Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La création vient de Dieu
b
20 juin 2018 20:57
On sait tous que la création vient de Dieu mais on se rend pas forcément compte de ce que ça représente.

ça veut dire que tout ce qui nous entoure a la représentation visuelle que Dieu a voulu lui donner. Tout ce qu'on perçoit c'est Dieu qui a voulu qu'on le voit ainsi.

Par exemple si vous voyez un homme beau ou une femme belle, cette personne n'a rien fait pour avoir son physique, elle n'a aucun mérite. Faudrait repenser à Dieu à ce moment là en faite et se dire wow c'est Dieu qui a modelé cette personne devant moi que je trouve belle.

Et même notre propre physique est une décision de Dieu. Quand on se concentre bien sur ce sujet c'est ouf
b
20 juin 2018 21:01
C'est philosophique un peu mais bon
c'est dingue de se dire que la perception du monde que l'on a n'est pas inné mais vient de la conscience de Dieu.
Si vous regardez un animal que vous trouvez beau pareil faut se rappeler que c'est Dieu qui a voulu lui donner cette crinière que vous trouvez belle, ou ces grands yeux d'une belle couleur etc...
L
20 juin 2018 21:03
Tout à fait vrai
20 juin 2018 21:04
Salam

Pas repenser, qu'il soit toujours présent dans ton tes actes et voire conduite....

Citation
bandikoo a écrit:
On sait tous que la création vient de Dieu mais on se rend pas forcément compte de ce que ça représente.

ça veut dire que tout ce qui nous entoure a la représentation visuelle que Dieu a voulu lui donner. Tout ce qu'on perçoit c'est Dieu qui a voulu qu'on le voit ainsi.

Par exemple si vous voyez un homme beau ou une femme belle, cette personne n'a rien fait pour avoir son physique, elle n'a aucun mérite. Faudrait repenser à Dieu à ce moment là en faite et se dire wow c'est Dieu qui a modelé cette personne devant moi que je trouve belle.

Et même notre propre physique est une décision de Dieu. Quand on se concentre bien sur ce sujet c'est ouf
l
20 juin 2018 21:13
C'est pour cela que l'orgueil sur son propre physique, le narcissisme n'a pas de sens. Tout comme le jugement méchant sur le physique des gens.
20 juin 2018 22:33
Salem aleykoum

Enfin un sujet bien plus intéressant et surtout important la création de Allah
D
20 juin 2018 22:51
Moi dans mon idée c'est Dieu qui vit et tout est à chaque instant où Il l'a voulu et comme Il l'a voulu ...
21 juin 2018 10:20
Hello,

Juste une précision quand tu tu dis "on sait tous" :
Tu parles uniquement des croyants bien sûr ?

Et juste pour conclure ton sujet. Une réflexion qui m'est venu....

Je dirai que si tu croies qu'un Dieu peut être Omnipotent, Omniscient et Eternel alors il n'a pas grand mérite à faire ce qu'il fait.... pas d'efforts, pas de travail, pas de sueur...

Même lui n'a donc aucun mérite.... Le wow me parait excessif dans ce cadre là...perplexe

Citation
bandikoo a écrit:
On sait tous que la création vient de Dieu mais on se rend pas forcément compte de ce que ça représente.

ça veut dire que tout ce qui nous entoure a la représentation visuelle que Dieu a voulu lui donner. Tout ce qu'on perçoit c'est Dieu qui a voulu qu'on le voit ainsi.

Par exemple si vous voyez un homme beau ou une femme belle, cette personne n'a rien fait pour avoir son physique, elle n'a aucun mérite. Faudrait repenser à Dieu à ce moment là en faite et se dire wow c'est Dieu qui a modelé cette personne devant moi que je trouve belle.

Et même notre propre physique est une décision de Dieu. Quand on se concentre bien sur ce sujet c'est ouf
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook