Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Creation de sa propre marque de vetement
S
28 novembre 2017 14:08
Bonjour a tous,

Je veux cree ma propre marque de vetement je voudrais savoir quelle sont toutes les etapes a faire ?

J'aimerais que l'on m'aiguille .

Merci a ce qui me repondrons
D
28 novembre 2017 14:16
Tu as déjà posé la question et certains t'ont répondu...

Concevoir le nom de la marque, le logo et l'esprit de la marque.
Dans quel type de vêtements comptes-tu te lancer.
Quel style compte tu donner au porteur ? ( classe, classique etc.)
Ta structure.
Ton modèle à faire par un styliste
Et conception
Puis tenter de le faire connaître via promotion ( booking, photos de modèle, pub en tout genre)
Si tu connais une ou deux personnes avec une certaine célébrité ce ne serait pas mal.
Et démarcher les boutiques qui auront une sympathique marge à se prendre... Dans un premier, tu devras être assez souple comme leur laisser la marchandise afin q ne payent que ce qu'ils ont vendu et le reste te sera restitué.
Aucune boutiques ne prendra le risque de te prendre s'il n'y a pas un minimum de professionnalisme.
Par ailleurs, essaye d'avoir une stratégie commerciale et marketing sur les moyens et longs termes.
h
28 novembre 2017 14:19
c'est un secteur d'activité que j'connais assez bien,trés difficile et ya bcp d'impayés.
S
28 novembre 2017 16:18
Beaucoup d'impayés c'est a dire ?
h
28 novembre 2017 16:26
Impossible de vendre à de gros donneur d'ordre, donc ta cible seront les boutiques indépendantes.
Dans le secteur le sport préféré est d'acheter la marchandise et se mettre en faillites, généralement ils le font à plusieurs entrepreneurs en même temps et liquidation judiciaire just apres...
ils prennent même pas la peine de se cacher tjrs les même deriere la devanture lol

Citation
Sophie_- a écrit:
Beaucoup d'impayés c'est a dire ?
h
28 novembre 2017 16:30
Va faire un tour chez bge ou positive planet, il aide à la réalisation de buisness plan et prêt jusk 25000 euros voir plus sans garantie, si tu bosse bien.
En règle général si il refuse c'est que ton truc n'est pas viable à leur yeux donc non plus au yeux dès banquiers si tu compte faire riba.
S
30 novembre 2017 08:18
Je suis aller sur le site Positive planet c'est super je vais aller me renseigner aupres d'eux smiling smiley il y a une agence dans ma ville en plus smiling smiley merci a toi !!
S
13 décembre 2017 13:47
Tu a deja eu a faire a Planet positive ? Si oui comment ça s'est derouler ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook