Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
creche/ecole maternelle
k
5 septembre 2011 19:33
bonjour,
ma fille est en creche publique ,j'ai demandé à cequ'elle y reste à partir de ses deux ans et qu'on la mette pas en garderie
,ma question est jusqu'a quand ma fille va rester en creche est jusqu'a ses trois ans
et quand va telle integrer l'ecole maternelle,sachant quelle fete ses trois ans en fevrier "c-a-d au milieu de l'année scolaire"!!!
merçi de m'eclairci les idées .
D
5 septembre 2011 21:36
Ahh enfin quelqu'un qui pose la question qui me trottait a l'esprit.
Ma fille est encore toute petite, elle est née en janvier et je me pose déjà cette question.
En fait je crois que tt dépend des écoles. Il y en a qui font des rentrées en milieu d'année et d'autres non. Parfois ce sont juste des demi journées.
Je t'aime mon amour !!!
n
6 septembre 2011 16:50
salam,
moi mes deux filles sont neé en février,donc elles etaient a la maternelle a deux ans et demi,mais cette anneé j'ai du changer d'ecole pour un enseignement français,et elles etaient obligé de refaire l'année,la grande est en ce1 et la petite en grande section
mais en tout cas 6mois de perdu ça les met en méme tranche d'age que les autres,avant elles etaient les plus petites de leur classes
7 septembre 2011 10:30
salam aaleykoum
en fait sa depend ou tu te situe pour moi mes enfants etaient en creche et je me renseigner au mois d avril dans l ecole de mon secteur pour savoir a partir de quel age je pouvais les inscrires d une année sur l autre sa change par rapport au effectif du personnel et au pre inscription des enfants ils prennent les plus grands donc mon fils est rentrée en maternelle a 2ans 1/2 ma deuxieme fille a 3ans 1/2 et ma derniere a 2ans 1/2
ils sont nés en avril et mai donc ils sont rester en creche jusqu au moi de juin ensuite ecole en septembre
z
7 septembre 2011 15:02
Tous dépend des écoles.
Mes enfants étaient aussi en crèche. J'ai inscrit ma fille à l'âge de 3 ans 1/2 (elle est né en mars, donc la rentrée n'a été qu'en septembre), alors que mon fils, comme l'école le proposait, je l'ai inscrit chez les tout-petits en janvier, il a eu ses 3 ans au mois de février suivant...
Je peux te dire que j'ai bien respiré après, parce qu'avec mes trajets déposer ma fille a l'école et mon fils à la crèche, heureusement, ça n'a duré que 4 mois...
Cependant toutes les écoles n'acceptent pas les rentrées en janvier, et avant 3 ans, ce n'est que si il y a de la places...
Il est passé ensuite en petite section, la rentrée suivante...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook