Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création de makeup
S
17 février 2019 14:41
Bonjour. Salam

Je suis de Bruxelles. J'aimerais crée ma propre marque de maquillage. Je ne sais pas par où commencé.
J'aimerais connaître d'abord une entreprise qui crée du maquillage et que ensuite je déposerais ma marque.

Seriez vous m'aider svp merci
17 février 2019 14:44
Ou comment se prendre un mur Oups

C'est le rêve de la moitié des youtubeuses.

Le secteur étant déjà encombré, prends un ticket grinning smiley






...
N
17 février 2019 14:46
C bien tres beau projets bonne continuation
R
17 février 2019 14:59
Salam

Ben tu n'auras pas une seule entreprise pour créer ton maquillage... tu en auras une qui va faire l'emballage carton... l'autre l'emballage plastique du contenant... une autre le contenu et encore une autre l'assemblage en général ...donc des sous traitants...


Ensuite ben il te faudra des 'stylistes' pour savoir quoi mettre dans tes produits... pour les couleurs ou faire le design des coffrets... un expert pour la texture ...

Et surtout vérifier que tout n'est pas déposé ... et enfin si c pour copier les autres quel intérêt? Pour que tes produits sortent un minimum du lot ben faut que ce soit original et avec un plus ...

Et la on en est qu'à la prod... y'a tout le côté marketting et commercial qui est hyper lourd dans ce secteur ....car très concurrentiel...


Ben dej commence par repérer des contacts dans chaque branche ... des contacts fournisseurs... puis établis un business plan et une stratégie ...ça c pas trop cher sauf en voyages mais surtout en temps si tu as des bases en compta... sinon il te faudra de l'aide donc vois avec la chambre de commerce ou je sais pas comment ça s'appelle à Bruxelles


Une fois ton business plan solide établi ben faut coureur derrière les financements .... ensuite seulement tu verras la production etc ... donc faut déjà compter grand minimum 3 à 6 mois pour faire tout ça ...Après gérer une boîte ben c un métier donc ça s'apprend... alors tu devras sûrement faire des formations en compta... management ou autre... ça touche à tous les domaines un pdg sinon tu te fais rouler ou ça foire ....
18 février 2019 05:18
Salam alekoum

Bonne chance à toi. smiling smiley
La question qu'il faut se poser, qu'a-t-on make-up à toi de plus que ceux des autres?
C'est quoi qui pourrais le rendre unique?
C'est quoi qui le rendrait intéressant?

Voilà des petites pistes à creuser
S
18 février 2019 10:46
merci pour vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook