Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
créche minucipale
b
14 août 2008 16:54
Citation
NYorkaise a écrit:
et bien Allah yeredi 3la nounouyates et les creches du monde c'est elles ki prennent hassanates et grand soin de nos enfants, mais les meres rahoum busy avec leur formation et leur travail, elles ont slmt qlq heures a depenser avec leur enfants, combien, si elle commencent leur travail a 9h du matin jusqu'a 5h d'apres midi, combien d'heures elle donne a son enfant? 2 h ou bien 3 h, et oui fatigue tt la journee et l'enfant a besoin de dormir tot.
uh j'ai oublie le weekend, si elle ne travaille pas, je crois que c'est assez pour l'enfant, vaut mieux que rien..
le futur ne vient pas frapper a nos portes, ca c'est sure, walakin qd ton enfant sera plus attache a ton nounou alors la, ne dites rien car pour lui tu es sa mere bio et mais la preferable est sa nounou c'est elle qui voit et vis tt avec lui, elle lui change ses couches, elle le nourri, elle joue avec lui et pour ce bebe, tu n'es qu'une personne ki essaye de remplacer cette amour avec les jouets et les nouveaux vets a chaque fois.
tu sais pas comment t'es entrain de m'énerver avec tes propos Allah yssamkek.
les gens essayent par tout les moyens de donner ce qu'il faut à leurs enfants, on court derière le temps pour ne manquer de rien et surtout pas que notre bébé ne manque de quelque chose et toi, tu viens nous dire que nos enfants risquent de s'attacher plus aux nounous qu'aux mamans, j'ai juste envie de te dire occupe toi de tes affaires et de ta fille et arrete ces propos qui ne font que blesser.
sincérement je suis très choquée par ce que tu viens de raconter, j'espère qu'Allah te pardonnera ...
O
14 août 2008 17:04
NYorkaise je ne suis pas d'accord avec toi sur un point :

ma mère est assistante maternelle agréée et je peut te dire que oui cet enfant s'attache à elle mais c'est TATA, car quand vient l'heure ou maman passe et bien ils attendent ça avec impatience et guete la porte ! ils sentent que c'est bientot l'heure soubhanallah, et ceux depuis leur plus jeune age je dit ça car moi je l'ai vu et l'ai vécu par l'intermédiaire de l'expérience de ma mère voilà
pour exemple un jour un petit à amener les chaussure la ptite veste et à dit "tata, maman, maman" en montrant la porte elle était étonnée à 2 ans c'est incroyable

RIEN je dit bien RIEN ne remplace le lien entre la mère et l'enfant, même pas le fait d'etre séparer d'elle durant une journée
encore une chose sache qu'à la crèche mais bon bien souvent c plus chez une nounou on explique aux petits même bébé (car il viennent vers l'age de 4 à 5 mois) que maman s'absente pour travailler et que malgré tout elle l'aime
14 août 2008 17:11
Citation
bientôt maman a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
et bien Allah yeredi 3la nounouyates et les creches du monde c'est elles ki prennent hassanates et grand soin de nos enfants, mais les meres rahoum busy avec leur formation et leur travail, elles ont slmt qlq heures a depenser avec leur enfants, combien, si elle commencent leur travail a 9h du matin jusqu'a 5h d'apres midi, combien d'heures elle donne a son enfant? 2 h ou bien 3 h, et oui fatigue tt la journee et l'enfant a besoin de dormir tot.
uh j'ai oublie le weekend, si elle ne travaille pas, je crois que c'est assez pour l'enfant, vaut mieux que rien..
le futur ne vient pas frapper a nos portes, ca c'est sure, walakin qd ton enfant sera plus attache a ton nounou alors la, ne dites rien car pour lui tu es sa mere bio et mais la preferable est sa nounou c'est elle qui voit et vis tt avec lui, elle lui change ses couches, elle le nourri, elle joue avec lui et pour ce bebe, tu n'es qu'une personne ki essaye de remplacer cette amour avec les jouets et les nouveaux vets a chaque fois.
tu sais pas comment t'es entrain de m'énerver avec tes propos Allah yssamkek.
les gens essayent par tout les moyens de donner ce qu'il faut à leurs enfants, on court derière le temps pour ne manquer de rien et surtout pas que notre bébé ne manque de quelque chose et toi, tu viens nous dire que nos enfants risquent de s'attacher plus aux nounous qu'aux mamans, j'ai juste envie de te dire occupe toi de tes affaires et de ta fille et arrete ces propos qui ne font que blesser.
sincérement je suis très choquée par ce que tu viens de raconter, j'espère qu'Allah te pardonnera ...
hebiba, on est ici pour discuter et personne de nous ne doit prendre les choses personelles, car a la fin de compte chacune de nous comme on dit au bled,:"kayene3asse 3la jeneb li ye3ajebou" (dors sur le cote qu'il prefere), en plus, je n'ai pas de fille, inchallah je l'aurai , ton souhait sera accepter par Allah SWTsmiling smiley
revenons a nos hewalahsmiling smiley oui nos enfants s'atachent aux nounous, a force de l'avoir plus que leur meres, mais bon, comme tu l'as dis, c'est blessant comme verite...
Allah yessemeh al jami3 o safismiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
O
14 août 2008 17:13
Nyorkaise lit ce que je t'ai mis winking smiley

bon j' go les filles
rester zen
14 août 2008 17:22
Citation
cheraz.92 a écrit:
Nyorkaise lit ce que je t'ai mis winking smiley

bon j' go les filles
rester zen
desolee, j'ai oublie de te repondresmiling smiley oui bien sure cest depuis que bebe est foetus est tjs attache a sa mere, et rien ne les separent. il y'a tjs ce instinc mere-enfant, mais on ne doit pas abuser trop. surtout si la mere n'a pas assez de temps a consacrer a son enfant, car pour lui il va preferer son nounou ki lui paye attention a lui que sa mere.
la mere meskina fatigue du travail pas de temps a consacrer a son enfant, alors il cherche l'amour chez qui? chez son nounousmiling smiley
moi aussi, j'ai travaille comme assistante sociale avec des enfants Internationaux et j'ai vu de tt les couleurs. mais bon, Allah yefed lina ouladena et walad jami3smiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
b
14 août 2008 17:27
chacune de nous kayene3asse 3la jeneb li ye3ajebou" c'est sure, et ne t'inquiéte pas c'est mon cas.
t'as pas encore d'enfants et tu te permets de blesser les gens comme tu le fais, tu peux pas te taire et aller faire des douas pour que rabi t'en donne au lieu de raconter des bétises et vouloir à tout prix vexer les autres.
a force d'être aussi méchante je sais pas si tu vas connaitre le bonheur d'être une maman "allhou a3lam"
bref je te laisse le soin de continuer à allumer le feu sur ce sujet si cela t'enchante et te rend heureuse.
garde la pêche
14 août 2008 23:19
Citation
bientôt maman a écrit:
chacune de nous kayene3asse 3la jeneb li ye3ajebou" c'est sure, et ne t'inquiéte pas c'est mon cas.
t'as pas encore d'enfants et tu te permets de blesser les gens comme tu le fais, tu peux pas te taire et aller faire des douas pour que rabi t'en donne au lieu de raconter des bétises et vouloir à tout prix vexer les autres.
a force d'être aussi méchante je sais pas si tu vas connaitre le bonheur d'être une maman "allhou a3lam"
bref je te laisse le soin de continuer à allumer le feu sur ce sujet si cela t'enchante et te rend heureuse.
garde la pêche
Madam chapeau, jusqu'ici je t'ai laisse parler et je ne t'ai rien dis ok alors gardes tes limites et respectes toi si tu veux qu'on te respecte,No no ' je suis Maman avant que toi meme tu le sois, je n'ai pas de fille oui mais j'ai pas dis que je n'avais pas de garcon? et je remercie dieu pour ca, car ton genre nous laisse penser plus aux garcons qu'aux filles et il vaut mieux ne pas avoir de fille,No no ton comportement me prouves que t'es une imature personne et ki n'a rien compris, Grrrr essayes d'avoir une meilleur facon de repondre aux gens si tu ne connais pas, essayes d'apprendre des autres Yabis et c'est a elles , que j'ai demander des excuses pas a toi, en plus je crois que j'ai utilize la langue Francaise pour me faire mieux comprendre...si tu veux des cours en "parenting" je te le donerai gratuit en Arabe, Francais ou Anglais Welcome
a propos de mechancete, wa mazal machety walou de ma part et je crois ta bouche il verse que du miel d'apres ce que j'ai remarque whistling smiley
Yallah fais de bons reves, il fait deja nuit chez vous.

ps: focus in your pregnancy it's better for your healthperplexe
Bye,



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/08/08 01:14 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
G
15 août 2008 11:23
hé bien y'a de l'amour ici sleeping
O
15 août 2008 11:30
Rester Zen les filles wouhou on partage nos avis dans le calme même s'ils sont différentc'est bien de comparer son point de vue avec les autres, et d'exposer certaines chose et experience

aller gros bisou zennnn restons zennnn ptdrAngel
15 août 2008 15:41
Citation
cheraz.92 a écrit:
Rester Zen les filles wouhou on partage nos avis dans le calme même s'ils sont différentc'est bien de comparer son point de vue avec les autres, et d'exposer certaines chose et experience

aller gros bisou zennnn restons zennnn ptdrAngel
iwa heureusement on a des personnes matures dans ce forum, khety, rani je n'ai rien dis de mal en plus avec ses paroles blessants je n'ai pas pu me taire je sais pas si tu vas connaitre le bonheur d'être une maman "allhou a3lam" iwa si vraiment je souhaitais etre une mere cette phrase m'aurai blesse.
mouhim, bon joumou3asmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
O
15 août 2008 16:39
oui enfin bon comme on dit au bled se3ate chetane allah ne3lou

bilan mettre son enfant à la creche ou nounou a des avantages et des inconvénients
mais comme ds la vie on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre faut faire des choix parfois délicat et ce en fonctiond e sa situation
et chaque situation est particulière voilà winking smiley
a
20 août 2008 15:01
bonjour,
voilà la dame en question m'a dit que si elle veut mettre son bébé dans cette créche c'est parce que son mari qui vient d'arriver du maroc lui a expliqué que c'est pour toucher le prime de la rentrée scolaire elle m'a posé la question pour savoir si c'est vrai ou non et comme je n'ai aucune idée je m'adresse à vous afin de lui donner une réponse exacte.
merci de votre compréhension.
t
20 août 2008 16:50
Il n'y a pas de prime de rentrée scolaire pour un bébé en crèche.
La prime ne commence que lorsque l'enfant est en primaire donc à 6 ans. C'est du n'importe quoi ce que raconte son mari.
o
20 août 2008 17:33
bonsoir,

bien j'ai une autre version. ma fille a 19 mois, elle va à la crèche 5 heures par jour du lundi au vendredi de 8h30 à 13h30. elle y va depuis qu'elle a 13 mois. pourtant je suis à la maison. je fais rien de mes journée. mais avec mon mari on a décidé de la mettre à la crèche pour ele joue avec d'autres enfants, ca aide pr son développement. les enfants apprennenent à vivre en communité.et aussi a être autonome, comme manger seul, ect...
je cache pas je m'ennui à mourir chez moi. mais je préfère, voir ma fille bien que de subir mes sautes d'humeur ou kan j'ai pas le morale pour jouer ou rire avec elle.
on est pas riche avec mon mari, mais on c privé sur bcps de chose pr lui offrir cette place en crèche. je regrette pas du tt. je vois son développement au jour le jour.
si je travaillais ca serait pareil, je la laisserai en crèche. parce que mettre des enfant au monde c bien, mais faut aussi pourvoir leur donner le minimum et de nos jour le minimum c pas mal de chose.ca veut pas dire jaime pas ma fille, au contraire elle est tte ma vie, je mourais sans elle mais la vie est dur et tt est cher, alors faut faire des choix.
O
20 août 2008 18:26
Citation
almanare a écrit:
bonjour,
voilà la dame en question m'a dit que si elle veut mettre son bébé dans cette créche c'est parce que son mari qui vient d'arriver du maroc lui a expliqué que c'est pour toucher le prime de la rentrée scolaire elle m'a posé la question pour savoir si c'est vrai ou non et comme je n'ai aucune idée je m'adresse à vous afin de lui donner une réponse exacte.
merci de votre compréhension.

y a pas de prime de scolarité comme l'as dit transporteur c'est à partir de 6 ans,

par contre si ton amie est juste au niveau des moyens elle peut demander une aide à la caf par rapport à cette place en crèche c'est un complément de garde. je le sais car la plupart des parents le touches surtout ceux qui sont juste au niveau de leur salaire, moi aussi je pensais au début la placer en crèche je me suis donc renseigner auprès de la caf, et c'est assez intéréssent voilà
t
21 août 2008 09:22
Citation
cheraz.92 a écrit:
Citation
almanare a écrit:
bonjour,
voilà la dame en question m'a dit que si elle veut mettre son bébé dans cette créche c'est parce que son mari qui vient d'arriver du maroc lui a expliqué que c'est pour toucher le prime de la rentrée scolaire elle m'a posé la question pour savoir si c'est vrai ou non et comme je n'ai aucune idée je m'adresse à vous afin de lui donner une réponse exacte.
merci de votre compréhension.

y a pas de prime de scolarité comme l'as dit transporteur c'est à partir de 6 ans,

par contre si ton amie est juste au niveau des moyens elle peut demander une aide à la caf par rapport à cette place en crèche c'est un complément de garde. je le sais car la plupart des parents le touches surtout ceux qui sont juste au niveau de leur salaire, moi aussi je pensais au début la placer en crèche je me suis donc renseigner auprès de la caf, et c'est assez intéréssent voilà

le complément de garde ne fonctionne pas pour la crèche parce qu'elle est déjà subventionnée par la CAF. La seule chose que tu touche selon les revenus c'est les 173€ jusqu'au 3 ans de l'enfant.
Le complément de garde fonctionne pour une nourrice vu que les prix sont chers
O
21 août 2008 11:17
oui mais en fonction de tes revenus ils calcule le prix de revien par jour tout le monde ne paye pas le même prix à la creche

désolé je me suis emmêler les pinceaux grinning smiley
en faite il calcule combien en fonction de tes salaire
t
21 août 2008 16:33
Je suis d'accord pour la crèche. C'est en fonction de tes revenus.
nous le calcul c'est pour trouver le taux horaire

(((revenu imposable/12)*0.06%)*50h*44s)/12 = montant mensuel

Pour moi, je ne sais pas encore, mon mari vient tous juste de travailler donc ça devrait tourner entre 300 et 400€
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook