Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le créationnisme étend son influence en Europe
a
22 novembre 2008 00:42
Citation
l'européen a écrit:
si tu apelles un simple theorie sans fondements le principe de l'evolution qui est attesté par les milliers de decouvertes faites par les scientifiques du monde entier depuis le debut du siecle dernier...perplexe
c'est d'une mauvaise foi. ne ne sais pas si tu te rends compte que tu balayes d'un revers de la manche tout ce travail effectué dans le monde entier depuis plus d'un siecle.
ou trouveras-tu un seul scientifique serieux qui pourrais nier l'evolution constatée de l'home et des animaux?
d'abord l'évolution n'est pas un "principe", mais une théorie ... toi qui te dit au fait à ce sujet ... c'est bien décevant ...
sais tu ce qu'est un principe scientifique? une théorie scientifique? une vérité scientifique? j'espere que j'aurai une reponse à ces 3 questions ... parce que visiblement, tu te mélanges les pinceaux sur ces termes

ensuite, tu oses parler de mauvaise foi? grinning smiley voici un lien des plus neutres, wikipedia qu'on ne peut traiter ni d'islamophobe ni de site de propagande pro-créationniste :
[fr.wikipedia.org]

extrait : "L'évolution en biologie est la modification des espèces vivantes au cours du temps. À l'heure actuelle, la théorie expliquant le mieux les mécanismes de l'évolution est la théorie synthétique de l'évolution."

on parle bien de THEORIE!!! On dit bien que c'est celle qui explique LE MIEUX ...

lien vers cette THEORIE synthétique de l'évolution : [fr.wikipedia.org]

je le répéte ... dans l'état actuel des choses, c'est la théorie qui explique le mieux les découvertes actuelles ... elle ne constitue surement pas une vérité scientifique! elle reste une théorie qui peut du jour au lendemain tomber à l'eau si une découverte venait la contredire. Or, une vérité scientifique ne peut être contredite puisqu'elle est prouvée, sans doute possible

et je le repete encore une fois, aucune scientifique dans le monde digne de ce nom ne te dira que la théorie de l'évolution est une vérité scientifique!

maintenant, je ne contredis pas le fait que l'homme évolue, qu'il perd des centimetres à travers les siecles par exemple ... j'en suis convaincu ... sur cette évolution là, oui je suis d'accord. Sur le fait que nous descendons du singe ou d'un poisson, je suis désolé mais c'est loin d'être prouvé scientifiquement et je n'y crois pas une seconde!

alors une derniere fois, je me repete, mais sois un peu plus humble, et surtout respectueux de ton interlocuteur ... au lieu de le prendre de haut, ou de le prendre pour un débile ... c'est malheureux de voir que tu n'es pas capable de tenir un débat correct et respectueux sans taxer les autres de mauvaise foi ou de je ne sais quoi d'autre
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
22 novembre 2008 01:37
Et une fois de plus il n'est plus utile de discuter.

Nous allons donc devoir en venir au choix des armes.

Qu'il en soit ainsi.
y
22 novembre 2008 02:13
Tout a fait Amine,

L'évolution est bel et bien une théorie. Cette théorie, pour le moment, n'arrive pas à expliquer le début de la vie.

Comment la première cellule vivante est apparue ? Ceci reste encore un mystère. Pour le moment, il n'y a que le "hasard" comme explication plausible d'après cette théorie.

Ensuite, la manière dont les molécules se sont agencées afin de synthétiser l'ADN pour la première fois, ceci aussi reste un grand mystère non encore élucidé. Est-ce là encore c'est l'effet du hasard ? Sans oublier le pourquoi : pourquoi une molécule se décide enfin à donner la main à une autre pour mener la danse de la vie ?

Faut-il rappeler que les évolutionnistes ont fraudé par le passé pour démontrer leur soi disant "vérité" absolue. L'homme de Piltdown, le chainon manquant entre le singe et l'homme, s'est révélée une grotesque supercherie (qui, au passage, a duré plus de 50 ans !!).
La confusion entre les fossiles humains avec ceux des mamifères est-ce uniquement de simples erreurs ou c'est un résultat d'un aveuglement voulant montrer coute que coute la véracite de cette théorie ?

Enfin, il ne faut pas oublier l'histoire : le darwinisme a servi à cautionner des crimes contre l'humanité. Le dernier en date le nazisme qui a trouvé dans cette théorie une "caution scientifique" pour accomplir les pires horreurs.

Cette théorie de l'aveux même de ses défenseurs honnetes reste pour l'instant incomplète et encore loin d'une vérité scientifique. En attendant, comme l'a dit Amine, il faut un peu de modestie et d'humilité. Commencer déjà à faire la différence entre théorie et vérité scientifique est un baba préalable et primordial pour engager ce genre de débat.
Mais il est évident que pour certains athées cette théorie est une providence tombée du ciel si j'ose dire. Etre athée avec une "caution" scientifique c'est plus "classe" que d'être athée brut de fonderie : c'est une évolution ! grinning smiley
L
22 novembre 2008 06:27
Citation
amine69 a écrit:
plus dogmatique, y a pas .

je note bien

Citation
a écrit:
extrait : "L'évolution en biologie est la modification des espèces vivantes au cours du temps. À l'heure actuelle, la théorie expliquant le mieux les mécanismes de l'évolution est la théorie synthétique de l'évolution."

on parle bien de THEORIE!!! On dit bien que c'est celle qui explique LE MIEUX ...

Est ce que tu lis ce que tu cites ?


l'évolution est un fait établit, pas une théorie , l'évolution se constate, n'importe qui peut la constater libre a toi de le faire ou pas
et la théorie qui l'explique le mieux actuellement , c'est la théorie synthétique de l'évolution
qui est le darwinisme (sélection naturelle) plus la prise en compte du facteur génétique


ne confondons pas croyance et fait établit !

pour mieux expliquer aux dogmatiques croyants grinning smiley

l'attraction des corps celestres est un constat, un fait observable par tous comme l'évolution et il y a des théories qui, plus ou moins précisément, expliquent cela

il m'arrive de n'etre pas tout a fait convaincu par l'orthodoxie scientifique dans certains domaines, j'ai la pudeur d'exposer mes doutes , non pas globalement comme vous le faites, mais avec des arguments des demandes de précisions

mais en fait la problématique ne se trouve même dans le fait de savoir si ces théories vous conviennent c'est le fait indubitable du constat de l'évolution que vous refusez d'admettre , un peu comme si on refusait d'admettre que la gravitation existe grinning smiley
on ne conteste pas la Théorie des quanta , ici on conteste carrément l'existence de l'atome moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/08 06:33 par La Boetie.
L
22 novembre 2008 06:50
yassy37 :
Citation
a écrit:
Faut-il rappeler que les évolutionnistes ont fraudé par le passé pour démontrer leur soi disant "vérité" absolue. L'homme de Piltdown, le chainon manquant entre le singe et l'homme, s'est révélée une grotesque supercherie (qui, au passage, a duré plus de 50 ans !!).
La confusion entre les fossiles humains avec ceux des mamifères est-ce uniquement de simples erreurs ou c'est un résultat d'un aveuglement voulant montrer coute que coute la véracite de cette théorie ?

c'est là qu'on vois le niveau des argumennts

oui c'est un faux ! et alors qui est ce qui a démasqué ce faux ? Des évolutionistes et pas quelles méthodes ? par le rationalisme scientifique utilisé par les évolutioniste eux mêmle

c'est un peut fort de prendre des fait comme celui ci pour discréditer une science


conaissez vous un seul domaine scientifique ou il n'y pas eut de tricherie ?
c'est peut etre que vous ne vous intéressez pas a la science


il y a des gens fanatique qui discréditent la médecine (allopathique) en vertu des erreurs commises dans l'histoire de celle ci, et parfois vont jusqu'a s'opposer a la vaccination. Que pensez vous du procédé ? grinning smiley

Citation
a écrit:
Enfin, il ne faut pas oublier l'histoire : le darwinisme a servi à cautionner des crimes contre l'humanité. Le dernier en date le nazisme qui a trouvé dans cette théorie une "caution scientifique" pour accomplir les pires horreurs.

je te demande même pas ou tu pêches tes informations yassy moody smiley

Toute personne équilibrée verra qu'il n'existe pas beaucoup d'argument plus fallacieux que celui ci
, accuser l'inventeur du couteau des crimes causé par cet instrument utilisé a mauvais escient


j'ai dis plus haut que Darwin n'était pas raciste, ce qui était rare a l'époque et c'est facile a vérifier sur le site rationalisme.org
j'ai aussi donné les références fiables pour vérifier que Darwin était cntre le darwinisme social

mais cela ne sert a rien yassy rend le darwinisme responsable du nazisme

cela ne sert a rien d'expliquer puisque sans même lire ce qui a été dit précisément les idées de Harun Yaya seront collé quand même ici
a
22 novembre 2008 08:33
Citation
aeiou a écrit:
Et une fois de plus il n'est plus utile de discuter.

Nous allons donc devoir en venir au choix des armes.

Qu'il en soit ainsi.
grinning smiley
t'es un marrant toi winking smiley
contrairement à certains ici, je respecte l'opinion de chacun ... je ne dirais pas autant de certains
si arme il y a, c'est surement pas moi qui en viendrait winking smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
l
22 novembre 2008 08:37
toute la manipulation repose sur le coix des mots.
"Faut-il rappeler que les évolutionnistes ont fraudé par le passé"
il aurait fallu pour etre honnete que tu ecrives:
"une poignée de soit disant scientifiques ont fraudé par le passé, construisant de toute piece un faux, l'homme de pitdown".
pourquoi ce faux? tout simplement parce ces charlatant voulaient à tout prix prouver que l'homme moderne etait né en europe et pas en afrique. c'etait ideologique.
quand l'ideologie, la religion se mele de la sicence et veut l'arranger afin qu'elle "colle" au discours et à la propagande, ça donne ça.
la supercherie n'a pas duré 50 ans. c'est quand meme dingue de voir des croyants se servir de ce faux pour discrediter toutes les recherches.
et c'est comique de voir que ce que reprochent les croyants creationnistes au principe d'evolution, c'est le manque de preuves. grinning smiley
les theories creationnistes n'en possédent pas l'ombre d'un debut. mais malgré les milliers de decouvertes, on persiste à faire croire que l'on peut renvoyer dos à dos evolutionisme et creationnisme.
oui, je le répéte, c'es de la mauviase foi. et c'est toi en agissant ainsi qui ne respecte pas les autres intervenants, amine.
je sais pas moi, faites comme la plupart des chretiens qui disent: oui il y a eu une evolution mais qui a créé le big bang sinon dieu?
ça a le merite d'etre plus cohérent.
a
22 novembre 2008 08:47
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
plus dogmatique, y a pas .

je note bien

Citation
a écrit:
extrait : "L'évolution en biologie est la modification des espèces vivantes au cours du temps. À l'heure actuelle, la théorie expliquant le mieux les mécanismes de l'évolution est la théorie synthétique de l'évolution."

on parle bien de THEORIE!!! On dit bien que c'est celle qui explique LE MIEUX ...

Est ce que tu lis ce que tu cites ?


l'évolution est un fait établit, pas une théorie , l'évolution se constate, n'importe qui peut la constater libre a toi de le faire ou pas
et la théorie qui l'explique le mieux actuellement , c'est la théorie synthétique de l'évolution
qui est le darwinisme (sélection naturelle) plus la prise en compte du facteur génétique


ne confondons pas croyance et fait établit !

pour mieux expliquer aux dogmatiques croyants grinning smiley

l'attraction des corps celestres est un constat, un fait observable par tous comme l'évolution et il y a des théories qui, plus ou moins précisément, expliquent cela

il m'arrive de n'etre pas tout a fait convaincu par l'orthodoxie scientifique dans certains domaines, j'ai la pudeur d'exposer mes doutes , non pas globalement comme vous le faites, mais avec des arguments des demandes de précisions

mais en fait la problématique ne se trouve même dans le fait de savoir si ces théories vous conviennent c'est le fait indubitable du constat de l'évolution que vous refusez d'admettre , un peu comme si on refusait d'admettre que la gravitation existe grinning smiley
on ne conteste pas la Théorie des quanta , ici on conteste carrément l'existence de l'atome moody smiley

toujours pas disposé à changer de methode de discussion ... tu lis toujours à moitié, et tu ne respectes pas tes interlocuteurs ...

je te remets donc ce que j'ai écrit plus haut :"maintenant, je ne contredis pas le fait que l'homme évolue, qu'il perd des centimetres à travers les siecles par exemple ... j'en suis convaincu ... sur cette évolution là, oui je suis d'accord. Sur le fait que nous descendons du singe ou d'un poisson, je suis désolé mais c'est loin d'être prouvé scientifiquement et je n'y crois pas une seconde!"

je pense que tu sais lire non? alors tout ton petit speech, tu peux le ravaler winking smiley

sur une évolution à travers le temps selon notre environnement, il est évident que c'est une réalité ... De la à dire que nous descendons du singe, c'est un pas que je ne franchirait pas

ici, on ne parle pas du fait de perdre quelques centimetre par siecle non? si c'est ca, tout le monde est d'accord ... on parle de l'explication de l'origine de l'homme winking smiley

ici, on parle bien de la THEORIE DE L'EVOLUTION! hein winking smiley de cette théorie qui a plein de trous de partout ... alors arretes de lire de travers ...

au fait, la gravité, j'y crois, si si, je te jure, j'y crois winking smiley

c'est qui le plus dogmatique? celui qui n'admet aucun doute à propos d'une théorie qui nous fait descendre d'un singe ou de celui qui n'y croit pas mais qui est pret à y croire si on lui démontre d'une manière claire sans zone d'ombre, un preuve scientifique quoi ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
y
22 novembre 2008 11:32
Je constate à quel point le discours de La Boetie et l'européen est creux et sonne très faux. Il leur est impossible d'avoir un discours honnete.

Et pourtant, tout ce que j'ai dit concernant l'histoire de la théorie de l'évolution est vrai : les fraudes, les nazis et différents racistes qui se sont servis de cette théorie...

Au lieu de reconnaitre ceci et de débattre sur le fond du sujet, sur les explications qui ne sont pas toujours données ni trouvées sur l'origine de la vie (la petite bactérie qui avec ses petites mains a décidé qu'un jour, elle sera grande et même capable d'utiliser Intenet!), au lieu de discuter de tout celà, ces sois disants "démocrates" se révèlent de vrais fervents, fanatiques du terrorisme intellectuel...


Et pourtant, ce que je dis est facilement vérifiable...
y
22 novembre 2008 11:57
Citation
l'européen a écrit:
toute la manipulation repose sur le coix des mots.
"Faut-il rappeler que les évolutionnistes ont fraudé par le passé"
il aurait fallu pour etre honnete que tu ecrives:
"une poignée de soit disant scientifiques ont fraudé par le passé, construisant de toute piece un faux, l'homme de pitdown".
pourquoi ce faux? tout simplement parce ces charlatant voulaient à tout prix prouver que l'homme moderne etait né en europe et pas en afrique. c'etait ideologique.
quand l'ideologie, la religion se mele de la sicence et veut l'arranger afin qu'elle "colle" au discours et à la propagande, ça donne ça.
la supercherie n'a pas duré 50 ans. c'est quand meme dingue de voir des croyants se servir de ce faux pour discrediter toutes les recherches.
et c'est comique de voir que ce que reprochent les croyants creationnistes au principe d'evolution, c'est le manque de preuves. grinning smiley
les theories creationnistes n'en possédent pas l'ombre d'un debut. mais malgré les milliers de decouvertes, on persiste à faire croire que l'on peut renvoyer dos à dos evolutionisme et creationnisme.
oui, je le répéte, c'es de la mauviase foi. et c'est toi en agissant ainsi qui ne respecte pas les autres intervenants, amine.
je sais pas moi, faites comme la plupart des chretiens qui disent: oui il y a eu une evolution mais qui a créé le big bang sinon dieu?
ça a le merite d'etre plus cohérent.

J'ai fait l'effort de te lire, tu me remerciera un jour...

- C'est le terme "fraude" qui te gene ? Et pourtant c'est la stricte vérité. "Même" les évolutionistes reconnaissent aujourd'hui cette fraude.

- Cette supercherie a duré plus de 50 ans... Renseigne toi. Ceci a commencé avec la "découverte" en 1899 de Charles Dawsson géoloque amateur. L'annonce devient officielle le 18 décembre 1912. Même s'il y a eu quelques doutes (en 1920), la commaunauté scientifique, les évolutionistes, n'acceptent de reconnaitre que c'est un canular qu'en 1953 grace aux analyses au fluorure. Tu notera au passage qu'un simple amateur en géologue a pu berner des scientifiques pendant des dizaines d'années.

Maintenant si tu veux nous donner des explications sur l'origine de la vie, sur le comment du pourquoi une bactérie a pu devenir ce qu'elle est devenue aujourd'hui, je suis prêt à t'entendre...
s
22 novembre 2008 11:59
Une lignée de terreur inspirée par l'évolutionnisme


Karl Marx - 1860
Le «père spirituel» du système communiste. Marx était un adhérent avide de Darwin. Il a combiné sa pensée sociale et économique avec les principes évolutionnistes. Marx a écrit que le livre de Darwin «contient la base dans l'histoire naturelle pour supporter notre vision. Son disciple Lénine a appliqué la terreur avec une rudesse extrême en Russie - le terme «les rivières de sang» est communément évoqué pour décrire son règne.

Leon Trotsky - 1918
Engagé fanatiquement aux causes Darwiniste et Marxiste. le leader communiste Trotsky a agi avec brutalité envers l'église chrétienne. Il a dit que les idées de Darwin l'ont «intoxiqué» et «Darwin était pour moi comme un puissant portier à l'entrée du temple de l'univers.» Sans lois du Créateur pour le restreindre et avec la justification de l'évolutionnisme, il s'est senti libre d'utiliser tous les moyens disponibles pour obtenir le pouvoir et parvenir à ses fins politiques.

Joseph Staline - 1930
Le pire meurtrier de masse de l'histoire a étudié dans un collège théologique à Tbilissi en Géorgie. Un de ses amis a dit plus tard que Staline est devenu un athée après avoir lu Darwin. Il a été expulsé du collège à l'âge de 19 ans à cause de ses contacts révolutionnaires. Après avoir compris que l'évolutionnisme ne procurait aucune base pour la conscience ni la morale, il s'est senti libre de torturer et de tuer autant qu'il le jugeait bon pour accomplir ses objectifs communistes.

Adolf Hitler - 1940
Il a formé ses politiques raciales et sociales d'après les idées évolutionnistes de la survie du mieux adapté et de la supériorité de certaines «races favorisées» (comme le mentionnait le sous-titre du livre de Darwin). Le règne d'Hitler a conduit au meurtre de 6 millions de Juifs ainsi que plusieurs noirs, gitans, retardés mentaux et d'autres groupes jugés inaptes à la vie. La «science» évolutionniste de l'eugénisme lui a procuré la justification de ses décrets.

Pol Pot - 1975
La mort du cambodgien Paul Pot en 1978 a marqué la fin de l'un des pires meurtriers de masse de l'histoire. À partir de 1975, il a mené les Khmers Rouges au génocide contre son propre peuple dans un régime assoiffé de sang qui était inspiré du communisme de Staline et du fameux Chinois Mao Zedong. Mao était reconnu pour tenir Darwin et Huxley parmi ses auteurs favoris.
siryne
L
22 novembre 2008 13:59
amine, franchement

Citation
a écrit:
e te remets donc ce que j'ai écrit plus haut :"maintenant, je ne contredis pas le fait que l'homme évolue, qu'il perd des centimetres à travers les siecles par exemple ... j'en suis convaincu ... sur cette évolution là, oui je suis d'accord. Sur le fait que nous descendons du singe ou d'un poisson, je suis désolé mais c'est loin d'être prouvé scientifiquement et je n'y crois pas une seconde!"

demande toi bien pourquoi tu pourrais admettre l'évolution donc la spéciation et pas que l'on déescende d'epéce différente

je m'excuses , c'est inconcevable, il faut préciser ta pensée qui ne correspond en rien a quelque chose de rationel

J'ai, chez moi des squelette de papace que j'ai monté moi-même a partir d'animauux trouvé mort, il n'y a pas de doute tout comme la baleine l'aile ou la nageoire correspondent a une évolution de patte, ainsi la conformation de leur organes collent avec une descendance d'animaux cadrupéde a l'origine terrestre
l'homme et les bonobo ont en commun des carractéres qui ne peuvent mieux correspondre a une filliation

tu admets une évolution c'est bien aise, tu ne trouve aucun mamifére actuel dans le jurassique et a plus forte raison dans le cambrien
le principe observé est que plus on cherche dans des couches anciennes et moins on trouve d'espèce actuelles pour n'en plus trouver


précise ta propre théorie en vertu de cela

parler d'évolution parce que l'homme gagne des centimètres est une blague, parlons sérieusement des faits observés a longue échéance et non pas sur 50 000 ans

on ne peux pas s'opposer a une théorie a l'envie du jour , il faut des arguments nouveaux ou une position franche au principe énoncés
C'est ainsi que la science progresse, le fait de dire j'observe la même chose que vous , mais j'en tire d'autre conclusion demande des arguments rationnels, faute de cela opposer une autre théorie (les crationisme, le catastrophisme, le lamarkisme demande des éléments et je suis en droit de te demander les fondement de ton opinion

tu vois, je ne sais pas qui est le plus dogmatique, par exemple une expérience troublante de ces derniéres années pourrait laisser penser qu'il pourait y avoir une transmission de carractéres acquis (un genre de lamarkisme) par les micro ARN (ce serait la voie la plus probable si cela était)

que crois tu ? Les scientifiques du monde entier si ce fait venait a etre confirmé corrigeraient la théorie synthétique de l'evolution en fonction de cet élément nouveau
bon nous n'en somme pas là, mais l'evolution est établit, et tout ce qui eut aider a comprendre les détails le mieux possible ne serait pas refusé, si meme la théorie était complètement remise en cause il faidrait que cela explique mieux ce qui est observé

hors le créationisme n'explique rien, ne résoud rien, n'apporte rien, il est même en opposition total a tout ce qui est observé dans toute les sciences en rapport



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/08 14:19 par La Boetie.
l
22 novembre 2008 14:08
Citation
La Boetie a écrit:

Louise, il faut arrêter de parler de hasard quand on ne sait pas une chose, l'évolution n'est absolument pas une question de hasard dans sa "mécanique" je conseil la lecture de ceux qui oeuvrent en recherche de manière reconnue, par exemple : le regretté S J Gould et le génial Dawkings

l'évolution est un chose bien plus élaboré que du pur hasard, pour "l'évolution" de l'univers => idem


Je ne renie pas l’évolution ... mais j’admets qu’à l’origine de « cette mécanique si élaborée qui n’est pas due au hasard » pour reprendre tes mots, il existe une réalité ultime qui échappe à l’homme et.... la science n’est que la description d’une petite partie de cette réalité de même que la conscience humaine n’est qu’une expression de la conscience de l’univers.

Pourquoi certains scientifiques comme Einstein (mais il y en a d’autres) reconnaissent eux-mêmes qu’il ne peut y avoir qu’un esprit supérieur et/ou divin à celui de l’homme dans les lois de l’univers ?

Pourquoi, un physicien comme Bohm s’est rendu compte que sa théorie (holomouvement) n’était pas vraiment une découverte puisqu’elle était déjà décrite dans le boudhisme tibétain...Ce n’est donc pas parce que la science a réussi à démontrer une théorie que celle-ci n'était pas déjà une réalité, avant que la science ne la redécouvre.
a
22 novembre 2008 15:41
Citation
amine69 a écrit:
alors d'abord, c'est en occident que le créationnisme à forte tendance prosélyte a court ...
ensuite, personne n'oppose à la science la religion, c'est bien ça que vous n'arrivez pas à comprendre!
biensur que si.
puisque les fervants du créationisme oppose le mythe d'adam ou Eve, ou autres interprétations religieuses.
il n'y a aucune preuve scientifique qui pourrait laisser penser au créationisme.

Citation
amine69 a écrit:
le jour ou le créationnisme sera prouvé scientifiquement, je serai le premier à y croire ... je doute fort que ce jour arrivera
oui il n'y a aucune preuve sur le créationisme, est ce un lapsus révélateur !
c'est ce que je me tue a dire, par contre l'évolution biologie et la théorie de la selection naturelle sont pleines de preuves scientifiques.



Citation
amine69 a écrit:
C'est bien sur le plan scientifique que je parle : prouvez moi que c'est la vérité et j'y croirai. Or, il n'y a pas un scientifique sur terre qui déclare que la théorie de l'évolution disant que nous descendons du singe soit une vérité prouvée scientifiquement. C'est une THEORIE et rien d'autres!


je ne vais pas plus loin dans la discussion, je m'arrete la !
le jour ou vous lirez un livre de biologie, nous pourrons en rediscuter.
la génétique, les fossiles, tout prouve que les especes évoluent !
bref prenez les preuves une par une et dites nous ce qui vous dérangent en elles.
comment expliquer que les arbres phylogénétiques établies par les biologistes au 19eme siecle correspondent presque parfaitement aux arbres phylogénétiques établies par la génétique récemment ?

(si vous ne savez pas ce qu'est la classification phylogénétique, ce n'est pas la peine de me répondre)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/08 15:42 par aqvayli.
A
22 novembre 2008 19:42
Citation
l'européen a écrit:
toute la manipulation repose sur le coix des mots.
"Faut-il rappeler que les évolutionnistes ont fraudé par le passé"
il aurait fallu pour etre honnete que tu ecrives:
"une poignée de soit disant scientifiques ont fraudé par le passé, construisant de toute piece un faux, l'homme de pitdown".
pourquoi ce faux? tout simplement parce ces charlatant voulaient à tout prix prouver que l'homme moderne etait né en europe et pas en afrique. c'etait ideologique.
quand l'ideologie, la religion se mele de la sicence et veut l'arranger afin qu'elle "colle" au discours et à la propagande, ça donne ça.
la supercherie n'a pas duré 50 ans. c'est quand meme dingue de voir des croyants se servir de ce faux pour discrediter toutes les recherches.
et c'est comique de voir que ce que reprochent les croyants creationnistes au principe d'evolution, c'est le manque de preuves. grinning smiley
les theories creationnistes n'en possédent pas l'ombre d'un debut. mais malgré les milliers de decouvertes, on persiste à faire croire que l'on peut renvoyer dos à dos evolutionisme et creationnisme.
oui, je le répéte, c'es de la mauviase foi. et c'est toi en agissant ainsi qui ne respecte pas les autres intervenants, amine.
je sais pas moi, faites comme la plupart des chretiens qui disent: oui il y a eu une evolution mais qui a créé le big bang sinon dieu?
ça a le merite d'etre plus cohérent.

Bin voila, quant à moi je rejoins volontiers ces chrétiens, mais je maintiens que l'homme fut créé tel que nous le voyons aujourd'hui^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
23 novembre 2008 00:39
Citation
Amar el Soussi a écrit:
mais je maintiens que l'homme fut créé tel que nous le voyons aujourd'hui

Voilà donc le point de rupture !

Non ! L'homo sapiens sapiens ne fut point créé tel que nous le voyons aujourd'hui.

Il a émergé d'une espèce antérieure, à la suite d'une mutation laquelle lui a permis de jouir d'une supériorité sur ses ancêtres.

Et demain ce sera, encore une fois, l'émergence d'une autre espèce, plus évoluée donc plus adaptée pour vivre dans un milieu pouvant avoir changé.

L'important c'est l'ordre du vivant et non le seul homo sapiens sapiens.. ou prédécesseur.
a
24 novembre 2008 15:01
Citation
aeiou a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
mais je maintiens que l'homme fut créé tel que nous le voyons aujourd'hui

Voilà donc le point de rupture !

Non ! L'homo sapiens sapiens ne fut point créé tel que nous le voyons aujourd'hui.

Il a émergé d'une espèce antérieure, à la suite d'une mutation laquelle lui a permis de jouir d'une supériorité sur ses ancêtres.

Et demain ce sera, encore une fois, l'émergence d'une autre espèce, plus évoluée donc plus adaptée pour vivre dans un milieu pouvant avoir changé.

L'important c'est l'ordre du vivant et non le seul homo sapiens sapiens.. ou prédécesseur.
bravo pour ce résumé clair et concis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook