Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Créationnisme vs évolution
l
23 décembre 2007 18:11
mais l'evolution continue. plusieurs especes se sont atteintes, d'autres se sont adaptées. nous méme avons changé. notre morphologie a evolué et nous sommes différends des hommes du moyen age ou méme seulement du debut du siecle.
il n'y a pas un bond en avant soudain permettant de sauter d'un espece à l'autre. ça, c'est une mauvaise compréhension de la theorie de l'evolution. tout se fait tres lentement, de maniere imperceptible à l'echelle d'une vie d'homme. dans le cas de l'evolution, on parle de dizaines de milliers d'années minimun.
A
23 décembre 2007 19:01
Citation
l'européen a écrit:
la seule verité possible, c'est la recherche. on cherche, on decortique, on analyse et SEULEMENT ensuite on donne des conclusions, on elabore des theories.

C'est très juste. Mais, il ne faut pas perdre de vue qu'en matière de recherches et d'élaborations de théories, il suffit d'un seul contre-exemple pour que tout l'édifice théorique s'écroule. La théorie doit, en principe et en pratique, en tenir compte soit pour modifier ses hypthèses, en en gardant par exemple l'ossature et en en changeant quelques traits saillants, soit pour mettre tout bonnement ses hypothèses à la 'poubelle' et essayer de mettre en place d'autres, plus plausibles. Or, pour ce qui est de la théorie d'évolution, tout ne va pas comme sur des roulettes. Elle a été, de fond en comble, suffisamment critiquée, preuve à l'appui, pour ne plus avoir droit de cité.
P
23 décembre 2007 19:36
Citation
Hamid a écrit:
Pourquoi ne pas dire que le Créateur pourrait bien avoir créé...la Création en suivant les "lois" de l'évolution (qui émaneraient de Lui bien sûr)? Comme ça tout le monde est content. AngelAngel


Oui j'aime bien cette idée smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
23 décembre 2007 19:51
Citation
l'européen a écrit:
mais l'evolution continue. plusieurs especes se sont atteintes, d'autres se sont adaptées. nous méme avons changé. notre morphologie a evolué et nous sommes différends des hommes du moyen age ou méme seulement du debut du siecle.
il n'y a pas un bond en avant soudain permettant de sauter d'un espece à l'autre. ça, c'est une mauvaise compréhension de la theorie de l'evolution. tout se fait tres lentement, de maniere imperceptible à l'echelle d'une vie d'homme. dans le cas de l'evolution, on parle de dizaines de milliers d'années minimun.

En quoi notre morphologie à changé depuis le moyens age? C'est changement ne sont -il pas juste du à l'environement?

Bref moi je pense que les 2 theories devraient être presenté dans toute les écoles, pourquoi favoriser l'une par rapport à l'autre?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
23 décembre 2007 20:39
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Pourquoi ne pas dire que le Créateur pourrait bien avoir créé...la Création en suivant les "lois" de l'évolution (qui émaneraient de Lui bien sûr)? Comme ça tout le monde est content. AngelAngel


Oui j'aime bien cette idée smiling smiley


smiling smiley
"Avec un H majuscule"
l
23 décembre 2007 21:04
Citation
malika_malika a écrit:
En quoi notre morphologie à changé depuis le moyens age? C'est changement ne sont -il pas juste du à l'environement?


on est plus grand, moins trapus. il est prevu que cela continue encore avec un acroissement de notre encephale. tout cela n'est qu'une adaptation à de nouvelles conditions de vies.



Bref moi je pense que les 2 theories devraient être presenté dans toute les écoles, pourquoi favoriser l'une par rapport à l'autre?

sauf que comme je te l'ai dit l'evolution est une theorie constammment corroborée et admise par l'ensemble des scientifiques, le creationnisme n'est que de la propagande religieuse. l'une fait partie de la science, l'autre non.
les creationnistes cathos sont plus fins dans leur propagande. ils sombreux à admettre l'evolution desormais mais mette "dieu" à l'origine de cela. il y en a qui carrément reprennent toutes les decouvertes scientifiques pour declarer que tout cela est juste mais que c'est dieu qui est à l'origine du "big bang".
effectivement, ça permet de ne froisser personne.
E
23 décembre 2007 21:23
Quoi qu' on m'aurait trompé à mon insu, ce n'est pas la cigogne qui m'a déposé sur le paillasson qui se trouvait devant la porte d'entrée après que maman et papa ont beaucoup prié!!!
P
23 décembre 2007 21:34
Citation
El Chitane a écrit:
Quoi qu' on m'aurait trompé à mon insu, ce n'est pas la cigogne qui m'a déposé sur le paillasson qui se trouvait devant la porte d'entrée après que maman et papa ont beaucoup prié!!!

c'est qui alors? perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
i
23 décembre 2007 22:24
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
El Chitane a écrit:
Quoi qu' on m'aurait trompé à mon insu, ce n'est pas la cigogne qui m'a déposé sur le paillasson qui se trouvait devant la porte d'entrée après que maman et papa ont beaucoup prié!!!

c'est qui alors? perplexe
L'éducation est importante.
les enfants meritent d'apprendre des choses un minimum crédible.

si on explique a un gamin que le monde se divise en religions, croyances, ... c'est trop lourd a assimiler.
d'autant qu'il y a autant de croyances que d'individus.

certaines especes ont surement disparus du fait de la selection naturelle et donc la non adaptation à l'environnement.
P
23 décembre 2007 22:56
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
El Chitane a écrit:
Quoi qu' on m'aurait trompé à mon insu, ce n'est pas la cigogne qui m'a déposé sur le paillasson qui se trouvait devant la porte d'entrée après que maman et papa ont beaucoup prié!!!

c'est qui alors? perplexe
L'éducation est importante.
les enfants meritent d'apprendre des choses un minimum crédible.

si on explique a un gamin que le monde se divise en religions, croyances, ... c'est trop lourd a assimiler.

d'autant qu'il y a autant de croyances que d'individus.

certaines especes ont surement disparus du fait de la selection naturelle et donc la non adaptation à l'environnement.

As tu lu le titre???

Il y a 2 theories seulement: le créationnisme ou l'evolution.
Tu crois vraiment que c'est trop pour nos enfants??? perplexe

Ce qui n'est pas credible pour toi l'est pour d'autre. Alors pourquoi ne pas mettre les 2 theories sur le même niveau?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
i
23 décembre 2007 22:59
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
El Chitane a écrit:
Quoi qu' on m'aurait trompé à mon insu, ce n'est pas la cigogne qui m'a déposé sur le paillasson qui se trouvait devant la porte d'entrée après que maman et papa ont beaucoup prié!!!

c'est qui alors? perplexe
L'éducation est importante.
les enfants meritent d'apprendre des choses un minimum crédible.

si on explique a un gamin que le monde se divise en religions, croyances, ... c'est trop lourd a assimiler.

d'autant qu'il y a autant de croyances que d'individus.

certaines especes ont surement disparus du fait de la selection naturelle et donc la non adaptation à l'environnement.

As tu lu le titre???

Il y a 2 theories seulement: le créationnisme ou l'evolution.
Tu crois vraiment que c'est trop pour nos enfants??? perplexe

Ce qui n'est pas credible pour toi l'est pour d'autre. Alors pourquoi ne pas mettre les 2 theories sur le même niveau?
j'essaye de faire au mieux.
certains de mes messages ne passent pas, alors je dois les reduire smiling smiley

donne des preuves que le creationnisme est crédible smiling smiley
P
23 décembre 2007 23:17
Citation
ib_lys a écrit:
j'essaye de faire au mieux.
certains de mes messages ne passent pas, alors je dois les reduire smiling smiley

donne des preuves que le creationnisme est crédible smiling smiley

ok, pas de probleme.

Le sujet du post n'est pas de demontrer qui a raison ou qui a tord. smiling smiley

Mais 2 ecoles s'affrontent "le créationnisme" et "les partisants de l'évolution", pourquoi en favoriser une par rapport à une autre quand aucune des 2 n'est rationnellement demontré?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/07 23:21 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
E
24 décembre 2007 00:02
Avec un peu de sérieux lorsqu'un couple a conçu un enfant ils ne peuvent pas croire que cela vient du Saint Esprit!
Lorsqu'on regarde en tant soi peu autour de soi on ne peut pas croire un seul instant ce qui est écrit dans les livres saints!!
Lorsqu'on se penche sur toutes les guerres que les hommes ont faîtes au nom de Dieu, on ne peut pas croire un seul instant que Dieu ait voulu autant de morts!!!
On ne peut pas mettre en doute l'évolution de la vie, le big-bang et tout ce qui en découle!
On ne peut surtout pas croire ceux qui représentent la foi mais qui bafoue cette foi!!
La foi est là pour mettre un sens à la vie et pas un arrêt à la vie. Certains de servent de la politique pour leur ambition et d'autres se servent de la foi pour assumer leur ambition.
La vie part du point Zéro pour arriver à un point qui n'est déterminé que par les circonstances qu'on soit croyant ou pas!!!!!
P
24 décembre 2007 10:40
Citation
El Chitane a écrit:
Avec un peu de sérieux lorsqu'un couple a conçu un enfant ils ne peuvent pas croire que cela vient du Saint Esprit!
Lorsqu'on regarde en tant soi peu autour de soi on ne peut pas croire un seul instant ce qui est écrit dans les livres saints!!
Lorsqu'on se penche sur toutes les guerres que les hommes ont faîtes au nom de Dieu, on ne peut pas croire un seul instant que Dieu ait voulu autant de morts!!!
On ne peut pas mettre en doute l'évolution de la vie, le big-bang et tout ce qui en découle!
On ne peut surtout pas croire ceux qui représentent la foi mais qui bafoue cette foi!!
La foi est là pour mettre un sens à la vie et pas un arrêt à la vie. Certains de servent de la politique pour leur ambition et d'autres se servent de la foi pour assumer leur ambition.
La vie part du point Zéro pour arriver à un point qui n'est déterminé que par les circonstances qu'on soit croyant ou pas!!!!!


Alors ce monde c'est la hazard qui l'a construit, c'est bien ça? eye rolling smiley
Si on peut mettre en doute de nombreux point de l'évolution, ce n'est qu'un théorie, n'oublie pas.

perplexe
Mais pourquoi tu veux imposer ta vision des choses à tout le monde moody smiley

Enfin, dans certains états, aux USA, le crétionnisme est en phase d'être mis sur le meme pied d'estale que la theorie de l'évolution.
Pourtant les USA sont pionniers en ce qui concerne la recherche.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
i
24 décembre 2007 10:54
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
El Chitane a écrit:
Avec un peu de sérieux lorsqu'un couple a conçu un enfant ils ne peuvent pas croire que cela vient du Saint Esprit!
Lorsqu'on regarde en tant soi peu autour de soi on ne peut pas croire un seul instant ce qui est écrit dans les livres saints!!
Lorsqu'on se penche sur toutes les guerres que les hommes ont faîtes au nom de Dieu, on ne peut pas croire un seul instant que Dieu ait voulu autant de morts!!!
On ne peut pas mettre en doute l'évolution de la vie, le big-bang et tout ce qui en découle!
On ne peut surtout pas croire ceux qui représentent la foi mais qui bafoue cette foi!!
La foi est là pour mettre un sens à la vie et pas un arrêt à la vie. Certains de servent de la politique pour leur ambition et d'autres se servent de la foi pour assumer leur ambition.
La vie part du point Zéro pour arriver à un point qui n'est déterminé que par les circonstances qu'on soit croyant ou pas!!!!!


Alors ce monde c'est la hazard qui l'a construit, c'est bien ça? eye rolling smiley
Si on peut mettre en doute de nombreux point de l'évolution, ce n'est qu'un théorie, n'oublie pas.

perplexe
Mais pourquoi tu veux imposer ta vision des choses à tout le monde moody smiley

Enfin, dans certains états, aux USA, le crétionnisme est en phase d'être mis sur le meme pied d'estale que la theorie de l'évolution.
Pourtant les USA sont pionniers en ce qui concerne la recherche.

C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf malika smiling smiley
comment dieu s'est créé?

l'évolution (de facon large) reste la théorie la plus réaliste. donc elle doit etre privilégié dans l'enseignement et rien n'empeche les parents de placer leurs enfants dans des écoles pour apprendre la religion qu'ils veulent.

la religion ca te permet de contenir les masses et d'avoir de la chair docile et un levier d'argent facilement mobilisable quand les élites en ont besoin.
P
24 décembre 2007 11:16
ib_lys et El Chitane vous etes vraiment sur la même longueur d'onde eye rolling smiley (evil)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
24 décembre 2007 14:29
Citation
malika_malika a écrit:
ib_lys et El Chitane vous etes vraiment sur la même longueur d'onde eye rolling smiley (evil)

Les deux noms veulent dire la même chose. Le diabolos (calomniateur, accusateur) grec d'un côté, et le satane (accusateur) hébreu de l'autre.
P
24 décembre 2007 14:51
Citation
Cyril a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
ib_lys et El Chitane vous etes vraiment sur la même longueur d'onde eye rolling smiley (evil)

Les deux noms veulent dire la même chose. Le diabolos (calomniateur, accusateur) grec d'un côté, et le satane (accusateur) hébreu de l'autre.

je sais bien tongue sticking out smiley
Mais merci pour les detailles smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
E
24 décembre 2007 15:28
Relisez-moi donc chère amie! Ai-je voulu imposer quoique ce soit???

J'essaie de constater un réalité. Si on prend votre philosophie alors on se dit que Dieu ne doit pas aimer les pauvres car les plus grands croyants sont ces pauvres qui prient Dieu chaque jour de leur existence et qui attendent patiemment un signe de Dieu qui n'arrive jamais!!!
On se moment Dieu n'est pas clément vis à vis des musulmans. La guerre en Irak, la guerre en Afganistan en sont la démonstration concrête!!On pourrait en faire toute une liste.
Je suis de ceux qui croivent en Dieu mais pas à ceux qui soi-disant le représentent! Pourquoi Dieu aurait choisi tel représentant et pas tel autre représentant??
Sur quels critères un religieux peut donner le droit de vie ou de mort sur un individu. Ce religieux est un être humain avec les mêmes souffrances, les mêmes envies et les mêmes angoisses! Est-ce vraiment Dieu qui choisi cette personne pour le représenter???
P
24 décembre 2007 15:41
Citation
El Chitane a écrit:
Relisez-moi donc chère amie! Ai-je voulu imposer quoique ce soit???

J'essaie de constater un réalité. Si on prend votre philosophie alors on se dit que Dieu ne doit pas aimer les pauvres car les plus grands croyants sont ces pauvres qui prient Dieu chaque jour de leur existence et qui attendent patiemment un signe de Dieu qui n'arrive jamais!!!
On se moment Dieu n'est pas clément vis à vis des musulmans. La guerre en Irak, la guerre en Afganistan en sont la démonstration concrête!!On pourrait en faire toute une liste.
Je suis de ceux qui croivent en Dieu mais pas à ceux qui soi-disant le représentent! Pourquoi Dieu aurait choisi tel représentant et pas tel autre représentant??
Sur quels critères un religieux peut donner le droit de vie ou de mort sur un individu. Ce religieux est un être humain avec les mêmes souffrances, les mêmes envies et les mêmes angoisses! Est-ce vraiment Dieu qui choisi cette personne pour le représenter???

perplexe
Tu est loinnnn loinnnnnnn du sujet de departperplexe

Pour ne pas continuer dansce hors sujet je ne peux te repondre.Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook