Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La creche halte garderie
P
17 avril 2019 08:46
Si on écoute les maris on ne mettrai nos enfants à garder nul part. Les maris parlent car ne sont pas eux qui s en occupent H24. Si ils avaient à les garder juste 1 semaine entière ils les mettrai pas à la crèche, ils les jeterai dehors grinning smiley
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Tu es assez contradictoire dans tes commentaires... ya pas longtemps tu disais voulour reprendre tes études pour faire infirmière et là tu dis ne pas envier les mamans qui travaillent?


Enfin bref pour répondre au post, moi non plus je sais pas pk certaines personnes pensent ainsi. Dans mon entourage surtout les maris pensent qu'un enfant n'a rien à faire en crèche. Je suis pas de cet avis. Si j'ai besoin de quemques heures pour être tranquille parce que OUI ON A LE DROIT DE SOUFFLER NOUS AUSSI et bien je vois pas ou est le mal. Ou encore si je vois que mon enfant s'ennuie et me fait galérer à la maison alors pareil je l'y mettrai. Etre une bonne mère ne veut pas dire être avec ses enfants h24. Je prèfère les mettre a la crèche si je vois que j'en ai besoin et moi et eux et les retrouver en pleine forme et tout le monde est content, plutot que de les garder a la maison et passer mon temps a les disputer.
H
18 avril 2019 18:22
Clap
Tu as tout dit merci !
Citation
Pata a écrit:
Si on écoute les maris on ne mettrai nos enfants à garder nul part. Les maris parlent car ne sont pas eux qui s en occupent H24. Si ils avaient à les garder juste 1 semaine entière ils les mettrai pas à la crèche, ils les jeterai dehors grinning smiley
g
18 avril 2019 18:33
Si tu travailles pas,tu trouves ça normal de mettre ton bébé de 6 mois à la crèche tout les jours ?

Faut les assumer les enfants.
Citation
..snickersmars... a écrit:
Moi en tout cas je suis pas choqué pour ma part c est vrai qu' un nouveau né c est trop je trouve mais à partir de 6 mois c est bien 2h/3h par jour par exemple....
il voit d autres enfants , d autres adultes ils s ouvrent au monde Ça peut être bien pour un bébé.
B
18 avril 2019 19:18
Faut les assume ptdr qu est ce que tu aimes aller dans les extrême toi c est abusé bien évidemment quil faut les assume les enfants et les laisse à la crèche quelques heure par semaine je vois pas le mal gameuse . Et il faut que tu apprenne à respecte le mode de vie des gens et surtout arrêté de juge tu juge bcp trop je trouve .. enfin bon moi si j'ai un bébé je le mettrais à partir de 6 mois 2h à la crèche pour faire des papiers des petits truc.. chacun fait ce quil veut et ceux qui me jugent c est le dernière de mes soucis . Toi tu veux tes enfants h24 tas le droit tu fais ce que tu veux . Celle qui veut mettre son enfant à la crèche à le droit aussi Heu
Citation
Blue cascada a écrit:
Si tu travailles pas,tu trouves ça normal de mettre ton bébé de 6 mois à la crèche tout les jours ?

Faut les assumer les enfants.
g
18 avril 2019 19:25
Mon premier enfant allait chez lass'mat et à la crèche car j' travaillait.
Mon deuxième, j'ai arrêté de travailler un mois avant de l'avoir. Il va à l'école, mais seulement le matin, malgré qu'il soit en âge d'y aller toute la journée.
Je le répète mettre un bébé de 6 mois à la crèche tout les jours si tu ne travailles pas, c'est pas une bonne idée.

C'est vrai que je fais partie de ces mamans qui peuvent tout faire avec les enfants.
Tu sais même chez le coiffeur j'emmène mes enfants.
Citation
..snickersmars... a écrit:
Faut les assume ptdr qu est ce que tu aimes aller dans les extrême toi c est abusé bien évidemment quil faut les assume les enfants et les laisse à la crèche quelques heure par semaine je vois pas le mal gameuse . Et il faut que tu apprenne à respecte le mode de vie des gens et surtout arrêté de juge tu juge bcp trop je trouve .. enfin bon moi si j'ai un bébé je le mettrais à partir de 6 mois 2h à la crèche pour faire des papiers des petits truc.. chacun fait ce quil veut et ceux qui me jugent c est le dernière de mes soucis . Toi tu veux tes enfants h24 tas le droit tu fais ce que tu veux . Celle qui veut mettre son enfant à la crèche à le droit aussi Heu
B
18 avril 2019 19:31
Oui je vois tes une maman poule tas le droit...j'aime mes filles à la folie mais j'ai besoin de temps pour moi. Tout ce qui est coiffeur shopping etc... Je n emmène pas mes enfants ça les intéresse pas . Par contre je les emmène au zoo piscine je fais des sorties avec eux ta maman devait être Comme ça avec toi tu reproduis je pense.. j'ai besoin de prends du temps pour moi sans mes puces je suis comme ça....
Citation
Blue cascada a écrit:
Mon premier enfant allait chez lass'mat et à la crèche car j' travaillait.
Mon deuxième, j'ai arrêté de travailler un mois avant de l'avoir. Il va à l'école, mais seulement le matin, malgré qu'il soit en âge d'y aller toute la journée.
Je le répète mettre un bébé de 6 mois à la crèche tout les jours si tu ne travailles pas, c'est pas une bonne idée.

C'est vrai que je fais partie de ces mamans qui peuvent tout faire avec les enfants.
Tu sais même chez le coiffeur j'emmène mes enfants.
19 avril 2019 00:55
Mdr c'est exactement ca... en fait ils ne se rendent pas compte de l'énergie qu'ils demandent..

Une fois ma soeur m'a dit que son mari jugeait qu'elle criait trop sur les enfants.. elle lui a dit ok je te les laisse un apres midi tu verras pk je crie... ? elle est rentrée et lui a dit alors? Il lui ah nn c'est bon j'ai rien dit même pas 1h après j'étais en train de les disputer... elle lui a dit ahhh bah tu vois ???
Citation
Pata a écrit:
Si on écoute les maris on ne mettrai nos enfants à garder nul part. Les maris parlent car ne sont pas eux qui s en occupent H24. Si ils avaient à les garder juste 1 semaine entière ils les mettrai pas à la crèche, ils les jeterai dehors grinning smiley
30 avril 2019 01:04
Salam wa'laykoum

Chacunes le fait comme elle l'entend, pourquoi être dans le jugement, souvent on ne fait pas comme on veut mais comme on peut.

En islam, il faut apporter 70 excuses à une personne avant de lui attribuer un tord.
On ne connaît pas l'histoire et le besoin de toutes ces familles qui laissent leurs enfants en crèche, on ne doit donc pas juger.
Que ce soit pour le travail, pour pouvoir réaliser des tâches tels que les papiers, les courses, sans que cela soit une contrainte ni pour nous, ni pour le bébé...

Personnellement, je ne suis pas contre les crèches du tout, mes enfants y ont tous été avant de rentrer à la maternelle.

Il est clair que le point négatif c'est le fait d'être souvent malade, jusqu a ce que les défenses immunitaires s'adaptent.

Il y a aussi beaucoup de positifs, les jeux éducatifs, la vie en collectivité, le sport, les sorties...

Enfin bref, de la solidarité entre mamans, c'est toujours plus plaisant.

Surtout que l'on sait entre nous que ce métier ci s'éternise, que l'on travaille ou pas, chaques jours, même si bébé est à la crèche, on va y penser,
" il me faut passer acheter des couches, que vais je cuisiner?, j'espère qu'il ne chouine pas".

Il s'éternise lorsqu'on récupère le bambin, le soir, et la nuit encore ...

Sincèrement je préfère savoir que des enfants vont à la crèche plutôt qu'ils soient laissés seuls, oui oui totalement SEULS!!!
Ou alors à nounou- écrans ou nounou-google mais bon celà est un autre sujet !!!!.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook