu le cœur à reprendre le boulot à temps complet du coup je bosse 3 jours par semaine et je reste aec lui 2 jours je trouve que c'est un bon compromis pour allier vie professionnelle et vie de famille et surtout pour voir grandir mon ptit bout.
Voila j'espère t'avoir aider à faire ton cHoix mais en tout cas je suis sur que tu feras le bon choix pour ton ptit ange.
s
27 août 2011 00:39
bonjour novembrette ,

en bennn!!! on partage le même soucis moi aussi j ai un fils de 10 mois et depuis tout petit ma mère et ma belle mère le gardait puisque j ai repris le travail un mois après l accouchement

j avoue que c était pas facile du tout de l emmener tout les matins et de le ramener les soir
maintenant je veux mettre fin a cette histoire la mais le problème c est j habite dans une petite ville ou y'a pas de bonne crèches et l idée de faire venir une nounou a la maison , refus total de la part de mon mari

jusqu a mnt il est pas encore convaincu , je suis dans le pétrin et je sais plus quoi faire ?????
d
27 août 2011 17:39
salam,

g pas encore d'enfant mais quand j en aurais inchallah ce sra crèche, on c jamais, fo pas laisser son enfant seul avec un ou une inconnu avec tout ski s pass....

alors qu'à la crèche tout lmonde est ensemble et y a moin de risk ke ton bb soi mal traité.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
q
30 août 2011 14:00
Merci bcq Awa, je ss soulagee en te lisant, wellah je ss tres perdue mais ton msg me soulage. Enfin jepsere trouver une bn creche pr mon tit bebe, je viens de voir une ki est tt pres de mon taf mais malheureusement fini la creche, ils ont ke maternellesad smiley sinon apres l Aid je ferai une bn recherche.
sinon wellah mon tit amour me mank TROP, c vrai kil est entre de tres bn mains, il est chez mes parents mnt mais le ft daller le voir ke les WE me brise le coeur, il me mank terriblement
en parralel, je cherche une fille ki reste avc ns, kom ca elle f le menage et garde le bebe par la suite si jamais il sera un jour fatigue et ne peut pas aller a la creche
les filles je vs souhaite bn fin de ramadan si vs etes au Maroc et Aid moubarak si vs etes a letranger et kAllah protege et garde vos petits amours
l
1 septembre 2011 01:12
Moi je lai inscrit en Creche sans hésiter il est entrée a la Creche a 6 mois juste 3 jour par semaine et toute lannee c très bien passer il est sociable et adore jouer avec les enfants

Demain il reprend la Creche et ce pour 5 jour par semaine le seul inconvénient c ke la Creche c un nid a microbe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook