Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
creation societe de location 4x4 et cabriolets
s
28 juillet 2006 00:29
bonjours a tous,

D'origine Marocaine, je suis installe aux Etats Unis depuis 18 ans et j'aimerais avoir des renseignements sur la creation d'une societe de location de 4x4 Americains tel que Jeep Wrangler ainsi que des cabriolets tel que chrysler sebring pour debuter et ensuite des vehicules de luxe tel que Cadillac et lincoln town car, qui sont tres prises pour les mariages, transport de cadres et chefs d'entreprises, etc...
Tout d'abord, j'aimerais rencontrer des professionels du metier de la location de voitures, ensuite trouver un ou plusieurs partenaires serieux avec fonds, comme je serais plus souvent aux Etats Unis, j'aimerais avoir a faire a des gens serieux, de tres grande confiance avec des references et des garanties, ( les rigolos et les escrocs restez chez vous).
Comme les vehicules seront importes depuis les Etats Unis, j'aimerais aussi connaitre les formalites de douanes, d'immatriculation des vehicules, ect...

Je pense que c'est un projet tres porteur, a condition d'avoir les partenaires qu'il faut.

J'aimerais donc connaitre votre avis sur ce projet, tous les commentaires et renseignements sont les bien venus, merci d'avance.
28 juillet 2006 12:54
Citation
starship a écrit:
bonjours a tous,

D'origine Marocaine, je suis installe aux Etats Unis depuis 18 ans et j'aimerais avoir des renseignements sur la creation d'une societe de location de 4x4 Americains tel que Jeep Wrangler ainsi que des cabriolets tel que chrysler sebring pour debuter et ensuite des vehicules de luxe tel que Cadillac et lincoln town car, qui sont tres prises pour les mariages, transport de cadres et chefs d'entreprises, etc...
Tout d'abord, j'aimerais rencontrer des professionels du metier de la location de voitures, ensuite trouver un ou plusieurs partenaires serieux avec fonds, comme je serais plus souvent aux Etats Unis, j'aimerais avoir a faire a des gens serieux, de tres grande confiance avec des references et des garanties, ( les rigolos et les escrocs restez chez vous).
Comme les vehicules seront importes depuis les Etats Unis, j'aimerais aussi connaitre les formalites de douanes, d'immatriculation des vehicules, ect...

Je pense que c'est un projet tres porteur, a condition d'avoir les partenaires qu'il faut.

J'aimerais donc connaitre votre avis sur ce projet, tous les commentaires et renseignements sont les bien venus, merci d'avance.
Salam , c'est une bonne idée , ici dans le sud , une personne à achetée une limousine "Lincoln" en Allemagne , maintenant il fais chauffeur pour soirée V.I.P, pour les mariages...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
3 août 2006 07:35
Bonjour Starship,

Intéressés par ton projet, pourrais tu me laisser ton adresse e-mail pour qu'on puisse rentrer en contact.

Merci.
i
3 août 2006 19:00
moi je suis professionnel , j'exerce ds un domain similaire transports touristique toute categorie( 4x4-mini car...car..) 10 ans d'experiences, mes remarques seront les suivantes :
marche porteur et rentable( a des conditions, etre serieux, et satisfaire la clientels et faire gagner la confiance des agences de voyages qui seras le principale client..)
le deuxiemme point c'est que le materiel americain malgres son confort , il n'est pas apprecialbe au maroc, je parle cote technique la main d'oeuvre ne mertrise pas les reparations et pas de pieces de rachanges disponibles sur le marche,et la commande de la pieces au usa demande du temps et de l'argent, sachant que la materiel 4x4 et souvent sur les pistes , et les desrt donc la casse( par brise..parabole, feux .......)
en plus la location sans chauffeurs de 4x4 est plus risquer je te propose location avec chauffeur c'est a dir des agrement touristique qui est facile a aquerir du ministere
la derrniere remarque, il faut cibler la clientael, pour savoir, ou s'installer( je te propose marrakeche-agadir pour les limousine casablance
bonne chance
vas y , mais tenir compte de mes remarques svp outarhamni a3liha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook