Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création de société
S
24 avril 2016 10:55
Salut à tous, je veux créer une société de nettoyage, je veux savoir les démarches à faire , et est-ce que vous me conseiller par ce projet, s'il y a des propositions à d'autres projet je vous remercie
*
24 avril 2016 11:04
Assalamo 3alaykoum,

Tu dois préparer un projet de statuts qui définit le fonctionnement interne de la société en précisant la forme juridique, le montant du capital, le siège social, le nombre d'associés, etc + une décision de nomination du gérant.

Tu apportes ces deux documents pour déposer le capital sur un compte bancaire au nom de la société en formation.

Il faut ensuite finaliser ton dossier avec les statuts définitifs, la décision de nomination du gérant, sa pièce d'identité, un justificatif de domicile, l'attestation de dépôt des fonds du capital, une annonce légale publiée dans un journal spécifique, un document justifiant le siège social.

S'il s'agit d'une activité de nettoyage concernant des missions à domicile, tu relèveras de la Chambre des métiers. Donc tu envois ton dossier à cet organisme qui lui transfère eu Greffe du TC pour obtenir ton immatriculation et un extrait Kbis avec le numéro RCS.

Pour éviter toute erreur, et selon la forme juridique (EI, SARL ou SAS) , je te conseille de faire appel à un pro winking smiley
z
24 avril 2016 12:26
Wa aleykoum salam,

tout d'abord il faudrait se demander si tu as réalisé au préalable une étude de marché?
C'est la première étape.

Ensuite j'ai des documents qui pourrait t'aider sur les statuts, la comptabilité, la fiscalité et l'organisation de ta structure...

Bye
Citation
Soufiane89 a écrit:
Salut à tous, je veux créer une société de nettoyage, je veux savoir les démarches à faire , et est-ce que vous me conseiller par ce projet, s'il y a des propositions à d'autres projet je vous remercie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook