Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Creche & Administration
_
4 septembre 2013 16:01
Salam les mamounettes!

Je viens de commencer la creche avec mon enfant sur un contrat de 5jrs/semaine apres un congé parental AL HAMDOULILLAH.
Il etait stipulé qu'on pouvait poser des CP et prevenir de l'absence de l'enfant a la creche.
Du coup moi je choisi de poser tous les jeudis de l'année (c'est en fait mon jr de repos de la semaine) et de prevenir de l'absence de mon enfant ce jour la.
Le contrat a etait signé avec ce calendrier (qui previent des absences) et la la creche me fait la remarque qu'en fait le petit vient que 4jrs/semaine ce qui ne correspond pas au contrat o_O

Pour moi je pose mes CP comme ke veux (elle est pas censée savoir si c'est des CP ou des jrs de repos tongue sticking out smiley )
Et moi je me vois pas mais alors pas du tout mettre mon enfant a la creche pendant mon jr de repos crying(
La separation est ++++ dure car H24 avec lui depuis qu'il existe et la je le verrais plus si ce n'est le dimanche et le soir pour le coucher crying( crying( crying( crying(

Qu'en pensez vous?
Y en a qui ont deja rencontré ce probleme? Qu'est il possible de faire?
Y en a surement parmis vous qui bosse en creche, est ce que c'est possible de faire ce que je pretends d'apres vous?

Merci de m'avoir lu :*
Et merci pour votre aide!
4 septembre 2013 18:15
salam,

pourquoi ne pas avoir mis tout simplement votre enfant a la crèche 4j/ semaine et lui faire prendre les meme vacances que vous ?
ça aurait été plus simple
casperitooooo
_
4 septembre 2013 21:34
Tout simplement parce qu'on pensait pouvoir changer sans probleme mais apparament non sad smiley
Et en plus, ceux qui ne demande pas 5jrs/semaine sont racaler a chaque fois o_O sont prioritaire les 5jrs, ce que je trouve injuste car si ten veux que 4 bah liste d'attente alors que t'es arrivé avt pffff je comprends pas
4 septembre 2013 21:39
ah j ai jamais entendu ça , c est la première fois
casperitooooo
_
4 septembre 2013 22:32
Ben moi non plus a vrai dire Mme la Directice ma choqué en me disant que si vs voulez que 4jrs y a des personnes derieres vs qui en veulent 5 !!! Fait Chi*er koi Grrrrrrr
J'ai peur qu'elle fasse sauter notre place: elle a le droit ou non ????

Fruit tu travailles en creche?
Si y a des filles qui bosse en creche je veux bien leur professionnalisme svp
5 septembre 2013 00:31
non je travaille pas en crèche , ma fille y rentre lundi
casperitooooo
a
5 septembre 2013 11:01
Salam aleykoum,

Il faudrait commencer par relire le contrat pour voir si elle a le droit de faire sauter ta place.
Mais si tu as demandé 5jrs par semaine c'est normal qu'on te fasse la remarque, surtout si la liste d'attente est longue.

A l'école c'est pareil il y a des familles prioritaires pour la cantine et la garderie périscolaire, ce qui se comprend car les demandes sont trop nombreuses.

Maintenant si effectivement tu risques de perdre ta place je pense qu'il va falloir faire des concessions même si c'est dursad smiley.
Tu peux par exemple garder ton enfant 1 jeudi dans le mois, ça passera mieux. Les autres jeudis profites-en pour faire lessive, repassage, grand ménage et t'occuper de toi aussi winking smiley comme ça le dimanche tu profites à fond de ton enfant smiling smileysmiling smiley
5 septembre 2013 14:40
Oui mais comme te l a fait remarquer la directrice y en a qui ont besoin de ces 5jours.
Si tu veux garder ta place je te conseille plutot de deposer ton enfant plus tard le matin et le recuperer plus l apres midi.
Faut comprendre aussi qu il y a d autres familles qui ont besoin.
w
5 septembre 2013 14:49
Salam

Elle n'est pas dupe la directrice, si tu pose d'emblée tout tes "CP" (qui n'en sont pas) tous les jeudis de toutes les semaines, elle a simplement compris que tes congés n'en étaient pas... du coup, cela peut être considéré comme du mensonge ou de l’omission, et à mon avis la rupture du contrat est possible. Allah ou a3lem relis le bien.

En gros tu as dis que tu laisserais ton enfant 5j/semaine or en fait tu ne le laisse que 4j... et oui il y a des mamans qui n'ont pas d'autre choix que de laisser leurs enfants 5j/semaines et je trouve normal que leurs enfants soient prioritaires mais là n'est pas le débat.

Quitte à tricher, tu aurais du poser tes jours au fur et a mesure, mais ca leur aurait de toute façon mis la puce à l'oreille un jour ou l'autre.
Certes tu poses des CP comme tu veux mais si tu poses 1 j/semaine toute l'année, + tes vrais congés ca fait beaucoup de congés du coup, c''est triste à dire, mais manque à gagner pour la crèche qui préfère les "temps plein"...
Tu aurais dû etre honnete et demander 4j/semaine, si ca se trouve tu aurais quand même eu la place.

essaye de voir si tu ne peux pas modifier ton contrat...
_
5 septembre 2013 16:47
Oulaaaaaaaa les filles vs m'attaquez car je veux 4jrs/semaine !!!!!!
En meme tps en m'inscrivant ya 18mois j'ai pas reflechi a 4ou 5jrs.

Mais desolé je comprends pas que ceux qui veulent pas 5jrs soit recalé o_O car a ce rythme la si je demande 4jrs ben d'ici la rentré prochaine y aura surement des enfants qui sinscriront pr 5jrs donc je serais encore recalé et donc j'aurais jamais de place quoi !!!
Pour moi c'est 1er arrivé 1er service(du moins quand y a des liste d'attente...) Chacun a droit a ce quil a besoin!!! comme au supermarché, a la caisse chacun son tour c'est pas que t'a que 2 articles qu'on va te dire les gros caddies d'abord !!!!!!!!!!

Et puis mensonge ou pas (a la base s'en etait pas un mais la directice est pas aimable alors je tente ke coup :p ) je vois pas comment elle verra que c'est pas des CP alors qu'on a annoncé 10semaines au total (5 mon mari + 5 moi) on a le droit de les prendre separement non ???!!! En quoi ca la derange la directrice ....alors que jai demandé de payer 5jrs et le ramener 4jrs elle a pas voulu !!! Elle aime bien pourri la vie des autres je pense...

Rhooooo l'angoisse encore Grrrrr
_
5 septembre 2013 17:04
Hanane1981: on a un calendrier de l'année ou on doit poser a lavance nos CP pr linstant jai poser jusqua fin decembre. Et il n'est pas question de tricher car je paye 5jrs malgré tout!
C'est un peu mal foutu de bosser jeudi en posant lenfant a la creche et daller bosser samedi alor que la creche est fermé...non?
Et au boulot le samedi c'est non negociable sad smiley
5 septembre 2013 21:53
salam ma fille a été à la crèche, (en belgique) c'est stipuler toute les infos dans le contrat, sinon tu as droit à 30 jours de congé par an pour la crèche en dehors des heures de fermeture de la crèche donc tu prends tes 30 jours quand bon te semble, sinon si tu veux le garder près de toi tu as le droit mais tu paie le jour ou il ne va pas, je pense que tu devrais relire le contrat avec les conditions cela pourrais t'aider
_
5 septembre 2013 22:05
Merci romeon76 pr ta reponse !!

C'est ce que je pensais bien faire [ payer 5jrs meme si je le mets que 4jrs= c'est tout a son avantage a la creche ] pour garder ma place en creche et profiter de mon enfant quand j'en ai la possibilité

Je retourne travailler parce qu'il le faut financierement et je pense que pour mon fils aussii ca peut etre bien de voir autre chose et d'apprendre la vie en collectivité petit (avt la maternelle) maos de la a voir mon enfant 30min le matin et 1h le soir c'est abusé et trop brutal et pr lui et pr moi sad smiley
w
6 septembre 2013 14:42
Citation
_jeune_maman_ a écrit:
Hanane1981: on a un calendrier de l'année ou on doit poser a lavance nos CP pr linstant jai poser jusqua fin decembre. Et il n'est pas question de tricher car je paye 5jrs malgré tout!
C'est un peu mal foutu de bosser jeudi en posant lenfant a la creche et daller bosser samedi alor que la creche est fermé...non?
Et au boulot le samedi c'est non negociable sad smiley

Salam

Mais non ma soeur personne ne t'attaque parce que t u veux mettre ta fille 4j et non 5 !
On dit juste qu'il y a des règles, strictes certes mais les places sont tellement chère en crèche de nos jours ! J'avais bien compris que tu payais 5 jours pour ne la laisser que 4 mais je pense que c'est juste que la directrice prends ça comme de la triche.
Tu as les moyens de payer 5j/semaine pour ne le laisser que 4 en réalité, tout le monde ne peux pas se le permettre et il y a des familles ou c'est 5 j/semaine parce que pas le choix! Comme pour toi le boulot le samedi c'est non négociable...
En gros la directrice doit pense que tu prends la place d'un enfant qui aurait réellement été là 5 jours par semaine.
Ton jour de congés aurait été un vendredi ca serait peut être mieux passé, mais la jeudi elle a du comprendre...
Toi tu bosses le samedi, fallait essayer de trouver une crèche qui prends les enfants le WE ca n'existe pas vers chez toi?
Moi je ne te juge pas, je te comprends même... encore une fois relis le contrat si ca se trouve elle te menace juste pour te faire peur...
_
7 septembre 2013 00:19
Merci hanane1981 pr ton explication!

En fait c'est pas que j'ai les moyens loin de la sinon jirai pas bosser lol ca fait plus de 6mois que jai pas eu de salaire et les 6mois precedents javais juste la PAJE sad smiley Mais justement pour essayé d'etre reglo et pas arnaqué la directeice et qi'elle pense que je l'ai lui fait a lenvers...

Le contrat je me rappelle pas que ca parlé de ca...du moins y a juste noté que les parents posent leur congés en plus des jrs de fermeture et ce n'est pas precisé consecutifs
Je comprends bien que c'est une question de principe mais les personnes qui demandes 4, 3 ou meme 2 jrs sont autant dans une impasse et dans le besoin que ceux qui en veulent 5 !!!
Je pense que la creche prefere avoir les personnes les plus rentables financierement (c'est pr ca que je voulais payer le 5eme quand meme, a defaut de changer le contrat) mais je maintients que c'est pas juste !!
w
9 septembre 2013 14:26
@ _jeune_maman_ ne te rend pas malade, a mon avis la directirice cherche a te faire peur...
Tu as signé le contrat? Quand ton bébé rentre à la crèche?
A mon avis si elle avait du t'exclure tu aurais déjà eu un courrier/.
Fais comme si de rien n'était, emmène ton enfant en semaine et garde tes jeudi avec ton bébé, tu aviseras en fonction, après tout tu payes bien les 5 j....

A mon avis si tu as déjà signé le contrat pour 5j/semaine elle ne pourra rien contre toi, car tu les payes ces jours là!

Ne te laisse pas démonter, et tiens lui t^te s'il le faut, bien évidemment reste sur le même ligne et dis que tu poses tes CP les jeudis c'est ton choix et tu n'as pas à te justifier.... elle ne pourra jamais verifier après tout
_
11 septembre 2013 18:10
Salam hanane!

Oui a deja signé le contrat ya qq mois et mon enfant a commencé y a 10jrs.
Demain elle me demande de le mettre au loins le matin pr pas quil perde le rythme et continue sa progression en collectivité...je crois je vais le mettre, ca me permettre de faire mon lenage lol
Par contre jai insisté pr les autre jrs et elle me demande un justificatif de mon employeur comme quoi jai bien repris a 100% et que les jeudi sont des CP et non des JR o_O
Et elle m'a souligné que si j'etais a 80% et que c un JR alors ca sera pas possible...
Donc je suis un peu larguée mais je pense le mettre qq jeudis matin histoires de...

Elle a maintenu que sont prioritaires les personnes qui veulent 5jrs et que du coup les autres n'auront jamais de places...
exemple: si 1personne demande 4jrs et attends depuis 2ans et que demain 1autre personne veut 5jrs, ben cette derniere aura sa place et passera toujours entre les mailles du filet: tte facon elle n'aura jamais de place pfffffff quelle injustice !!!
w
12 septembre 2013 13:48
Salam

Franchement ne te prends pas le choux... De toute façon tu bosse à 100% non c'est juste que tu bosses le samedi et non le jeudi, c'est ca ?, donc je te conseille juste de faire établir une attestation par ton employeur qui indique que tu bosses à 100% (il n'a pas a dire que tu bosses le samedi et non le jeudi).
Pour cette histoire de CP le jeudi que l'employeur doit préciser qu'elle aille se faire voir !
Tu bosses à 100% c'est tout ce qu'elle doit savoir !

Ne te laisse pas impressionner, et mettre ton bébé de temps en temps le jeudi matin ou la journée c'est pas grave, comme tu dis ca te permettra de faire d'autre chose... mais fais le quae quand tu veux pas parce qu'elle te l'a imposé !
12 septembre 2013 20:47
salam

Si tu t entends bien avec ton employeur dis lui que si tu n avais pas rusé comme ça tu n aurais jamais eu de place en creche , et s il veut bien te donner une attention comme quoi tes jeudis sont des CP. Elle elle n aura aucun moyen de le vérifier
casperitooooo
w
13 septembre 2013 10:37
Citation
fruit a écrit:
salam

Si tu t entends bien avec ton employeur dis lui que si tu n avais pas rusé comme ça tu n aurais jamais eu de place en creche , et s il veut bien te donner une attention comme quoi tes jeudis sont des CP. Elle elle n aura aucun moyen de le vérifier

Salam

D'accord avec fruit, mais encore une fois, contrat signé, elle n'a pas a te demander quoi que ce soit !! elle est quand même gonflé la directrice...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook