Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La création du sperme selon Coran>Science
16 mai 2018 00:23
As Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Allah swt dit, sourate 86 :

6 Khuliqa Min Mā'in Dāfiqin
Il a été créé d'une giclée d'eau

خُلِقَ مِن مَّآءٍۢ دَافِقٍۢ

7 Yakhruju Min Bayni Aş-Şulbi Wa At-Tarā'ibi
sortie d'entre les lombes et les côtes.

يَخْرُجُ مِنۢ بَيْنِ ٱلصُّلْبِ وَٱلتَّرَآئِبِ


Aujourd'hui la science ne nous dit pas encore ceci, deux solutions :
-Soit la science ment pour ne pas attirer les gens vers le Coran puisque affirmer ceci rendrait le Coran véridique pour tous.
-Soit la science n'a pas encore découvert ceci.

Dans tout les cas le Coran l'emporte sur la science, c'est le Coran qui à raison et non la science.
Si vous demandez à vos grand parents quand ils lisaient le Coran jeune, ils lisaient des versets qui parle des sciences, et eux aussi ils avaient pas de réponse, puis avec le temps tout viens, au début les scientifiques pensaient par exemple que le Soleil et la Lune voguait dans le même orbite, faux. Pourtant le Coran le mentionnaient déjà....

En soit, on n'a pas besoin de chercher des preuves scientifiques dans le Coran, on à déjà un miracle entre nos mains, mais sachez que la parole d'Allah swt est véridique.

Au temps du Prophète saws ils avaient tous ces versets mais évidemment personne ne pouvait confirmer vu que peu de moyen etc, mais ils avaient foi au Coran, ils croyaient en Allah swt profondément, ils avaient pas de doute, ils avaient aussi des miracles.

Nous on l'a le miracle aujourd'hui, on le lit pour certains tout les jours.

Allah swt nous dit de méditer sur le Coran, quand vous voyez un versets qui vous intrigue faite des recherches et ne passez pas dessus comme si vous avez rien lu, car en cherchant la vérité Allah swt vous la montrera.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
E
16 mai 2018 00:33
Tu m'expliques en quoi c'est en contradiction avec la science ?
Les spermatozoïdes viennent des testicules, mais "l'eau" qui contient les nutriments provient de la prostate. Donc oui elle est bien située entre les lombes.
16 mai 2018 01:14
Salut,

Ce n'est pas parce que tu ne t'intéresses pas à la science que la science est en retard.
Le spermatozoïde, cela fait des siècles que les scientifique en parle de manière extrêmement détaillé.

Que tu le veuilles ou non, que tu mettes la science devant ou après le Coran, la science existe depuis des millénaires et nous en avons tous besoins. TOUS!
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
16 mai 2018 02:01
Salam aleikoum,

Le posteur essayait juste de partage un verset du coran pour montrer que le coran est la vérité et par la même occasion faire un rappel . Zen

Le rappel profite au croyant, même si vous savez d'ou le nom "rappel"

Barakallahoufik posteur et salam aleikoum à tout le monde. Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/18 02:02 par Sunshine27.
16 mai 2018 07:41
Je n’ai pas utilisé le’ mot contradictoire.
Ta réponse j’en pense qu’elle n’est pas si correct que ça.
Tafsîr Ibn Kathîr rahimahoullah :

«D’entre les reins et la poitrine»: les seins de l'homme et la poitrine de la femme. Ibn Abbas a précisé que le liquide spermatozoïde sécrété par les glandes génitales' de la femme est mince et a une couleur jaune.
Quant au commentaire de Qatada, il est le suivant: Ce liquide (qui est le sperme) provient des seins de l’homme et de sa poitrine. (Et ceci est le plus exact).
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Tu m'expliques en quoi c'est en contradiction avec la science ?
Les spermatozoïdes viennent des testicules, mais "l'eau" qui contient les nutriments provient de la prostate. Donc oui elle est bien située entre les lombes.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
16 mai 2018 07:44
Exact oui.

Wa fik smiling smiley
Citation
Sunshine27 a écrit:
Salam aleikoum,

Le posteur essayait juste de partage un verset du coran pour montrer que le coran est la vérité et par la même occasion faire un rappel . Zen

Le rappel profite au croyant, même si vous savez d'ou le nom "rappel"

Barakallahoufik posteur et salam aleikoum à tout le monde. Bye
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
P
16 mai 2018 10:51
>Soit la science ment pour ne pas attirer les gens vers le Coran puisque affirmer ceci rendrait le Coran véridique pour tous.

Mentir étant un acte délibéré nécessitant une volonté de dire quelque chose de faux dans le but de tromper, nous comprenons bien pourquoi cette accusation relève de la paranoïa la plus extrême et est à ranger aux côtés des complots reptiliens et autres "théories" en chapeau aluminium. En effet, la science ne peut pas mentir puisqu'il ne s'agit pas d'une organisation uniforme guidée d'une main de fer par un agenda politique particulier, ce qui est nécessaire pour ne serait-ce qu'approuver l'idée d'un mensonge collectif.

Tout au plus parlerons-nous d'ignorance de la part de la science, mais qui ici serait capable de proposer une description détaillée du processus prétendument miraculeux révélé par l'auteur ? Je suis prête à parier que personne n'en est capable car ces quelques lignes sont extrêmement vagues et qu'il n'y a donc rien à approuver ou réfuter, d'un point de vue scientifique. La science ne traite pas les affirmations floues, ce n'est pas pour rien que des outils mathématiques sont présents dans toutes les sciences. Jamais un biologiste, fût-il musulman -ou plus probablement athée, agnostique ou apathéiste- ne lèvera ne serait-ce qu'un sourcil pour réfléchir sur le sujet tant qu'une explication détaillée de ce qui est dit ne sera pas produite. Par ailleurs, la science ne traite pas les affirmations péremptoires ; si il n'y a pas d'explication du raisonnement -de l'expérience- par lequel tu es arrivé à cette assertion, alors il n'y a pas d'hypothèse du tout.

Sans hypothèse et sans méthode, on comprend bien que le problème n'est pas la science, mais l'orgueil d'une personne ne comprenant absolument pas ce qu'elle entend, si ce n'est critiquer (c'est un terme que je réserve aux discours d'opinion pertinents), au moins accuser fallacieusement de fausseté et de mensonge.

Par ailleurs, il paraît assez absurde d'affirmer que des individus découvrant des preuves solides de la véracité de l'islam se mettent, non pas à se convertir et propager cette religion, mais plutôt à mentir à tout le monde dans le seul but de... eh bien de mentir à tout le monde, puisqu'il n'y a là aucun intérêt personnel identifiable dans la mesure où ce genre d'acte mène droit à l'enfer. C'est probablement l'une des accusations de complot les plus idiotes que j'ai jamais vue ! Et pourtant j'ai eu la malchance de lire le complot alien entourant la construction des pyramides d'Égypte.

>Soit la science n'a pas encore découvert ceci.

Encore une fois, il n'y a pas de ceci, scientifiquement. Donc, je t'accorde au moins ça, la science n'a pas pu découvrir ce qui n'est qu'une coquille vide prenant vaguement la forme d'une hypothèse de toute façon non scientifique.

>Dans tout les cas le Coran l'emporte sur la science, c'est le Coran qui à raison et non la science.

Le simple fait que tu tapes sur un clavier, en utilisant un ordinateur, pour communiquer par le biais d'internet, tend à montrer que si l'on doit faire confiance à l'un plutôt qu'à l'autre, c'est à la science que la foi doit aller. Mais si tu n'es pas convaincu et que tu préfères une comparaison dans le domaine de la biologie (car c'est là le thème de la discussion), je suppose que la pertinence des résultats des recherches fondamentales dans le domaine est assez mise en évidence par les succès constamment renouvelés d'une médecine toujours plus à même de corriger les imperfections d'un corps humain prompte à toutes les trahisons (et n'ayant donc probablement pas d'origine divine) ; quant à l'islam, quelle que soit la partie du corpus étudiée, il n'a jamais débouché sur quoi que ce soit d'autre que du concordisme opportuniste tentant de s'arroger les découvertes scientifiques des manières les plus ridicules, tordant des textes, qui, de toute évidence, n'ont jamais été écrits dans le but de dévoiler la moindre information scientifique.

>au début les scientifiques pensaient par exemple que le Soleil et la Lune voguait dans le même orbite, faux. Pourtant le Coran le mentionnaient déjà....

Je ne t'accuserai pas de mentir, mais ne crois pas que c'est un cadeau que je te fais ; car ne peut pas mentir celui qui, ignorant tout de ce dont il discute, affirme qu'au début (le début de quoi ?), des scientifiques, et non des préscientifiques, ou philosophes, ou savants, tels qu'Eudoxe, Hipparque, ou Ptolémée, croyaient que la Lune et le Soleil se suivaient dans une même voie. Ne peut pas mentir celui, qui, accusant les anciens d'être ignorants à ce point, ne sait pas qu'Eratosthene calculait déjà avec succès la circonférence de la Terre des siècles avant que le Coran ne dicte une des astronomies les moins complètes et les moins convaincantes de tous les temps (explication des changements de luminosité des astres ? non. de la rétrogradation de mars ? non plus ; etc). je pourrais aussi évoquer Aristarque de Samos et la distance Terre-Lune, mais plus de caractère
T
16 mai 2018 10:52
Les scientifiques grecs savaient déjà que le soleil et la lune avaient deux orbites différentes, et ce en -200, soit 700 ans avant l'apparition de l'islam...
16 mai 2018 11:39
Ah oui ? Étonnant, la science se transmet de génération en génération. Pourquoi ont l’a su que très récemment ?

Bref bidons ce que tu dis.
Et quand bien même ce que tu dis est vrai, cela prouve tout simplement la préservation du Coran qui a toujours eu les mêmes versets, mais apparamment ta science grecque n’ont rien transmit.

Mais tu m’expliquera avec quelle moyen ils ont observer l’univers smiling smiley
Citation
Talin a écrit:
Les scientifiques grecs savaient déjà que le soleil et la lune avaient deux orbites différentes, et ce en -200, soit 700 ans avant l'apparition de l'islam...
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
T
16 mai 2018 19:24
Beaucoup de textes grecs ont été "transmis" tardivement en Europe...les Lumières ont été très influencées par ces traductions, retransmises d'ailleurs...par les arabes.
Pour ce qui est de l'héliocentrisme, on trouve déjà des travaux dessus en 280 av. JC, par Aristarque de Samos par exemple. Si tu fais des recherches rapides sur l'héliocentrisme dans l'antiquité, tu devrai trouver les informations que tu cherches.

Citation
يانيس a écrit:
Ah oui ? Étonnant, la science se transmet de génération en génération. Pourquoi ont l’a su que très récemment ?

Bref bidons ce que tu dis.
Et quand bien même ce que tu dis est vrai, cela prouve tout simplement la préservation du Coran qui a toujours eu les mêmes versets, mais apparamment ta science grecque n’ont rien transmit.

Mais tu m’expliquera avec quelle moyen ils ont observer l’univers smiling smiley
10 juin 2018 17:11
Re Salut,

Par hasard j'ai trouvé les réponses à ce sujet, comme je l'ai dit le Coran à toujours eu raison, il suffit juste de chercher :

5.Que l’homme considère donc de quoi il a été créé.

6. Il a été créé d’une giclée d’eau

7. sortie d’entre les lombes et les côtes.


Wikipédia :

La migration testiculaire est le phénomène de lente descente des testicules, de l'abdomen où le testicule apparaît, jusque dans le scrotum où après la naissance, il pourra achever de se développer à une température de 34 à 36 °C. Ce phénomène est entamé in utero dès la 20e semaine de grossesse. Il est nécessaire au bon fonctionnement des testicules et donc à la reproduction.

"Entre le troisième mois et le terme de la grossesse les testicules descendent depuis la région lombaire (à la face ventro-médiane du mésonéphros) vers le futur scrotum. Ce déplacement se fait sous l'action conjuguée de la croissance et de facteurs hormonaux. Le gubernaculum testis jouant en outre un rôle décisif."

[www.embryology.ch]


Les testicules et les ovaires se forment dans la crête génitale entre les lombes et les côtes. Les lombes désignent la colonne vertébrale. Les testicules et les ovaires se forment exactement à cet endroit, c'est-à-dire entre les lombes et les côtes. Ensuite, les testicules descendent progressivement jusqu'au scrotum à l'extérieur du corps à la fin du septième mois de grossesse. Quant aux ovaires, ils descendent jusqu’au bassin de la femme, mais pas plus bas. Cependant, l'alimentation en sang des nerfs et ganglions lymphatiques des testicules et des ovaires proviennent toujours de leur origine, c'est-à-dire d'entre les lombes et les côtes. Les artères des testicules et des ovaires sont donc alimentées par l'aorte abdominale qui se trouve entre les lombes et les côtes tout comme les veines testiculaires qui se jettent dans la même zone... la veine gauche se jette dans la veine rénale gauche alors que la veine testiculaire droite se jette dans la veine cave inférieure... il en va de même pour les veines des ovaires et ses artères qui se jettent dans la même zone, c'est-à-dire entre les lombes et les côtes... il en est également de même des nerfs qui alimentent les testicules et les ovaires qui proviennent du groupe de nerfs présent sous l'estomac, entre les lombes et les côtes. Et aussi des vaisseaux lymphatiques qui se jettent dans la même zone, c'est-à-dire entre les lombes et les côtes.


Tu peux vérifier tout.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Ce n'est pas parce que tu ne t'intéresses pas à la science que la science est en retard.
Le spermatozoïde, cela fait des siècles que les scientifique en parle de manière extrêmement détaillé.

Que tu le veuilles ou non, que tu mettes la science devant ou après le Coran, la science existe depuis des millénaires et nous en avons tous besoins. TOUS!
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook