Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Creation salle de reception
l
26 novembre 2008 16:48
Bonjour a tous

Mon mari et moi souhaiterions creer une salle de reception car on a constate que beaucoup de demande mais pas assez d'offre
Pour l'instant on en est qu'au stade de projet, difficile de trouver des renseigenement a ce sujet sur le net.
Si il y en a parmi vous qui ont des infos a ce sujet je suis preneuse: cout, demarche administratives, normes etc..v
il vaut mieux renover et amenager un ancien local ou carrement construire?
Nous aimerions faire quelquechose de grand, classe et complet au niveau des equipement (cuisine toute equipee, vestiaire, piece pour la mariee avec sanitaires prives, piece pour les enfants etc...)
Pensez vous que des gens soient prets a mettre le prix pour une belle salle? (environ 1500e)

Merci par avances pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir
T
26 novembre 2008 18:16
salam smiling smiley

Bonne idée de projet en effet, j'y ai aussi pensé! Ça dépend déjà dans quel région tu es! De plus pour un projet de ce genre il faut un apport plus que conséquent car qui dit salle des fêtes pour un public maghrébin dit grand espace (le nombre de nos invités se rapprochant plus des 300 que des 70!). Après si tu construit ou achète pour faire une salle des fêtes, c'est un local privé donc hormis les normes de construction et d'installation à respecter, je ne pense pas qu'il y ai des obligations spécifiques Allah ou 3lem! Peut être d'un point de vue assurance comme c'est un endroit amené à recevoir un public important...je ne sais pas trop!

Quant au prix, 1500 euros pour une salle ça peut sembler beaucoup à certain(e)s, ça me semble accessible pour du haut de gamme. Et si tu développes un partenariat avec des prestataires (traiteur negaffa groupe, qui pourrait en profiter lors de visite de clients pour y présenter leur matériel mis en scène par exemple) pour proposer des soirées clés en main, là je pense que si ta salle est classe, tout le monde peut y trouver son compte.

En résumé un très bon projet mais faut beaucoup de $$$$, une bonne connaissance du domaine événementiel oriental, de bonnes compétences commerciales pour négocier les partenariats et les demandes des clients, et des partenaires positionné sur le même niveau de marché que votre salle à savoir haut de gamme.

Allah i jib tisser smiling smiley

Salam smiling smiley
p
26 novembre 2008 18:17
Salam

1500 euros perso je ne mettrais pas. mais 1000 si la salle est très jolie et pas dans un coin perdu
pourquoi pas. Car généralement on se tourne vers des salles a 40km de notre domicile et ce n'est pas chose facile qui sont chère et le comble c'est qu'elles n'ont aucun charme. Donc si tu es bien placé ça pourrait bien le faire. j'te conseillerai de rénover un local, parceque pour construire il vous faudra bien évidemment un permis de construire et ce dernier n'est pas donné à tous et quand bien même c'était le cas tu n'auras pas ton permis demain la veille... en tout cas très très bon projet.

Toutefois si tu fixe à 1500 euros je pense que cela peut marcher. Une amie à louer sa salle a 3000 euros et seulement la salle mais comment elle était parfaite de chez parfaite de chez magnifiquement parfaite !!!!!!!! sauf qu'elle était dans un coin perdu.

Voici un aperçu de sa salle ATHENA ça te donnera des idées de renov.

T'aurais pu y penser avant comme ça je t'aurais appellé pour mon mariage grinning smiley
l
26 novembre 2008 21:20
Merci les filles pour vos idees et conseils.
Je vis sur la region grenobloise et effectivement les belles salles se trouve toujours eloignes de la ville et dans des coins perdus.
C pour cela que nous souhaiterions faire quelquechose dans la banlieue proche de grenoble et de grande capacite car en effet nos mariages se font souvent en surnombre lol.
D'ou un prix qui peut paraitre assez elevé, mais comme ca coute bcp de sous il faut rentabiliser grinning smiley
l
26 novembre 2008 21:33
Citation
Lamariée2009 a écrit:
Salam

1500 euros perso je ne mettrais pas. mais 1000 si la salle est très jolie et pas dans un coin perdu
pourquoi pas. Car généralement on se tourne vers des salles a 40km de notre domicile et ce n'est pas chose facile qui sont chère et le comble c'est qu'elles n'ont aucun charme. Donc si tu es bien placé ça pourrait bien le faire. j'te conseillerai de rénover un local, parceque pour construire il vous faudra bien évidemment un permis de construire et ce dernier n'est pas donné à tous et quand bien même c'était le cas tu n'auras pas ton permis demain la veille... en tout cas très très bon projet.

Toutefois si tu fixe à 1500 euros je pense que cela peut marcher. Une amie à louer sa salle a 3000 euros et seulement la salle mais comment elle était parfaite de chez parfaite de chez magnifiquement parfaite !!!!!!!! sauf qu'elle était dans un coin perdu.

Voici un aperçu de sa salle ATHENA ça te donnera des idées de renov.

T'aurais pu y penser avant comme ça je t'aurais appellé pour mon mariage grinning smiley

je serais interesse devoir les photos de la salle de ton amie mais le lien ne marche pas!!

Pourrais tu le redonner stp?
p
26 novembre 2008 21:49
<<<<<< Salle de Reception >>>>>>

c'est là où elle a fait son mariage. et la location est de 3000euros
c'est pour te dire que si tu fixe un prix a 1500 euros avc une déco au top
tes affaires pourront aussi bien fonctionner.
l
26 novembre 2008 22:03
Effectivement la salle est splendide!!!
je crois pas avoir les moyens de faire quelquechose d'aussi beaugrinning smiley
p
26 novembre 2008 22:12
Perso en tant que futur mariée qui cherche une salle désespéremment
je veux et j'exige seulement que la salle soit propre, qu'il y ai une cuisine et point.
les murs blancs se fondront avc la déco de la negaffa.
J'ai déjà vu une salle bidon de chez bidon qui avc tout le décor orientale
faisait de cette salle, une salle féérique wallah sublime....
te casse pas la tête à vouloir mettre du carrelage et des mosaiques en gros à vouloir
faire un truk géniale. toi même tu l'as dit il y'a trop de demandes pour peu d'offres.
Et si tu vois que ça marche tu augmenteras tes prix, donc faut pas trop commencer par 1500
même si tu auras dépensé des milliers d'euros. La rentabilité sera présente à long terme,
car on voit le fruit de ces projets là qu'à long terme winking smiley
l
26 novembre 2008 22:20
1500€ si c'est une belle salle ça me parait legitime.
Pour info comme tu es de la region grenobloise tu dois connaitre, bcp de grenoblois ne trouvant pas de salle suffisamment grande dans la region ou qui loue egalement aux personnes exterieures se deplacent jusqu'à Renage (c'est vers Tullins) la salle est privée elle s'appelle l'angelique elle vient d'etre renovée recemment et c'est une tuerie elle est magnifique (j'ai appelé au mois d'aout pour la reserver pour mai 2009 on m'a repondu qu'elle était complete jusqu'à aout ou septembre).
L'année prochaine j'ai 2 amies qui se marient dans cette salle, elles l'ont reservées il y a 1 an donc plus d'1an et demi avant la date du mariage.

donc je pense que ça peux très bien marché
l
26 novembre 2008 23:24
Citation
lalazeineb a écrit:
1500€ si c'est une belle salle ça me parait legitime.
Pour info comme tu es de la region grenobloise tu dois connaitre, bcp de grenoblois ne trouvant pas de salle suffisamment grande dans la region ou qui loue egalement aux personnes exterieures se deplacent jusqu'à Renage (c'est vers Tullins) la salle est privée elle s'appelle l'angelique elle vient d'etre renovée recemment et c'est une tuerie elle est magnifique (j'ai appelé au mois d'aout pour la reserver pour mai 2009 on m'a repondu qu'elle était complete jusqu'à aout ou septembre).
L'année prochaine j'ai 2 amies qui se marient dans cette salle, elles l'ont reservées il y a 1 an donc plus d'1an et demi avant la date du mariage.

donc je pense que ça peux très bien marché

Je connais la salle l'angelique, c'est la bas que j'ai fais mes fiancailles en 2007, en effet c'est une tres belle salle.
C'est une salle neuve construite en 2006. A l'epoque je l'ai loué 1200 euros, je crois que maintenant elle avoisine les 2000 euros en haute saison
Pour mon projet je me base justement sur cette salle (car c la plus jolie des environs)pour faire encore mieux et plus grand
2 décembre 2008 01:06
salam

ATTENTION, concernant les salles, toujours se renseigner sur l'isolation phonique!

Et surtout s'il n'y a pas un arrêté préfectoral ou municipal exigeant la fin des nuisances sonores à une certaine heure, car beaucoup de salles, meme dans des zones industrielles doivent couper la musique à 4h grand max, et d'autres parfois 1h

c'est pour cela que les salles sont de plus en plus éloignées des périphéries des villes, car plus on est à la périphérie, plus les heures d'arrêts sonores sont tot!!!

Pour le restant, allah y sehel 3alikoum
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
M
22 avril 2013 22:26
Bonjour j'aimerais savoir si vous avez réaliser votre projet car je cherche actuellement une salle pour me mariee l année prochaine Inchallah
S
14 avril 2020 16:08
Bonjour je recherche une salle des fêtes en Algérie à acheter
0669024603
c
15 février 2024 16:08
bonjour votre projet à avancer?
si oui contactez moi merci
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook