Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Creche, bebe et travail...comment faire???
m
30 décembre 2013 13:42
Salam les mamounettes voila j'ai besoin de votre avis svp je suis un peu perdu.

Je suis maman d'une petite princesse de bientôt 3mois in sha allah , mon mari travail et moi aussi mais je suis en conge parental jusqu'à juin j'ai fait une demande en crèche mai c juste un miracle si j'arrive a avoir une place!!

Mes parent habite a 45min chez mois ma mère ma proposer de garder ma fille quand je reprendrai le travail mais me séparer d'elle plus d'un jour me fend le cœur sachant ke je pourrais pas faire l'aller-retour tout les jours chez mes parents; d'un coter je me dit que sa nous couteras bcp mooinscher que la crèche mais émotionnellement c dur dur elle aura 9 mois in sha allah et c ma mère qui va s'en occuper la personne jlui fai confiance les yeux ferme.

Vous auriez fait quoi a ma place sachant que financièrement je ne peut pas rester a la maison je suis seul a avoir un cdi.

Merci pour vos com
B
30 décembre 2013 17:05
Salam ya des assistante mat c bien et ta une aide CAF et réduction d impôts tu peu faire la simulation sur TN compte caf rubrique simulation paje
Et ta se site www.nounou-top.fr. c des assistante mat a proximité de chez toi inscrit toi c gratuit
Aprer tu peu avoir '2 jr en crèche par sem moi sa ma pris 1,sem et c t fait pour 5 jr c plus long
l
22 septembre 2014 10:15
Salam aleikhoum

Moi je te conseillerais même si c'est dur de laisser ta fille à ta maman, c'est la meilleur personne à qui tu pourras la confier ta fille ne sera pas avec une étrangère, et connaitre ses grand-parents recevoir ce qu'il ont à transmettre c'est béénfique, à moins que tu ne soit pas daccord avec l'éducation qu'elle donne, voir sa fille que le week-end pendant deux ans c'est pas la mort de plus tu seras plus disponible pour elle le week-end vu que tu auras toute la semaine pour organiser ta maison, tu auras du temps pour ton couple, moi je vois que des avantages sans compter l'aspect financier, et dis toi aussi que ta puce sera moins malade, car, je ne dénigre pas la crèche mais les maladies ils passent leur temps à se les refilers. Et si un soir tu as le blues de ta fille rien ne t'empêche de passer la voir en semaine, une fois de temps en temps, et peut-être que tes parents pourront passer vous voir aussi. Ce sera dur au début mais je pense au final que tua auras fais le bon choix, ensuite rien ne t'empêche d'avoir une place en cr^che entre temps, continue à te mettre sur la liste d'attente. Et si vraiment c'est super dur et tout, rien ne t'empêche de revoir ta copie et de prendre une nounou. et bon courage.
l
22 septembre 2014 13:16
Oups le message date!!!
m
28 septembre 2014 20:19
Djen75 merci pour ton.msg lol ma.fille va bientôt avoir 1ans in sha allah g repri le boulot depui juillet déjà du coup faute de place en crèche j'ai du me résoudre à la laisser chez mes parents kelk jour par semaine sachant ke je suis à mi temps et ma soeur vien aussi une.semaine sur deux la garder chez nous du coup c nikel mais j'avoue au début ct trop dur j'en pleurer et apre on s'y et habituer et hamdoulah ma fille et épanouie elle kiff ces grands parents !!!!! Que des avantages
l
29 septembre 2014 11:34
Salam Maiissa,

contente de savoir que grâce à dieu, tu as pris la bonne décision pour vous, en plus le temps passe vite, bonne continuation Inch Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook