Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crèche collective
24 mars 2018 22:49
Salam,

Y en a t il parmis vous qui ont mis leur enfant dans une crèche collective?
Quel est la différence de prix entre la collective et la municipal?
Pourriez vous me donner le nombre d heure et le coût pour celles qui y ont mis leur enfant.

Merci.
a
24 mars 2018 23:03
salam

qu est ce que tu appelles crèche collective ?
car une crèche municipale est une crèche collective
24 mars 2018 23:08
Moi jattends une place en crêche collective inchallah, le prix est fixé selon tes ressources et ton quotient familial. La caf est directement déduite ce qui fait que tu payes uniquement le prix final.

Crèche municipale je sais pas ce que c'est...

Après ya crèche familial,..etc
j
24 mars 2018 23:12
Bonsoir crèche municipale reste une crèche collective le coût en fonction du quotient familial.

Il yas des associations assistantes maternelles qui sont aussi en fonction du quotient familial.

Et la CAF donne une subvention en fonction du quotient familial.

Voilà la plupart des crèches dépendent des mairies.

Avant c'était les départements depuis quelques années ce sont les mairies qui gèrent.

En passant par une commission.

Aussi les crèches parentales.

Bonne recherche
24 mars 2018 23:15
Une micro crèche
Citation
amirene a écrit:
salam

qu est ce que tu appelles crèche collective ?
car une crèche municipale est une crèche collective
24 mars 2018 23:19
Moi je paye plein pot
24 mars 2018 23:20
Ce que tu décrit c est la crèche municipal (dépend de la ville-mairie).

Je voulais justement connaître la différence de prix entre la municipal et la famille(micro crèche), je sais que eux fonctionne comme avec les assistantes maternelles(la paje) la caf te rembourse une partie mais je sais pas si c'est plus chère que là municipal d ou ma question.

C'est un peu galère de s y retrouver avec tous les modes de gardes :/
Citation
linda.ino a écrit:
Moi jattends une place en crêche collective inchallah, le prix est fixé selon tes ressources et ton quotient familial. La caf est directement déduite ce qui fait que tu payes uniquement le prix final.

Crèche municipale je sais pas ce que c'est...

Après ya crèche familial,..etc
24 mars 2018 23:23
Merci.

Sais tu s il y a une différence de prix entre les crèches gérer par la mairie(municipal) et les crèches parentale?
Citation
jade974 a écrit:
Bonsoir crèche municipale reste une crèche collective le coût en fonction du quotient familial.

Il yas des associations assistantes maternelles qui sont aussi en fonction du quotient familial.

Et la CAF donne une subvention en fonction du quotient familial.

Voilà la plupart des crèches dépendent des mairies.

Avant c'était les départements depuis quelques années ce sont les mairies qui gèrent.

En passant par une commission.

Aussi les crèches parentales.

Bonne recherche
24 mars 2018 23:24
Tu as choisis quel mode de garde?
Citation
Sirène11 a écrit:
Moi je paye plein pot
j
25 mars 2018 00:13
Crèche municipale il faut faire une demande et justifier les ressources du foyer.
Ensuite la commission décide et transmets une réponse et le coût en fonction du quotient.

La CAF donne une subvention en fonction du quotient.

Crèche parentale assistantes maternelles toujours en fonction du quotient familial.

Aussi la PMI pourrais vous transmettre une liste assistantes maternelles agréer par la PMI.
Et à partir vous pouvez prétendre aussi à une aide de la CAF. Et à ce moment là vous êtes l'employeur.

Renseignez vous auprès de la mairie ou d'une assistante sociale.
Citation
Biboucha566 a écrit:
Merci.

Sais tu s il y a une différence de prix entre les crèches gérer par la mairie(municipal) et les crèches parentale?
25 mars 2018 00:36
Je me suis renseigné auprès de la mairie ainsi qu auprès d une micro crèche.

J'ai déposé un dossier à la mairie et doit rendre mon dossier à la micro crèche (j'ai fais 2 demandes pour ne pas me retrouver sans crèche).

Mais je ne sais pas quel est la différence de prix.
Je sais que tous va se calculer par apport à mon quotient familiale mais j aimerais savoir si les 2 se bases sur le même prix avant déduction des aides de la caf.

Car la micro crèche propose de meilleurs service et je me demandais si sa jouait ou non sur le prix.

Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre :/


Merci.
Citation
jade974 a écrit:
Crèche municipale il faut faire une demande et justifier les ressources du foyer.
Ensuite la commission décide et transmets une réponse et le coût en fonction du quotient.

La CAF donne une subvention en fonction du quotient.

Crèche parentale assistantes maternelles toujours en fonction du quotient familial.

Aussi la PMI pourrais vous transmettre une liste assistantes maternelles agréer par la PMI.
Et à partir vous pouvez prétendre aussi à une aide de la CAF. Et à ce moment là vous êtes l'employeur.

Renseignez vous auprès de la mairie ou d'une assistante sociale.
a
25 mars 2018 20:55
une micro crèche n est absolument pas une crèche collective, tu l'auras compris

ma fille va en micro crèche
c est 9,5 euros de l heure
tu as une aide de la CAF qui dépend de tes revenus : 610 euros minimum à 800 et quelques maximum il me semble (il y a trois paliers)
tu dois quoi qu il en soit payer au moins 15% de la facture

en micro crèche, c est 10 ou 11 enfants maxi

Citation
Biboucha566 a écrit:
Une micro crèche
25 mars 2018 23:59
Merci oui je me suis trompé mais je n'ai pas réussi à rééditété ma question.

C'est exactement ce que je voulais savoir Merci, sais tu le prix de base d une crèche collective?
Citation
amirene a écrit:
une micro crèche n est absolument pas une crèche collective, tu l'auras compris

ma fille va en micro crèche
c est 9,5 euros de l heure
tu as une aide de la CAF qui dépend de tes revenus : 610 euros minimum à 800 et quelques maximum il me semble (il y a trois paliers)
tu dois quoi qu il en soit payer au moins 15% de la facture

en micro crèche, c est 10 ou 11 enfants maxi
a
26 mars 2018 00:01
en fait, tu mélanges pas mal au niveau des structures
une micro crèche, c est une crèche privée qui accueille un nombre limité d enfants (10)

qu est ce qui est le plus cher ? la logique veut que ce soit la micro crèche mais ce n'est pas forcément le cas
ça va dépendre de ton quotient familial, du nombre d' heures de garde, des tarifs horaires de chacune des structures

je te donne deux exemples :

cas 1 : imaginons que tu fasses garder ton enfant 160 heures par mois et que tu as de faibles revenus
le tarif horaire de la crèche est de 2 euros selon ton quotient et le tarif horaire de la micro crèche est de 9 euros
crèche : 320 euros par mois (la caf verse sa participation directement aux mairies)
micro crèche : 1440 euros par mois auxquels tu déduis l'aide de la caf de 840 euros, soit 600 euros par mois au final

cas 2 : tu fais garder ton enfant 80 heures par mois et tu as des revenus importants
le tarif horaire de la crèche est de 3,5 euros pour toi et le tarif horaire de la micro crèche est de 9,5 euros
crèche : 280 euros par mois
micro crèche : 760 euros par mois auxquels tu déduis 610 euros de la caf, soit 150 euros au final

Citation
Biboucha566 a écrit:
Je me suis renseigné auprès de la mairie ainsi qu auprès d une micro crèche.

J'ai déposé un dossier à la mairie et doit rendre mon dossier à la micro crèche (j'ai fais 2 demandes pour ne pas me retrouver sans crèche).

Mais je ne sais pas quel est la différence de prix.
Je sais que tous va se calculer par apport à mon quotient familiale mais j aimerais savoir si les 2 se bases sur le même prix avant déduction des aides de la caf.

Car la micro crèche propose de meilleurs service et je me demandais si sa jouait ou non sur le prix.

Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre :/


Merci.
a
26 mars 2018 00:03
ça dépend vraiment d une ville à l'autre et ça dépend surtout du quotient

ma sœur paie 3 euros de l'heure dans sa ville et j ai rencontré des parents qui paient 90 centimes de l'heure dans ma ville


Citation
Biboucha566 a écrit:
Merci oui je me suis trompé mais je n'ai pas réussi à rééditété ma question.

C'est exactement ce que je voulais savoir Merci, sais tu le prix de base d une crèche collective?
26 mars 2018 00:11
Merci de m'avoir éclairé.

J'ai aussi un problème au niveau des horaires.

Est ce que je dois donné des heures fixes et m y tenir ou j ai la possibilité de déposé mon enfant selon mes horaires de boulot qui change tous les temps.
Je ne connaît mon emploi du temps au plus 1 ou 2 semaine à l avance?


Citation
amirene a écrit:
ça dépend vraiment d une ville à l'autre et ça dépend surtout du quotient

ma sœur paie 3 euros de l'heure dans sa ville et j ai rencontré des parents qui paient 90 centimes de l'heure dans ma ville
a
26 mars 2018 00:30
là encore, ça dépend des structures

dans la micro crèche de ma fille, j ai des jours et horaires fixes
par contre, dans une autre micro crèche de ma ville, les parents peuvent déposer et chercher leur enfant n importe quand dans la journée mais elle fait payer toute la journée quoi qu il en soit

concernant les crèches municipales, je ne saurais pas trop répondre
je sais que ma sœur peut déposer mon neveu entre 7h30 et 9h30 et peut le récupérer entre 16h30 et 18h30 à sa convenance

ça risque d être compliqué à gérer si tu ne connais pas ton planning
ce ne sont que les horaires ou même les jours changent ?

Citation
Biboucha566 a écrit:
Merci de m'avoir éclairé.

J'ai aussi un problème au niveau des horaires.

Est ce que je dois donné des heures fixes et m y tenir ou j ai la possibilité de déposé mon enfant selon mes horaires de boulot qui change tous les temps.
Je ne connaît mon emploi du temps au plus 1 ou 2 semaine à l avance?
Z
26 mars 2018 12:58
Coucou amirene
L aide Caf est aussi élevée concernant la garde en micro crèche? Ça réduit énormément la facture du coup.
Ça peut être vraiment intéressant.
Pour une nounou par exemple l’aide caf n est pas aussi importante. Ça m étonne !

Citation
amirene a écrit:
une micro crèche n est absolument pas une crèche collective, tu l'auras compris

ma fille va en micro crèche
c est 9,5 euros de l heure
tu as une aide de la CAF qui dépend de tes revenus : 610 euros minimum à 800 et quelques maximum il me semble (il y a trois paliers)
tu dois quoi qu il en soit payer au moins 15% de la facture

en micro crèche, c est 10 ou 11 enfants maxi
a
26 mars 2018 13:21
hello !

oui, c'est aussi élevé mais je pense que c'est en rapport avec le tarif horaire de la micro-crèche

pour une semaine complète, j'ai une amie qui paie quand plus de 1000 euros de sa poche une fois déduits les 610 euros de participation auxquels elle a droit

mais si tu mets ton enfant quelques jours par semaine, ça peut être intéressant
d'ailleurs, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de parents qui mettent leur enfant la semaine complète en micro-crèche

Citation
Zitounepoulet a écrit:
Coucou amirene
L aide Caf est aussi élevée concernant la garde en micro crèche? Ça réduit énormément la facture du coup.
Ça peut être vraiment intéressant.
Pour une nounou par exemple l’aide caf n est pas aussi importante. Ça m étonne !
26 mars 2018 13:47
Même les jours, mon jour de repos change toutes les semaines.
Je suis entrain de me demander si c'est pas mieux de prendre une assistante maternelle du coup.

Mais j'ai du mal, faut vraiment avoir confiance.

Je ne veux pas payé plein pot, cet à dire toutes les journées alors que je n en aurais pas besoin.
Citation
amirene a écrit:
là encore, ça dépend des structures

dans la micro crèche de ma fille, j ai des jours et horaires fixes
par contre, dans une autre micro crèche de ma ville, les parents peuvent déposer et chercher leur enfant n importe quand dans la journée mais elle fait payer toute la journée quoi qu il en soit

concernant les crèches municipales, je ne saurais pas trop répondre
je sais que ma sœur peut déposer mon neveu entre 7h30 et 9h30 et peut le récupérer entre 16h30 et 18h30 à sa convenance

ça risque d être compliqué à gérer si tu ne connais pas ton planning
ce ne sont que les horaires ou même les jours changent ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook