Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Créations cuisine bismillah
m
5 février 2021 15:37
Salam 3alaykom

Voici ma création du jour :

 
Tajine 1 0

 
Tajine 2 0

 
Tajine 3 0

Alors on a kefta, jilban , 9ssbo3, cumin , lbed ( 3 ) rajoute en fin de cuisson et zit zitoun avant et en fin de cuisson . Cuisson 45 minutes à feux moyens

Voilà je vais pas manger ça tout seul .Mar7ba bikom w bismillah thumbs up

Et vous quels sont vos créations ? grinning smiley
5 février 2021 15:51
Ahh un homme qui cuisine, c'est intéressant ... grinning smiley ça a l'air bon en plus. Félicitations !

Hier, j'ai fait des boulettes de veau avec des carottes et pommes de terre au curry.

Ce soir, je fais une espèce de soupe chinoise épicée avec ce que je trouve comme légumes dans le frigo (en principe champignon, céleri branche, carottes, peut-être navets aussi), avec des pâtes et du poulet dedans.

Je dois aussi faire dans la semaine :

- du coq à la sauce tomate,
- des crevettes/courgettes/riz,
- du chili con carne,
- des pizzas (lardons/champignons + thon/poivron + saumon/épinards)
- du steak/purée/haricots verts.
5 février 2021 15:58
Salam

Bsahtek !

Aujourd'hui

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
m
5 février 2021 18:38
Salam

Tous les hommes cuisinent et sont serviables voyons perplexe

Bien la cuisine internationale thumbs up

Les pizzas tu les fais comment ? Croustillante ou moelleuse ? Je veux une recette si tu as avec pâtes moelleuse grinning smiley

Citation
Citronnus a écrit:
Ahh un homme qui cuisine, c'est intéressant ... grinning smiley ça a l'air bon en plus. Félicitations !

Hier, j'ai fait des boulettes de veau avec des carottes et pommes de terre au curry.

Ce soir, je fais une espèce de soupe chinoise épicée avec ce que je trouve comme légumes dans le frigo (en principe champignon, céleri branche, carottes, peut-être navets aussi), avec des pâtes et du poulet dedans.

Je dois aussi faire dans la semaine :

- du coq à la sauce tomate,
- des crevettes/courgettes/riz,
- du chili con carne,
- des pizzas (lardons/champignons + thon/poivron + saumon/épinards)
- du steak/purée/haricots verts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/21 18:41 par moh-amed.
m
5 février 2021 18:39
Salam

Allah y selmek

Ah oui j’ai de la concurrence ptdr

Tu les appelles comment tous ces plats ?

Citation
Sawsane* a écrit:
Salam

Bsahtek !

Aujourd'hui

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/21 18:40 par moh-amed.
5 février 2021 18:42
Wa alaykoum salam


T3am (hodra/l'ham)
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Ah oui j’ai de la concurrence ptdr

Tu les appelles comment tous ces plats ?
m
5 février 2021 18:46
Salam

Le dari c’est le moyen ou le fin ?

Ça donne encore + faim que ce que j’ai préparé on échange ptdr
Citation
Sawsane* a écrit:
Wa alaykoum salam


T3am (hodra/l'ham)
5 février 2021 18:53
Semoule Moyenne
Euhhh whistling smiley
Non
grinning smiley

Ton kefta n est pas assaisonné d après la couleur de tes boulettes?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/21 18:55 par Sawsane*.
5 février 2021 19:00
Je fais une simple pâte à pain. Mais si tu la veux moelleuse, faut pas mettre d'huile dedans. L'huile donne du goût, mais ratatine aussi la pâte à la cuisson.

Donc pour une pizza : 250g de farine, 1 sachet de levure déshydraté pour machine à pain (ou 10g de levure fraîche, le quart d'un cube) et assez d'eau chaude pour obtenir une jolie boule à faire gonfler 1h30 à 35°C au four (ou sans s'il fait assez chaud chez toi), avant de la dégazer, l'étaler et la farcir. Si la farce (sauce tomate ou autre ingrédient) est encore tiède, ça permettra à la pâte de gonfler encore mieux.

Et quand on fait monter la pâte, toujours la couvrir car ça n'aime pas les courants d'air. Donc attention aux fours à chaleur tournante ... Si tu peux choisir ta position, prends une position sans chaleur tournante, avec encore mieux, juste la plaque du bas allumée. Sinon, tu couvres avec un couvercle ou un film.

Et 20-30 min à 200°C pour la cuisson de la pizza. 20 min, ta pâte sera plus moelleuse. A 30, plus croustillante.
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Tous les hommes cuisinent et sont serviables voyons perplexe

Bien la cuisine internationale thumbs up

Les pizzas tu les fais comment ? Croustillante ou moelleuse ? Je veux une recette si tu as avec pâtes moelleuse grinning smiley
m
5 février 2021 19:01
Bah si avec besla toum et les épices ( cumin ras l7anout ) + coriandre persil et mel7

Plus assaisonné je pense pas ça puisse exister ?
Citation
Sawsane* a écrit:
Semoule Moyenne
Euhhh whistling smiley
Non
grinning smiley

Ton kefta n est pas assaisonné d après la couleur de tes boulettes?
m
5 février 2021 19:05
Jazakallahou 5ir je note Clap

Mais 20 30 minutes de cuisson c’est approximatif c’est me parait long non? Surtout à 200 C

Mais je vais faire à ta manière voir dans la semaine prochaine ça donne quoi inchallah thumbs up

Qu’Allah te récompense de prendre le temps pour moi Welcome
Citation
Citronnus a écrit:
Je fais une simple pâte à pain. Mais si tu la veux moelleuse, faut pas mettre d'huile dedans. L'huile donne du goût, mais ratatine aussi la pâte à la cuisson.

Donc pour une pizza : 250g de farine, 1 sachet de levure déshydraté pour machine à pain (ou 10g de levure fraîche, le quart d'un cube) et assez d'eau chaude pour obtenir une jolie boule à faire gonfler 1h30 à 35°C au four (ou sans s'il fait assez chaud chez toi), avant de la dégazer, l'étaler et la farcir. Si la farce (sauce tomate ou autre ingrédient) est encore tiède, ça permettra à la pâte de gonfler encore mieux.

Et quand on fait monter la pâte, toujours la couvrir car ça n'aime pas les courants d'air. Donc attention aux fours à chaleur tournante ... Si tu peux choisir ta position, prends une position sans chaleur tournante, avec encore mieux, juste la plaque du bas allumée. Sinon, tu couvres avec un couvercle ou un film.

Et 20-30 min à 200°C pour la cuisson de la pizza. 20 min, ta pâte sera plus moelleuse. A 30, plus croustillante.
5 février 2021 19:34
Bah tu l as dit ptdr
Assaisonné à mort
Fais gaffe à tes boyaux !

Je n utilise jamais de ras el hanout dans ma cuisine .

Citation
moh-amed a écrit:
Bah si avec besla toum et les épices ( cumin ras l7anout ) + coriandre persil et mel7

Plus assaisonné je pense pas ça puisse exister ?
5 février 2021 19:42
Faut connaître ton four. Tu me parles d'une pâte moelleuse, c'est donc une pâte épaisse. 20 min, c'est un minimum. Avant, ça ne sera pas cuit.

Après perso, j'aime bien quand c'est grillé, 30 min, c'est bien.


Citation
moh-amed a écrit:
Jazakallahou 5ir je note Clap

Mais 20 30 minutes de cuisson c’est approximatif c’est me parait long non? Surtout à 200 C

Mais je vais faire à ta manière voir dans la semaine prochaine ça donne quoi inchallah thumbs up

Qu’Allah te récompense de prendre le temps pour moi Welcome
6 février 2021 08:54
Wa Aleycoum salem,

Franchement Tbarkellah 3lik tu devrais lancer une chaîne YouTube et donner des cours à certains ?
m
6 février 2021 09:13
Barakallahou fik

Genre je nomme la chaîne pour surpasser sa femme en cuisine perplexe
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Wa Aleycoum salem,

Franchement Tbarkellah 3lik tu devrais lancer une chaîne YouTube et donner des cours à certains ?
6 février 2021 11:17
O fik

Mdrr pourquoi pas
Citation
moh-amed a écrit:
Barakallahou fik

Genre je nomme la chaîne pour surpasser sa femme en cuisine perplexe
11 février 2021 08:09
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Welcome Moh, ton plat donne grave envie,en plus t es gentil de nous inviter, t es un vrai thumbs up

Sawsane :sa va,?,pourquoi ta retirer t es photos culinaire ??je voulais me rincer les yeux et salivé ptdr
m
11 février 2021 13:10
Bienvenue meme soninké manjak mambara wolof peul ptdr
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Welcome Moh, ton plat donne grave envie,en plus t es gentil de nous inviter, t es un vrai thumbs up

Sawsane :sa va,?,pourquoi ta retirer t es photos culinaire ??je voulais me rincer les yeux et salivé ptdr
11 février 2021 13:17
ptdr thumbs up
Citation
moh-amed a écrit:
Bienvenue meme soninké manjak mambara wolof peul ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook