Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création de Projet
c
15 mai 2010 18:44
Salem o aleycoum,

j'ai dans le but de me lancer dans la creation d'un projet qui m'interesse tout particulierement, mais je ne sait pas comment proceder.
Je desire me lancer dans la location et vente de takchita et caftan et accesoire, et j'aimerais avoir de laide savoir si la concurence été trop importante pour esperer reussir dans ce domaine, mais surtout je cherche des contacts couturiere ou magasin qui en vend, mais je penche plus pour des couturiere pour confection sur mesure au maroc soit a casablanca, rabat ou encore Beni Mellal,
je vous remercie par avance et jspr trouvé reponse a mes questions
Je vais me déplacer au maroc d'ici quelque semaine pour lancé la creation de quelque robe.
a BIENTOT
K
16 mai 2010 00:29
Salam,

* Pour la création : essaye de minimiser les frais de gestion, tu peux créer une société en statut auto-entrepreneur (création en ligne sur le site : [www.auto-entrepreneur.fr]) en la domiciliant chez toi, tu seras sous le régime d'impôt sur revenu et ça t'évitera de payer des charges TVA ... c'est bénéfique pour commencer à condition de ne pas dépasser 80.000 de CA et après si tout vas bien inchalah tu passe en EURL si t'es toute seule ou SARL si vous êtes plusieurs associés.

* Pour les produits : tu as bien raison tu peux trouver de bons produits au Maroc, mais essaye de voir aussi ailleurs (Turquie, Emirates ...) il y'a des produits pas cher et de bonne qualité. Si t'es en région Parisienne fais un tour du coté des grossistes chinois il vendent des modèles de robes Marocaines (copies biensur) à des prix défiant toute concurrence, c'est la rue haie coq à Aubervilliers.

Bonne chance.

Amicalement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
c
21 mars 2011 18:21
shérine, as-tu trouver des bonnes adresses? moi je cherche également de bon couturiers pour confectionner une collection, mon projet étant de me lancer en tant que negafa.
m
21 mars 2011 23:14
je suis dans le même cas je suis preneuse svp!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook