Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création société de transport au Maroc
M
14 mars 2023 22:15
salam, resident en france et souhaite creer une entreprise de transport au maroc en nom propre avec minimum 2 camions, je voudrais savoir est ce qu il moyen d avoir une exoneration des frais de dedouanement des camions en tant que createur d entreprise ou non? merci de m'aider pour trouver une reponse.
Barrakallah fikom
15 mars 2023 00:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ne pas être sur place pour gérer et surveiller, c'est le meilleur moyen de se faire plumer.

Le Japon, c'est de l'autre côté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 mars 2023 01:17
Salam,

Au nom propre ?!

Il serait intéressant de regarder sur le site de la douane, ou leur écrire.

Le dédouanement concerne les MRE âgés de plus de 10 ans et résidents plus de 10 ans à l'étranger pour véhicule de tourisme.

Plus de détail : ?

https://www.douane.gov.ma/mcv/modalitesDedouanement.jsf]dedouanement[/url]
15 mars 2023 06:49
Wa aleykoum Salam,

Tous les constructeurs et importateurs de véhicules industriels sont présents au Maroc.

Il y aura des frais de douane rédhibitoire pour importer des camions, il faut bien pouvoir développer le marché intérieur.

Je ne veux pas te décourager mais j'espère que tu as bien réfléchi à ton projet et comme dit plus haut tu seras sur place.

Parce que là bas ils sont friands des MRE entrepreneurs plein de bonnes intentions, ouvre l'œil et le bon.

Que Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/23 06:52 par Zephyr 10.
Z
15 mars 2023 12:15
Salam alikoum,

Tu vis au Maroc ?

j'avais lu que tu te faisait coursé par moul parking.... ca m'a fait pensé au 3assas avec son gilet jaune et son gros baton qu'il n'utilise jamais grinning smiley
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Tous les constructeurs et importateurs de véhicules industriels sont présents au Maroc.

Il y aura des frais de douane rédhibitoire pour importer des camions, il faut bien pouvoir développer le marché intérieur.

Je ne veux pas te décourager mais j'espère que tu as bien réfléchi à ton projet et comme dit plus haut tu seras sur place.

Parce que là bas ils sont friands des MRE entrepreneurs plein de bonnes intentions, ouvre l'œil et le bon.

Que Allah te facilite
15 mars 2023 12:19
Wa aleykoum Salam,

Je vis en France mais j'ai vécu au bled, alors oui je connais bien moule el parking qui n'était pas là quand tu t'es garé mais qui sort de nulle part lorsque tu t'en vas whistling smiley
Citation
Zzzzr a écrit:
Salam alikoum,

Tu vis au Maroc ?

j'avais lu que tu te faisait coursé par moul parking.... ca m'a fait pensé au 3assas avec son gilet jaune et son gros baton qu'il n'utilise jamais grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook