Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
creche ou assistante maternelle?
S
18 février 2012 11:17
Coucou les nanas,

Voila mon fils va avoir 9 mois fin fevrier, mon mari travail mais moi passad smiley, j'aimerai reprendre très vite une activité professionnelle, et j'aimerai savoir si c'est mieux que je le mette en crèche ou chez une assistante maternelle?
Laquelle est le moins chere?
A quels organismes je peux faire appel pour m'aider a financer la crèche ou l'AM ( sachant qu'il n'y a que mon mari qui travaille et que nos revenus sont assez modeste)!
Merci pour votre aide les yabis.

Ps: je suis vraiment perdue à ce niveaucrying(
s
18 février 2012 13:47
Salem
Pour la crèche je pense que tu n'aura pas de place pour fin février.mais essaie on sait jamais.Moi je prèfère la crèche car ton bébé sera avec d'autres enfants et il fera plein d'activité d'éveil.tu ne paie pas très cher.

Pour le financement de l'assistante maternelle la caf te verse jusqu'à 440 € environ sachant que 15% reste à ta charge .Par contre tu as l'obligation de faire la declaration du salaire versé chaque mois.donc beaucoup de travail.

tu peux avoir plus de renseignements et faire une simulation sur ce site

contacte également le relais des assistantes maternelle de ta ville ou la PMI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/12 13:50 par sayfa.
21 février 2012 15:27
Salam aleykom,

Pour moi le meilleur reste la crèche. Maintenant il est vrai qu'avoir une place en crèche c'est le parcours du combattant. Sinon financièrement la crèche est beaucoup plus interéssant car c'est basé sur les revenus.
n
21 février 2012 22:37
salamalaykoum

si je devais choisir, je prendrais la creche car ton enfant sera avec d'autre enfants et il y a plein d'activité...
l'inconvenient c'est que dès qu'un enfant est malade, ton enfant pourrait choper souvent.. des gastro, un rhume... mais bon ça renforce son systemen immunitaire donc c'est pas plus mal non plus
sinn pr la creche, ça sera trop juste pr trouver une place sauf si tu n'es pas en idf peut etre que c'est plus facile dans d'autre ville
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook