Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création de site web
Y
3 juin 2016 20:02
Salem alikom
A la recherche de toutes info concernant la création de son propre site internet commerciale et les démarches administratifs au Maroc.toute information pourrait m être utile .merci à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/16 20:03 par YasinBouchra.
K
3 juin 2016 20:18
Salam,

Je te conseille d'utiliser ce qu'on appelle couramment un CMS (Système de gestion de contenu) pour la création d'un site marchand, pour ma part j'pense que le plus approprié pour une boutique en ligne serait PrestaShop :

[www.prestashop.com]

Kheir inshaALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
3 juin 2016 21:20
des éditeurs de sites web pro il y en a pleins qui sont très bons. tout dépendra de ton investissement..
[center]sur ce forum inutile, j'ai dépensé un temps précieux de ma vie.[/center] [center]aujourd'hui je quitte pour toujours, néanmoins j'emporte dans mon coeur pour moi la meilleure.. S.B<3 [/center]
3 juin 2016 21:34
Si c'est de la e commerce la ya un vrai travail pour le paiement en ligne et la sécurisation, tu va aussi avoir des interfaces de maroctelecommerce et dans ce cas il te faut un pro une agence de création de site web , on oublions pas la gestion du panier et du compte des utilisateurs ( une base de données ) si c'est pas le cas ben c facile , un site de présentation c trop facile a faire si t'es pas pro tu peux telechargé des maquettes y on a pleins sur internet gratuitement et tu change selon tes envie les fotos , logos , contenus et t'as le choix de choisir le langage ke tu ve du html et css , js peuvent faire l'affaire .

Bon courage
Citation
YasinBouchra a écrit:
Salem alikom
A la recherche de toutes info concernant la création de son propre site internet commerciale et les démarches administratifs au Maroc.toute information pourrait m être utile .merci à vous
3 juin 2016 21:37
Et pour le e-commerce ( paiement en ligne ) contact MAROCTELECOMMERCE pour l'ouverture de compte et des éventuelles informations ....etc
Y
4 juin 2016 09:18
Merci à vous tous pour vos réponses .
En faite je pense que je dois faire le site chez un pro car je m y connais pas trop , ça sera pour des produits alimentaires , mais vous me conseillez de le faire ici en france ou plutôt au Maroc? Rapport qualité prix ?
Et une fois le site est prêt c est facile de gérer ou dois je faire une formation pour ca ?gestion des commandes changement de produits...
Faut il des démarches administratifs avant la création de site ou c faisable après .merci pour vos commentaires.
4 juin 2016 10:45
Maroc ca va etre moins cher c'est sur et la qualité existe aussi je peux t'orienter vers une agence professionnels mais comme chaque projet tu dois demandé bcp de devis d'ici et du maroc , deja il faut ke tu met en place le cahier des charge , les éléments du site et pour cela il te faut rencontré la personne qui va être chargé de ton site ,pour cela tu dois être présente souvent durant les réunions, D'autre part il n'y a aucun démarche administratif a part acheté ton nom de domaine et l'interface pour paiement en ligne

Pour la formation oui , une petite formation suffit pour la gestion de ton site après ce qu'on appel le backpffice , comment remplir ton site tout simplement voilà
Citation
YasinBouchra a écrit:
Merci à vous tous pour vos réponses .
En faite je pense que je dois faire le site chez un pro car je m y connais pas trop , ça sera pour des produits alimentaires , mais vous me conseillez de le faire ici en france ou plutôt au Maroc? Rapport qualité prix ?
Et une fois le site est prêt c est facile de gérer ou dois je faire une formation pour ca ?gestion des commandes changement de produits...
Faut il des démarches administratifs avant la création de site ou c faisable après .merci pour vos commentaires.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook