Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la créche et manger halal
b
25 septembre 2008 17:52
Bonsoir les yabis,


ma fille d'1 an est à la créche, j'ai demandé qu'elle mange ni de pors ni de viande car c'est pas halalet qu'elle mange que du poisson et des oeufs .

j'ai entendu à la radio france maghreb que le musulman peut manger la viande de ahla lkitabe ,
et j ai rien compris Oh, car pour moi AHLA LKITABE c'est les juifs .

Je vous remercie de vos interventions .
f
26 septembre 2008 13:39
Ma fille aussi était en crèche ; j'ai demandé à la directrice qu'elle ne mange pas de porc et de viande mais celle -ci m'a dit que pour le porc il n'y avait pas de problème mais pour la viande qui lui en donneront.
J'ai entendu dire aussi qu'un enfant pouvait manger de la viande ; ma fille maintenant et à la maternelle et mon fils en CE1 et je leur ai dit de ne pas manger de la viande car je préfère les habituer dès leur plus jeune âge à ne pas en manger ; mon fils n'en mange pas mais ma fille qui est en marternelle je pense qu'elle doit en manger, mais je lui dit tout le temps qu'il ne faut pas en manger à la cantine mais qu'à la maison elle peut ;
b
26 septembre 2008 13:55
merci pour ta réponse felloussa .

T'as raison faut pas habituer aux enfants de manger viandes non halal.
j'ai 2 soeurs qui laissent leur enfants manger la viande à la cantine , et elles me disent que c pas grave c'est que des enfants .
dieu est grand
f
29 septembre 2008 10:33
De rien biba92, certaines école force leurs enfants à manger de la viande ce qui a été le cas de mon fils quand il était en dernière année de maternelle, un jour ils ont mis de la viande dans l'assiette de mon fils , il n'a pas voulu en manger et il s'est mis à pleurer, quand j'ai récupérer mon fils à l'école la directrice m'a raconté ce qui s'était passé ; alors je lui ai dit vous savez ma Madame, si mon fils ne veut pas manger de viande vous n'avez pas à le forcer, et de plus mon fils n'aime pas trop manger de la viande et s'il veut en manger il en mange à la maison. Et je peux te dire qu'elle a bien compris le message ;
Par contre j'ai ma fille qui aime trop manger et avec elle s'est un peu dur, elle a trois ans, mais je lui explique tout les jours que ce n'est pas bien de manger de la viande à la cantine et lui explique pourquoi, à force de lui dire je pense que viendra un jour ou elle n'en mangera plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook